Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès
5 participants
Auteur
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès 16.11.24 17:42
Bonjour, Je commence à préparer mon circuit printanier et souhaite emprunter la Route de Knob à Boumalne. Dans quel sens est il préférable de le faire.? Merci d’avance
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès 16.11.24 18:08
Bonsoir Claudine Nous avions fait Nnob - col du Tizi n Tazazert, mais à l'époque c'était une piste et l'avions fait en 4x4, j'ignore si l'on peut à présent le faire en camping car,les paysages sont magnifiques et ne pas oublier de voir les cascades de Tizlit. Bonne préparation de votre futur séjour. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
stedaka aime ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès 16.11.24 18:21
Merci Michel, J’ai noté sur ma carte qu’ Émile l’avait faite et je pense en partant de Nkob. Quant aux cascades de Tislit, ce n’est pas vraiment notre chemin, et notre temps sera compté. On baptise notre arrière petite fille le 1er Mars et on doit être de retour le 15 Avril... Bonne continuation en espérant que vous échapperz aux intempéries qui continuent de s’abattre sur l’ Espagne. Amicalement
nongnoi Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 15/12/2019 Messages : 518 Ville/Région : Lausanne Suisse
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès 16.11.24 18:27
Bonsoir,
Nous l'avons faite depuis Boulemane , la descente vers Nkob est super et je pense mieux dans ce sens là car ça évite de se retourner Dans l'autre sens il y a la possibilité de faire des stop alors ça va aussi ;)
Michelene aime ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès 16.11.24 18:35
Claudine les cascades se trouvent sur votre route en descendant le col en venant de Boulmane Amicalement
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès 16.11.24 18:50
Merci Christian pour l’info. Michel, je ne pensais pas qu’elles étaient là, mais entre Tazenakht et Taliouine. Peut être une confusion avec les gorges du même nom. Est ce qu’elles sont indiquées, visibles de la route ou faut il faire un détour ? Merci et bonne soirée Amicalement
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès 16.11.24 19:13
Oui elles sont indiquées et j'avoue que je conduisais pas mais elles sont très près de la route. Amicalement
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès 16.11.24 19:27
Réponse rapide, super.
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès 16.11.24 22:34
stedaka a écrit:
Bonjour, Je commence à préparer mon circuit printanier et souhaite emprunter la Route de Knob à Boumalne. Dans quel sens est il préférable de le faire.? Merci d’avance
Bonsoir Claudine,
Cette route est superbe. C'est une ancienne piste qui a été élargie et goudronnée. C'est une piste que nous avons souvent empruntée. Les paysages étaient somptueux et la piste un peu technique par endroits mais super agréable.
Nous avons pris cette route en 2020 depuis N'Kob et retour. Elle est très belle et roulante. pas de problème en camping car.
Personnellement je la préfère dans le sens Boumalne- N'Kob. On a une vue plongeante sur le relief de ce superbe djebel Saghro, pour moi un des plus beaux massif montagneux du Maroc.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
jpl33 aime ce message
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès 16.11.24 23:46
Le sens Boumane Nkob est aussi celui indiqué par Christian, c’est ce qu’on fera. Grand merci pour toutes ces infos détaillées Amicalement
Route66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès Hier à 7:43
Bonjour Stedaka,
A l'occasion de notre dernier séjour au Maroc, nous avions fait une boucle en deux roues : N'kob, Tinghir, Boulmane, retour N'Kob, notre camp de base. Le matin, sous un franc soleil, nous avions admirés à loisir le découpage des "montagnes américaines" du Djbel Sagrho jusqu'au col du Tizi N' Tazerzet. Au retour ce n'était pas la même chanson. Toute cette partie majestueuse était à l'ombre, avec un éffet d'écrasement des reliefs. Ne sachant pas à quelle période vous envisager ce périple, ceci est à prendre en compte peut être...
Amicalement
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès Hier à 10:11
Bonjour Route 66, A quelle époque avez vous fait votre circuit ? Pour nous ce serait en Mars. Est ce que ça aura le même effet ? Amicalement
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès Hier à 12:27
Nous avons fait ce périple le 13 Mars 2023.
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès Hier à 14:54
Ce serait à la même période, du coup, je ne sais plus... avec les différences de point de vue. Le mieux serait de faire aller retour, mais je ne sais pas si nous aurons le temps... est ce que tu as des photos du matin et de l’après midi, ça m’aiderait peut être à faire mon choix. Merci pour l’info
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès Hier à 16:13
Re Stedaka,
Oui j'ai quelques photos mais elles sont trop volumineuses, ce sont les habituels clichés et malheureusement je n'arrive pas à les transférer sur le forum. Par contre le lendemain de ce run, j'avais posté un écrit. Sujet P1501. Prends en connaissance, il sera plus précis que ce que ma mémoire à conserver en tête. ça parle d'ensoleillement et d'ombre (Ouest-est).
Aller sur le forum, dans recherche, tapez O1501 ou P1501 et tu auras même les photos des montagnes, postés par d'autres colistiers.
Bonjour à toutes et à tous,
Sujet : P1501
N’KOB, 10h du matin, température 24°C, station carburant ZIZ, on fait le plein du vaillant deux-roues motorisé. Arrêt photo devant la fresque direction to Boulemane Dadès. A l’assaut du TIZI N’TAZAZERT ! Les premières montagnes américaines du Maroc s’offrent rapidement à nous. Un air de Far West avec les « buttes » rappelant certains pitons rocheux que l’on retrouve du côté de Monument Valley dans l’Utah, toutes proportions gardées, méritent immédiatement un arrêt pour prises de vues. Des bambins locaux foncent sur nous pour tenter de nous vendre des bijoux et pompons fantaisies. On repart. Au km 29 nouvel arrêt. Nous sommes pile à l’endroit où le 8 mars 2019 le bitume se terminait et qu’ensuite il n’y avait que de la piste ! On voit d’ailleurs bien au sol la différence de couleur du récent revêtement. Cette fois on peut poursuivre l’ascension en toute tranquillité. Les arrêts photos se multiplient, pour mettre dans la boite les paysages fabuleux du Djebel Sarho. On en prend plein les yeux ! On fait une brève halte au col. On passe à 2301m d’altitude à l’altimètre avec 19 degrés de température. On est à 40 km de N’KOB ! A chaque arrêt des autochtones accourent pour nous vendre des bibelots ; c’est pénible mais il n’y a aucune agressivité de leur part. On redescend ensuite pour filer à droite sur IKNIOUIN par une route étroite mais bien revêtue. A la sortie du bourg, la route devient bien large et parfaitement goudronnée. On reste longtemps sur un haut plateau (entre 1700 et 1850m) où ne règne pas l’opulence à l’évidence ! On redescend ensuite sur TINGHIR par une route toujours aussi bonne et dans un cadre enchanteur. A 12h15 nous entrons dans TINERHIR. Nous venons de parcourir un peu plus d’une centaine de kilomètres. Pause déjeuner en nous régalant d’un bon tajine épicé (aux sens propre et figuré) local !... A 14h on repart sur La N10 en direction de BOULMANE DADES. A mi-chemin entre ces deux villes, une route toute neuve indique IKNOUINE à gauche. A tord peut-être… nous la boudons ! On veut la grande boucle nous, pas la moitié du projet initial, sinon nous allons passer pour des Mickeys ! Donc on continue jusqu’à BOULMANE. Il fait chaud, le ciel est bleu, et en toile de fond le Haut Atlas enneigé nous offre son panorama saisissant ! A environ 5 km de BOULMANE un panneau directionnel indique N’KOB-IKNIOUIN à gauche. Bon ça doit être là… Sur une route Orangina d’une dizaine de km, on arrive à une bifurcation. A gauche IKNIOUIN et tout droit TAGDILT soit le chemin le plus court pour rejoindre le col du TAZAZERT sur la carte… Trop contents de quitter la route mal revêtue on tire tout droit. 7 km plus loin au village de TAGDILT, après la mosquée, surprise on tombe sur une piste en gravillons. Après quelques centaines de mètres flippants en 2 roues citadin, on décide de faire demi-tour ! Fallait prendre IKNIOUIN (et moi aussi je couine !) comme le suggérait fort à propos le GPS ! Route offrant peu d’intérêts jusqu’à l’approche du col. Stopie selfie au col, des fois que l’on croirait que notre viron c’est du flanc ! Puis on amorce la descente sur N’KOB. Maintenant la luminosité est bonne côté Est, du coup on ressort la caméra, l’appareil photo (du moins les portables) et rebelotte clichés à tout va côté gauche de la route. La palette de couleur s’étale sous nos yeux. Les roches sont tour à tour noires, ou bien lie de vin, voire vert de gris, ou encore tirant vers l’ocre. On voulait voir au camping Bassou s’il y avait du monde, mais la piste y menant est en travaux. Probablement qu’elle sera goudronnée incessamment ??? Un gros bulldozer nous fait rebrousser chemin. Il est 17h45, nous venons d’arriver à notre camping OUADJOU (à vos souhaits !) le moteur du scooter enfin au repos cliquette de joie (pour les possesseurs de canidés c’est comme votre toutou quand il remue la queue de contentement) et nous étirons nos vieilles carcasses de motards. Tout va bien. Très belle balade ! Environ 240 km normalement, et 267 avec les demi-tours, les fausses pistes, et les divergentes options entre ma passagère préférée, votre bien obligé rédacteur et le GPS. (Photos à venir… Inch Allah !).
Amicalement
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès Hier à 17:10
Un grand merci, ton article et toutes les photos, c’est magnifique. Hâte de le voir en vrai. Amicalement
nongnoi Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 15/12/2019 Messages : 518 Ville/Région : Lausanne Suisse
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès Hier à 17:24
Bonsoir,
La route sur les premiers kilomètres depuis Boulmane nest pas terrible et à une voie , c'est ensuite fantastique depuis le début de la montée du col C'est goudronné maintenant pour aller au Bassou que je recommande
stedaka aime ce message
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès Hier à 18:39
Je suis mort de rire parce que je ne me souvenais pas que j'avais posté tout ça ! Bon si ça profite
Amicalement
stedaka aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès
[Carburant, Routes, Police] de Nkob à Boumalne Dadès