Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [A pied, à vélo, en voiture] BOUCLE BIN EL QUIDANE ZAOUIA/ AHANASAL/TIZI N LLISSI/AZILAL | |
| | Auteur | Message |
---|
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: [A pied, à vélo, en voiture] BOUCLE BIN EL QUIDANE ZAOUIA/ AHANASAL/TIZI N LLISSI/AZILAL 06.06.23 21:01 | |
| bonjour avec le titre j'ai tout dit , peut-on faire cette boucle avec une voiture !!!! merci | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] BOUCLE BIN EL QUIDANE ZAOUIA/ AHANASAL/TIZI N LLISSI/AZILAL 07.06.23 15:34 | |
| - jpfrene a écrit:
- bonjour avec le titre j'ai tout dit , peut-on faire cette boucle avec une voiture !!!! merci
Bonjour, Tu veux rejoindre Zaouia Ahazal par quel côté? Par la route tu es obligé de passer par Azilal, puis Ait Mhamed pour rejoindre Zaouia Ahanzal. De l'autre côté en passant par la Cathédrale impossible. C'est une route jusqu'à La Cathédrale et ensuite une piste non faisable en véhicule non 4X4. Par contre ça vaut le coup d'aller jusqu'à la Cathédrale en voiture, c'est vraiment très beau. Il y a une auberge gite à la Cathédrale, le gite Tilougguite. Accueil très sympathique. Amicalement. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] BOUCLE BIN EL QUIDANE ZAOUIA/ AHANASAL/TIZI N LLISSI/AZILAL 07.06.23 16:20 | |
| - Désertophiles a écrit:
- jpfrene a écrit:
- bonjour avec le titre j'ai tout dit , peut-on faire cette boucle avec une voiture !!!! merci
merci oui à une époque j'avais un 4x4 j'avais été couché au refuge à zaouia , depuis le temps je pensai qu'il avait goudronné ou tout du moins fait une piste carrossable , on verra
Bonjour,
Tu veux rejoindre Zaouia Ahazal par quel côté?
Par la route tu es obligé de passer par Azilal, puis Ait Mhamed pour rejoindre Zaouia Ahanzal. De l'autre côté en passant par la Cathédrale impossible. C'est une route jusqu'à La Cathédrale et ensuite une piste non faisable en véhicule non 4X4. Par contre ça vaut le coup d'aller jusqu'à la Cathédrale en voiture, c'est vraiment très beau. Il y a une auberge gite à la Cathédrale, le gite Tilougguite. Accueil très sympathique.
Amicalement. Nelly | |
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] BOUCLE BIN EL QUIDANE ZAOUIA/ AHANASAL/TIZI N LLISSI/AZILAL 08.06.23 5:45 | |
| bonjour je viens d'appeler le gardien , d'après lui depuis cathedrale plus de goudron mais une piste praticable et sur les photos du gite on vois des voitures garées sur le parking alors !!! et côté azizal la route qui monte au tizi serait goudronnée re!!!! - Désertophiles a écrit:
Bonsoir,
La piste depuis la Cathédrale qui rejoint Zaouia Ahanzal n'est pas praticable par une voiture. Il y a des endroits assez compliqués .
Amicalement. Nelly | |
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] BOUCLE BIN EL QUIDANE ZAOUIA/ AHANASAL/TIZI N LLISSI/AZILAL 08.06.23 6:43 | |
| Bonjour, C'est normal que sur les photos du gite tu vous des voitures elles viennent depuis le lac de Bin El Ouidane. La route est goudronnée depuis Bin el Ouidane jusqu'à la Cathédrale, même les camping cars peuvent y arriver maintenant. Après à voir, mais je me mefie quand un Marocain me dit que ça passe. Eux avec leurs voitures ils empruntent les pistes avec leurs vieilles voitures Mais tu peux tenter??? Tu verras bien dans quel état est la piste. Je n'ai jamais dit que la route n'était pas goudronnée depuis Azilal jusqu'a Zaouïa Ahanzal. Il y a longtemps qu'elle est goudronnée cette route, au moins depuis 2013 !! Bonne route et bon Maroc.
Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] BOUCLE BIN EL QUIDANE ZAOUIA/ AHANASAL/TIZI N LLISSI/AZILAL 08.06.23 12:40 | |
| merci super je viendrai par azilal - Désertophiles a écrit:
- Bonjour,
C'est normal que sur les photos du gite tu vous des voitures elles viennent depuis le lac de Bin El Ouidane. La route est goudronnée depuis Bin el Ouidane jusqu'à la Cathédrale, même les camping cars peuvent y arriver maintenant. Après à voir, mais je me mefie quand un Marocain me dit que ça passe. Eux avec leurs voitures ils empruntent les pistes avec leurs vieilles voitures Mais tu peux tenter??? Tu verras bien dans quel état est la piste. Je n'ai jamais dit que la route n'était pas goudronnée depuis Azilal jusqu'a Zaouïa Ahanzal. Il y a longtemps qu'elle est goudronnée cette route, au moins depuis 2013 !! Bonne route et bon Maroc.
Nelly | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A pied, à vélo, en voiture] BOUCLE BIN EL QUIDANE ZAOUIA/ AHANASAL/TIZI N LLISSI/AZILAL | |
| |
| | | | [A pied, à vélo, en voiture] BOUCLE BIN EL QUIDANE ZAOUIA/ AHANASAL/TIZI N LLISSI/AZILAL | |
|