Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour Nous sommes allée l'année dernière au Maroc mon mari est mon petit chien est j'avais une question pour le passage de douane des animaux sur le titrage vous dite qui les à vie c'est a dire que je n'ai pas besoin de le refaire chaque année ? est pur le vaccin de la rage maintenant en europe on peu le faire tout les 3 ans donc moi sont dernier c'est fevrier 2022 doit je le refaire ? merci
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Bonjour Isabelle D'autres réponses te parviendrons de colistiers qui ont des chiens ou qui en on eu, ce que je peux te dire c'est que pour la vaccination antirabique un rappel annuel doit être effectué moins d'un an après la précédente vaccination. Il vous vaudra aussi le passeport Européen pour animal de compagnie. Bonne préparation. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Isagourgeon aime ce message
rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
Bonjour, ce qui est obligatoire : l identification électronique ou tatouage , le passeport , la vaccination contre la rage , le titrage , le certificat de bonne santé . Depuis le 21 07 2023 le Maroc s'allgne sur la réglementation européenne donc si sur votre carnet de vaccination la date du prochain vaccin est à trois ans , c'est cette prescription qui sera prise en compte pour l'aller comme pour le retour . Votre vétérinaire vous confirmera celà . La date d'échéance ( rappel ) est toujours noté sur le carnet Bien cordialement .
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Bonjour Je viens d'amener ce matin Electra chez notre vétérinaire pour le rappel vaccin classique, or celle-ci m'a dit que dorénavant même si le vaccin anti rabique est valable 3 ans pour l'Europe, pour le Maroc, ce n'est plus le cas. Pour le Maroc le vaccin contre la rage, à jour tous les ans , est exigé, apparemment c'est récent. Bonne après-midi
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
Bonjour, la direction vétérinaire DPPP ,lors d'une demande de renseignement m'a dit que le Maroc suivait la législation européenne . Toutefois celà dépend du vaccin selon le vétérinaire le vaccin n'est pas le meme , il faut etre prudent dans ce domaine . En janvier dernier lors du controle à la douane ( CEUTA ) je n'ai eu aucun problème , le vaccin de mon toutou était valide ( 3 ans ) . Vérifiez la date de validité qui est portée sur le carnet de vaccination . Bien cordialement .
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Re, C'est le cas apparemment la législation marocaine vient de changer. Pour le Maroc vaccin antirabique tous les ans, les vétérinaires sont allés en formation et c'est là qu'ils ont eu l'info. Par contre je trouve ennuyeux qu’un vaccin fait pour 3 ans soit refait tous les ans. Après le vaccin est valable en France et en Europe. L'année dernière Electra a été vue à plusieurs reprises par les douaniers qui n'ont absolument rien demandé au niveau des papiers Bonne fin d'après-midi
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura