Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 66 Inscrit le : 06/11/2018 Messages : 46 Ville/Région : Montbolo/Pyrénés orientale
Sujet: [Espagne] Prix des carburants en Espagne 16.12.23 15:10
Bonjour à tous,
Les prix des carburants en Espagne on nettement baissé à figueres on est à 1,29€ et vers Murcia 1.13€ étonnant non
VILAINE14, Duster, métro 42, veroluc02 et BALOU65 aiment ce message
Balata41 Camping-cariste
Sujet: Re: [Espagne] Prix des carburants en Espagne 17.12.23 18:09
Bonjour a toutes et a tous
Merci pour le renseignement Mais qu'en est il au Maroc pour le gaz oil ?
Maxoue Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 10/11/2023 Messages : 7 Ville/Région : Vendée
Sujet: Re: [Espagne] Prix des carburants en Espagne 30.12.23 18:28
Bonsoir,
Les taxes y sont certainement moins élevées qu'en France, j'espère que les prix n'augmenteront pas avant notre passage mi-janvier.
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Espagne] Prix des carburants en Espagne 30.12.23 20:57
Bonsoir Ce matin dans une station service discount région Valence le gas oil à 1,317 alors que BP à côté 1,365. Sûrement moins cher en Andalousie Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
dom13 Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 06/11/2018 Messages : 46 Ville/Région : Montbolo/Pyrénés orientale
Sujet: Re: [Espagne] Prix des carburants en Espagne 31.12.23 11:30
Bonjour à tous,
Actualisation des prix en Espagne 1,31€ à Figueres 1,13€ à Murcia.
Bonne fêtes à tous
Didier84 aime ce message
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Espagne] Prix des carburants en Espagne 31.12.23 19:47
Bonsoir Je viens peut-être relancer le débat suite à ton intervention Dom13. La question que je me pose depuis longtemps pour l'Espagne est la suivante. Comment par exemple à Murcie une station que je viens de trouver sur l'application FUELFLASH peut vendre le gas-oil à 1.139 alors que toutes les autres sont à 10 centimes voir 20 à 25 centimes de plus y compris des stations discount comme plenoil petropix ou gas express pour en citer quelques unes ? Cela a toujours été le cas en Espagne et j'ai posé la question sur la qualité de ces gas-oil quand j'étais en Espagne à l'automne : un loueur de voiture m'a dit pas de différence de qualité, le propriétaire du camping qui avait une Mercedes m'a dit la même chose et un camping cariste qui avait déjà vécu 300 ans était formel : pas de différence . J'avoue que je suis septique car il faudrait des tests de qualité pour être totalement sûr que l'on a une qualité équivalente car ces stations peu connues pratiquent des prix très inférieurs aux stations discount nationales. J'ai remarqué notamment quand j'allais fréquemment en Andalousie dans la région d'Alméria notamment que les prix les plus bas étaient pratiqués par des stations très peu connues dans des zones où il y avait énormément de véhicules agricoles. En tous cas personnellement me servir dans les stations discount ayant pignon sur rue depuis longtemps et pratiquant des prix inférieurs entre 5 et 10 centimes par rapport à Repsol pour prendre une référence de marque dominante en Espagne (ou Carrefour ou Shell..) pourquoi pas mais prendre du gas-oil dans les rares stations où on est 10 à 15 centimes encore au dessous des stations discount je ne prends pas le risque mais j'ai peut-être tord car économiquement parlant je ne vois pas comment il est possible avec une surface d'achat aussi faible de pratiquer de tels prix ... Bonne soirée à tous
felixmarie34 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 15/01/2011 Messages : 128 Ville/Région : lunel
Sujet: Re: [Espagne] Prix des carburants en Espagne 31.12.23 20:17
Bonsoir, Aujourd'hui j'ai fais le plein dans une station service CAMPSA sur autoroute, quelques kms après LA JONQUERA et j'ai payé 1,659 € le litre, et malheureusement pour moi je n'ai trouvé aucune station proposant les prix annoncés par les posts précédant.
Bonnes fêtes.
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Espagne] Prix des carburants en Espagne 31.12.23 20:37
Bonsoir , Effectivement nous avons fait le plein à la Jonquera station Repsol à 1,564 €. Peu d'écart avec la France. Au plus on descend, au sud. à mon avis le carburant descend aussi. La différence entre le Maroc et l'Espagne est maintenant très réduit. Mais comment font nos amis marocains pour les véhicules ? Bonne soirée
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Espagne] Prix des carburants en Espagne 31.12.23 21:12
Bonsoir N'hésitez pas à utiliser Fluelflash c'est fiable et on peut planifier ses pleins au meilleurs prix. On trouve aussi avec l'appli les stations qui ont du gpl ....
patounet12 aime ce message
gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 601 Ville/Région : auvergne-puy de dome
Sujet: Re: [Espagne] Prix des carburants en Espagne 01.01.24 11:51
pour info, hier,station Repsol vers Níjar:1,565 ; c'est le tarif courant, actuellement en Andalousie,pour des stations Repsol a+
Sujet: Re: [Espagne] Prix des carburants en Espagne 01.01.24 12:57
Bonjour Nous nous servons de Fuel Flash très pratique
dom13 Camping-cariste
Sujet: Re: [Espagne] Prix des carburants en Espagne 01.01.24 13:41
Bonjour et bonne année a tous
J’habite à la frontière Espagnole et je me sers de KOMPARING un site comparateur de prix des carburants très pratique et fiable fonctionne pour l'Espagne mais pas pour le Maroc.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Espagne] Prix des carburants en Espagne