Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 79 Inscrit le : 19/12/2022 Messages : 28 Ville/Région : Occitannie
Sujet: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Sam 9 Sep 2023 - 10:41
Bonjour Je recherche des avis sur la traversée ALMERIA à NADOR. Je ne trouve pas. Merci
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Sam 9 Sep 2023 - 19:54
Bonjour J'ai fait 1 seule fois, de nuit, sens Nador / Alméria. (2019) Cie Baléaria Comme toute traversée, la qualité des cabines dépend du bateau et de l'équipage. Il y a aussi de jour, mais je vois pas trop l'intérêt.
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24 aime ce message
Simone Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Sam 9 Sep 2023 - 20:11
Merci pour votre réponse. Pour moi l'avantage c'est de ne pas descendre jusqu'a Algeciras. Comme avant nous sommes sur cabo de gata c'est tout prés. Et cette année nous allons descendre le long de la frontiere algerienne. Donc Nador es bien. Apres je préfére voyager de jour. Nous ne sommes pas pressés.
distran et Ismail aiment ce message
Ismail Camping-cariste
Inscrit le : 09/10/2023 Messages : 5 Ville/Région : Castelnau-d'Estrétefonds
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Lun 9 Oct 2023 - 12:11
Salut Simone, J'ai souvent fait la traversée Sète Nador ou Barcelone Nador mais étant maintenant en camping car avec 3 animaux je souhaite comme vous faire Almeria Nador car je préfère de loin passer le long de la frontière algérienne que suivre la côte trop touristique.
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Lun 9 Oct 2023 - 13:01
bonjour pas de problème la route de côté la est toute neuve et donc pas de souci très belle région en plus le Maroc authentique
Amicalement Émile.
Simone aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Lun 9 Oct 2023 - 13:06
Ismail a écrit:
Salut Simone, J'ai souvent fait la traversée Sète Nador ou Barcelone Nador mais étant maintenant en camping car avec 3 animaux je souhaite comme vous faire Almeria Nador car je préfère de loin passer le long de la frontière algérienne que suivre la côte trop touristique.
Aprés avoir regardé les tarifs les horaires et billet OPEN pour le retour nous avons laissé tomber l'option traversée Almeria Nador. Par contre nous allons suivre la côte méditerrañeenne.
ROBET Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 350 Ville/Région : Moelan sur mer
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Lun 9 Oct 2023 - 13:28
Bonjour Nous aimerions avoir des renseignements Nous pensons faire un périple de Ceuta longer la côte Méditerranée vers Oujda et redescendre le long de la frontière Algerienne jusqu a Figuig ensuite rejoindre Boudnib , Ar Rachida ,Goulmina,Tinehir,Ouarzazate , Tizi n Tichka et enfin Marrakech Nous craignons des difficultés de circulation en ce qui concerne la neige Qu en pensez vous ? Merci pour votre aide
Ismail aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Lun 9 Oct 2023 - 13:29
J ai oublié , notre arrivé à Ceuta serait vers le 5 janvier 2024 Merci pour votre repobse
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Lun 9 Oct 2023 - 17:45
ROBET a écrit:
J ai oublié , notre arrivé à Ceuta serait vers le 5 janvier 2024 Merci pour votre repobse
c'est ce que nous allons faire de fin novembre à mi decembre avant de nous retrouver à ERKOUNTE PARK côté ocean. Pour le moment pour nous aussi c'est la découverte. Nous on fonctionne entre autre avec les guides édités par GANDINI et dont un des auteurs est Emile Verhooste ,je pense sur ce forum TOUAREG.Vous devriez poser vos questions sur un sujet du forum. et aussi rechercher s il n'y a pas déja des sujets sur cette partie du Maroc. Touareg dit plus haut sur ce forum que la route le long de la méditerranée était bonne et que cette partie du Maroc était interessante à découvrir. bonne préparation
Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Mer 11 Oct 2023 - 10:44
touareg a écrit:
bonjour pas de problème la route de côté la est toute neuve et donc pas de souci très belle région en plus le Maroc authentique
bonjour touareg,
tu parles de la côte méd ou bien de l'est du Maroc ? Je connais bien tout l'Atlas jusqu'au Souss mais je ne suis jamais allé vers l'est. Tu mentionnes plutôt Oujda >> Figuig par la N17 ou un peu plus à l'intérieur Taourirt >> Debdou >> le Rekkam >> Missour ?
merci d'avance
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Mer 11 Oct 2023 - 11:16
On va descendre de Oujda vers Figuiga a l est On craind la haute altitude près de Oujda en temps de neige ,je pense que les routes seront dégagées
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Mer 11 Oct 2023 - 11:18
Oujda Figuig direct
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Mer 11 Oct 2023 - 11:39
En janvier je ne sais pas comment seront les routes. Nous on va y passer plutôt début décembre. Je pense que OUJDA , Bouarfa et même Figuig ça devrait être bon. Par contre ce sera sur place qu'on verra pour aller à ICHE. Sinon on rejoindra Boudnid depuis Bouarfa et on passera par Merzouga. Mais c'est dejà froid pour les nuits dans le désert. On verra tout ça sur place. Décembre je trouve que c'est déjà trop tard. Je prévois de repartir mi septembre en 2024 afin de profiter de la baignade vers SAIDIA. La j'espere su'on va pouvoir faire quelques randos sur la côte. Par exemple vers Cala Iris.
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Mer 11 Oct 2023 - 12:08
Duster a écrit:
touareg a écrit:
bonjour touareg, tu parles de la côte méd ou bien de l'est du Maroc ? Je connais bien tout l'Atlas jusqu'au Souss mais je ne suis jamais allé vers l'est. Tu mentionnes plutôt Oujda >> Figuig par la N17 ou un peu plus à l'intérieur Taourirt >> Debdou >> le Rekkam >> Missour ?
bonjour Duster les deux sont faisables sans problèmes la neige dans ces coins là je crois qu'il y a un moment qu'ils n'en ont pas vu. bien sur c'est possible mais elle ne tiendrait pas longtemps de toutes manières toute cette partie du Maroc vaut le déplacement après a vous de choisir bonne journée
Amicalement Émile.
Ismail aime ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Mer 11 Oct 2023 - 12:13
Simone a écrit:
En janvier je ne sais pas comment seront les routes. Nous on va y passer plutôt début décembre. Je pense que OUJDA , Bouarfa et même Figuig ça devrait être bon. Par contre ce sera sur place qu'on verra pour aller à ICHE. Sinon on rejoindra Boudnid depuis Bouarfa et on passera par Merzouga. Mais c'est dejà froid pour les nuits dans le désert. La j'espère qu'on va pouvoir faire quelques randos sur la côte. Par exemple vers Cala Iris.
pour les routes tu n'auras pas de problème par contre il est vrai que dans la région de figuig en décembre/ janvier les nuits sont froides comme à Iche d'ailleurs c'est un endroit ou il vaut mieux aller en mars / Avril/Mai voir septembre/octobre mais bien sur les années se suivent et ne ressemblent pas toujours alors le mieux c'est de voir sur place PS un grand merci pour ta remarque un peu plus haut elle est très bonne !!!!
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Mer 11 Oct 2023 - 12:16
Merci Touareg pour votre réponse. Oui je prévois dejà un voyage à partir de septembre en 2024. Ce sera l'occasion de faire la prolongation.🤩
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Mer 11 Oct 2023 - 12:20
Merci pour les réponses On va se lancer pour Janvier ,ça sera la surprise sur place
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Mer 11 Oct 2023 - 13:05
PS un grand merci pour ta remarque un peu plus haut elle est très bonne !!!! ???????
Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR Mer 11 Oct 2023 - 13:14
touareg a écrit:
les deux sont faisables sans problèmes la neige dans ces coins là je crois qu'il y a un moment qu'ils n'en ont pas vu. .... bonne journée
Je me doute bien qu'il ne doit pas neiger tous les jours par là de toutes façons je suis habitué à elle dans l'Atlas en hiver.
Ma question était plutôt autour de ton "très belle région en plus le Maroc authentique"
bonne journée à toi aussi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée ALMERIA à NADOR