Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| atlanticapark | |
| | Auteur | Message |
---|
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: atlanticapark 10.02.09 20:17 | |
| bonsoir les amis, en direct d'Atlanticapark ou nous sommes arrivés ce matin dans la grosse industrie...!!!! Apres avoir quitté Ounara le camping des Oliviers,nous avons fait route vers Agadir ou a 20km il nous fallut franchir un oued qui avait débordé. Un CC se faisait remorquer par une dépanneuse.........:le pauvre était resté coincé 2 jours dans l'oued. Résultat : moteur fichu,l'eau était remontée par le pot d'echappement. Ensuite 40 km plus loin,je perdais toute l'huile moteur....a 14 km de Tamara.Autostop ,achat d'huile,trouvé un mecano et retour au CC. a Tamara démontage 6 heures de boulot et trouver la piece,6 litres d'huile............... total 600dh..........quel plaisir de payer pour autant de travail ( facon de parler ) | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: atlanticapark 10.02.09 21:06 | |
| - phile a écrit:
- bonsoir les amis,
en direct d'Atlanticapark ou nous sommes arrivés ce matin dans la grosse industrie...!!!! Apres avoir quitté Ounara le camping des Oliviers,nous avons fait route vers Agadir ou a 20km il nous fallut franchir un oued qui avait débordé. Un CC se faisait remorquer par une dépanneuse.........:le pauvre était resté coincé 2 jours dans l'oued. Résultat : moteur fichu,l'eau était remontée par le pot d'echappement.
Ensuite 40 km plus loin,je perdais toute l'huile moteur....a 14 km de Tamara.Autostop ,achat d'huile,trouvé un mecano et retour au CC. a Tamara démontage 6 heures de boulot et trouver la piece,6 litres d'huile............... total 600dh..........quel plaisir de payer pour autant de travail ( facon de parler ) Bonsoir Phile, Je suis toujours intéressé par la mécanique et surtout ses pannes, s'il te plait quelle est la pièce qui a provoqué la perte de l'huile moteur? et sur quel moteur.Les mécaniciens marocains sont efficaces. Néamoins bonne continuation. Avec mes amitiés. Mickey122. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: atlanticapark 10.02.09 21:17 | |
| bonsoir Mickey comment t'expliquer! en fait c'est un joint qui est rond et entouré de pvc de + ou - 8cm et qui se trouve derriere la roue avant droite.C'est cylindrique. moteur Fiat 2,3 multijet de4000 km .NEUF sommes partis le 25 janv avec 900 km au compteur. :suspect: amicalement | |
| | | phile MODERATEUR
| Sujet: Re: atlanticapark 10.02.09 21:52 | |
| voici une phto du démontage a+ Phile | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: atlanticapark 10.02.09 22:10 | |
| - phile a écrit:
voici une phto du démontage a+ Phile Merci pour la photo Phile, cela confirme l'efficacité des mécanos marocains. J'avais fait une réponse mais elle à disparue, je pensais que la panne venait d'un mauvais montage sans contrôle à l'usine. J'ai un petit Fiat Ducato 2,0 JTD de 2004 avec 38000kms sans aucune panne et je fait beaucoup de cols. Les modèles plus puissants sont plus fragiles, alors conduite souple et relax. Amicalement et bonne route. Mickey. | |
| | | invité1 A définir
| | | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Re: atlanticapark 11.02.09 7:10 | |
| - phile a écrit:
- bonsoir les amis,
en direct d'Atlanticapark ou nous sommes arrivés ce matin dans la grosse industrie...!!!! Apres avoir quitté Ounara le camping des Oliviers,nous avons fait route vers Agadir ou a 20km il nous fallut franchir un oued qui avait débordé. Un CC se faisait remorquer par une dépanneuse.........:le pauvre était resté coincé 2 jours dans l'oued. Résultat : moteur fichu,l'eau était remontée par le pot d'echappement.
Ensuite 40 km plus loin,je perdais toute l'huile moteur....a 14 km de Tamara.Autostop ,achat d'huile,trouvé un mecano et retour au CC. a Tamara démontage 6 heures de boulot et trouver la piece,6 litres d'huile............... total 600dh..........quel plaisir de payer pour autant de travail ( facon de parler ) Bonjour Phile, Et alors sortie de l'inondation d'Ounara, voila la panne moteur, :74b: il faut conjurer le mauvais sort ( marabou et gri/gri) :395: Je te souhaite maintenant un meilleur parcours. Cordialement Crislam | |
| | | phile MODERATEUR
| Sujet: Re: atlanticapark 11.02.09 10:07 | |
| bonjour Soubise,bonjour Crislam.......et tous les autres pas de problemes,je suis de nature optimiste.Je vois tjs le verre a moitié plein que le verre a moitié vide Et comme disait Maman.......vaut mieux ça qu'une jambe cassée!!!! N'empeche qu'avec les anciens moteurs on avait moins de problèmes. Aaaaahhh........l'électronique de nos jours. pour de nouvelles péripeties. Phile et Vero | |
| | | crislam Camping-cariste
| Sujet: Re: atlanticapark 11.02.09 12:21 | |
| - phile a écrit:
- bonjour Soubise,bonjour Crislam.......et tous les autres
pas de problèmes,je suis de nature optimiste.Je vois tjs le verre à moitié plein que le verre à moitié vide Et comme disait Maman.......vaut mieux ça qu'une jambe cassée!!!! N'empêche qu'avec les anciens moteurs on avait moins de problèmes. Aaaaahhh........l'électronique de nos jours.
pour de nouvelles péripeties. Phile et Vero Bonjour Phile, Je vois que tu a la la sérénité du Sage, parfait je suis rassuré. Dis moi pourrais-tu me rendre un service quant tu passeras devant l'accueil d' Atlantica , à savoir demander si les Camping caristes : M. et Me Gérard Gautier ainsi que M. et Mme Genard Michel sont toujours parmi vous. Encore merci et profite bien des commodités d'Atlantica ( ce qui manque au plein SUD Maroc et qui est normal d'ailleurs en l'état) Encore bravo pour cet sortie de panne :112b: Amitiées Crislam | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: atlanticapark 11.02.09 14:09 | |
| Bonjour Phile
Je vois que ton véhicule est neuf essaie de faire jouer la garantie en prévenant de suite ton concessionnaire et ton assistance si tu en a une.
néanmoins il est fort possible que ton moteur, qui était chaud ait subi un choc thermique au moment du passage de l'oued en crue.
un moteur chaud n'apprécie jamais d'être trempé dans l'eau froide, les divers éléments ont des coefficients de dilatation différents ce qui provoque de la casse.
en espérant que ça ne soit pas trop grave ou trop long et que ça ne gâche pas ton voyage
amicalement Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | phile MODERATEUR
| Sujet: Re: atlanticapark 11.02.09 15:52 | |
| bonjour merci Claude pour les bons conseils.Et rien ne pourra gacher nos vacances alors le messager de Crislam,c'est Bibi...........c'est deja la deuxieme paire de chaussures que j'use pour toi faut dire aussi que nous sommes au fin fond du camping et tres loin de la réception :geek: Les gerard Gautier sont partis depuis le 24 janvier et d'apres Michel sont remontés pres de Marrakech pour leur fille ou ???? ensuite les Genard Michel sont encore la et se portent bien(sont avec des gens en bungalow) ceci termine les nouvelles du messager de Crislam amities Phile | |
| | | crislam Camping-cariste
| Sujet: Re: atlanticapark 11.02.09 23:04 | |
| - phile a écrit:
- bonjour
merci Claude pour les bons conseils.Et rien ne pourra gacher nos vacances
alors le messager de Crislam,c'est Bibi...........c'est deja la deuxieme paire de chaussures que j'use pour toi faut dire aussi que nous sommes au fin fond du camping et tres loin de la réception :geek: Les gerard Gautier sont partis depuis le 24 janvier et d'apres Michel sont remontés pres de Marrakech pour leur fille ou ???? ensuite les Genard Michel sont encore la et se portent bien(sont avec des gens en bungalow)
ceci termine les nouvelles du messager de Crislam
amities Phile Bonsoir Phile ( vu mp ) Comment va le messager de Crislam ce soir , bien j'espère, pret pour de nouvelles aventures !!!!!! Bon je vais te faire acheter deux paires de babouche et du schweps, car je ne voudrais pas etre responsable de mauvais traitement au Maroc !!!! Allez treve de plaisanterie, je te remercie BEAUCOUP pour m'avoir rendu ce service de " messagerie " j'ai bien aimé le terme. Aurons nous a un jour l'occasion de nous rencontrez, normalement OUI , nous avons une chance, car il n'y a que les montagnes qui ne ce déplacent pas. Si tout va bien nous serons vers mi-Mars au Maroc pour 2 mois. Je te souhaite à nouveau bonne route et de bonnes aventures, ainsi que pour ton épouse Véronique. Amitiées Crislam // Christian | |
| | | phile MODERATEUR
| Sujet: Re: atlanticapark 12.02.09 16:44 | |
| bonjour Christian C'est avec plaisir Phile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atlanticapark | |
| |
| | | | atlanticapark | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|