Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: [Maroc/Histoire, Accueil...] le ramadan 14.03.24 11:25
bonjour à tous beaucoup d'entre vous "s'enfuie' du Maroc par peur de cette période je peux vous dire que vous faites erreur c'est au contraire un formidable moment de partage qui vous permettra de découvrir de l'intérieur une autre culture , une manière de s'enrichir soyez en sur une exemple le partage a la ferme de Christian le soir le moment de la rupture du jeune, enfants de tous pays réunis La rupture du jeûne,Le ftoor . Une belle table fournie de bons plats préparés par la maîtresse de maison, Hanane. Aujourd'hui des voyageurs du Monde des Camping caristes Belges. Un très bon moment de convivialité. Pendant le Ramadan cette table d'hôte vous accueille au déjeuner ou en famille à faire la rupture du jeûne, le ftoor. Emplacement GRATUIT pour les campings caristes ,4/4 clients à notre table d'hôtes. Bienvenue à tous Réservation nécessaire par uniquement messagerie WhatsApp 0626442086/0701231225 Géolocalisation 30,1804117,-9,4679658 5GJJ+5R7 A douar Ogourram ,Ait amira A 35 km au sud d'Agadir Aux triangles de Agadir, Taroudant,Tiznit et Tafraout
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's, Duster et stedaka aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] le ramadan 14.03.24 11:45
Bonjour, Oui mais dans la journée c’est un peu plus compliqué. Nous étions à Sidi Kaouki, le boulanger avait fermé boutique, l’ epicerie était ouverte mais avec moins de marchandises, le gardien du camp avait disparu...c’étaient les campeurs qui géraient le camping , nettoyage des sanitaires, gestion de la clé pour le lave linge, du gaz...mais c’ etait peut être dû à la situation particulière du confinement et, malgré tout, nous avons gardé un très bon souvenir de cette expérience. Cordialement
les Pollhuguett's aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] le ramadan 14.03.24 12:16
bonjour Claudine évidemment on était en plein confinement et le personnel était pratiquement absent aujourd'hui c'est vraiment différent je suis allé a carrefour hier à part la vente d'alcool tout le reste était bien accessible pas de souci. c'est vrai qu'il y a quelquefois quelques magasins de fermé mais pas de souci pour l'approvisionnement j'ai traversé le Maroc hier d'ouest en Est et par contre moins de circulations !!! ça c'est super bonne journée
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's, stedaka et Oujdi44 aiment ce message
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] le ramadan 14.03.24 19:26
bonjour ici à tiznit,depuis le ramadan,les boutiques ouvrent à partir de 11h,on trouve le pain frais à partir de midi..beaucoup plus animé à partir de 18h le soir,avec beaucoup de vendeurs de gâteaux au miel,,viennoiseries ,poissons frit. amicalement
les Pollhuguett's et Oujdi44 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] le ramadan 16.03.24 10:25
bonjour a tous en continuant mon périple j'ai pu me rendre compte que si c'est vrai certains sont fermés (le matin surtout) il y a un nombre important qui restent ouverts pas de difficulté pour s'approvisionner et par contre le matin c'est le calme complet sur les routes un vrai plaisir de rouler !!!!
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's, aramis72160 et Oujdi44 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] le ramadan 20.03.24 11:15
bonjour à tous il faudrait vraiment que la légende du ramadan disparaisse non les magasins ne sont pas tous fermés avant hier en sortant de tazzarine j'ai même découvert un supermarché que je ne connaissais pas remarquablement bien achalandés en tout et puis surtout profitez pour justement vivre ce grand moment hier soir je suis allé faire la rupture du jeune chez Ahmad avec toute la famille un vrai plaisir un grand moment croyez moi d'autres sont allés le faire chez ahmid le mari de Marie !!!! et je suis sur qu'ils ont du eux aussi appréciés sortez de vos idées d'Européens et participez a ce merveilleux moment
Amicalement Émile.
Désertophiles, les Pollhuguett's, Duster, aramis72160, patounet12 et Oujdi44 aiment ce message
Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] le ramadan 21.03.24 12:43
touareg a écrit:
il faudrait vraiment que la légende du ramadan disparaisse
bonjour,
lu et approuvé
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] le ramadan 23.03.24 10:03
bonjour hier soir dés le coucher du soleil partage du Ftour avec Youssef (le patron du Tmnay) et son épouse super moment de partage vous voyez c'est ça le ramadan n'écoutez pas radio camping car ça vaut vraiment le coup de le vivre
Amicalement Émile.
VILAINE14, Désertophiles, Duster, patounet12 et Oujdi44 aiment ce message
Oujdi44 Voyageur Motorisé
Age : 72 Inscrit le : 29/12/2022 Messages : 16 Ville/Région : 44 Loire-Atlantique
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] le ramadan 23.03.24 20:54
Bonjour, Tout à fait d’accord, actuellement à Casa dans ma belle-famille, je peux vous assurer que pratiquement tout est ouvert, certes un peu plus tard le matin et tôt le soir, mais quel plaisir que le partage du soir avec la famille, amis ou voisins ! Et la route comme dit Touareg, super quand elle est vide au moment du ftour, comme en ce moment dans un silence... religieux !... impressionnant !.. ou le matin tôt.. Une expérience à vivre assurément, si on est un pri curieux des autres... Bien amicalement Annie
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] le ramadan 24.03.24 10:39
bonjour Annie super de connaitre ça hier nouveau Ftour !! c'est incroyable tout ce qu'ils peuvent manger le soir et les verres de thé ça défile !!!! par contre nuit d'orage !!! beaucoup de pluie et de grèles
Amicalement Émile.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] le ramadan