Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ?
+3
Michelene
bigot marcel
Sammy
7 participants
Auteur
Age : 66 Inscrit le : 29/09/2024 Messages : 7 Ville/Région : Le Neubourg 27 Eure
Sujet: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 20.11.24 18:33
Bonjour les copains, Je suis en train de préparer notre premier voyage prévu pour le début de l'année prochaine et je voudrais savoir s'il existe des applications sur le net pour établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes car Maps ne propose que 10 étapes max et je n'en connais pas vraiment d'autres... Merci de vos retours
PS: Pardon si je ne suis pas au bon endroit
Dernière édition par Claude24 le 21.11.24 9:06, édité 1 fois (Raison : J'ai ajouté un titre à ce sujet pour une meilleure lisibilité)
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 20.11.24 20:24
Bonjour. Il suffit d'acheter le guide d'Émile Verhooste Le Maroc en camping car. Marcel
Sammy Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 29/09/2024 Messages : 7 Ville/Région : Le Neubourg 27 Eure
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 20.11.24 20:53
Oui, il est en commande mais ce n'était pas ma question... Merci quand même...
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23831 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 21.11.24 8:03
Bonjour Sammy Personnellement je ne connait pas d'application qui permettent d'établir un itinéraire au Maroc.
Avec le guide d’Émile tu auras énormément de circuits sur tout le Maroc. Bonne préparation Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
nongnoi Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 15/12/2019 Messages : 521 Ville/Région : Lausanne Suisse
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 21.11.24 8:17
Bonjour,
Vous pouvez utiliser Polarstep , faire une recherche sur un moteur de recherche style Google C'est assez pratique pour tracer un itinéraire puis y ajouter ensuite en voyage des photos si vous le souhaitez
Sammy, VILAINE14 et Michelene aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23546 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 21.11.24 9:04
Bonjour à tous
Déjà il faut savoir ce que l'on entends par " Établir un itinéraire " et dans quel objectif Si c'est pour l'envoyer dans un GPS ou système de Navigation a part Base Camp pour Garmin qui est une usine a gaz je ne connais Il y a quelques années il y avait Tyre qui était hyper pratique pour les GPS Tomtom et Garmin mais cet utilitaire a disparu
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Sammy Camping-cariste
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 21.11.24 9:41
Merci les copains, J'ai effectivement eu l'occasion de compulser les deux guides réalisés par Émile. En effet, le hasard a voulu que Jérico, un membre du forum soit en quelque sorte mon voisin (20 km) et il m'a gentiment proposé de venir prendre un café chez lui pour me refiler des tuyaux et il m'a montré les deux livres d'Émile. Ils sont admirablement bien faits et je les commande. L'application c'est surtout pour préparer les miens (trajets, kilométrage...) et effectivement éventuellement les envoyer sur un gps... Je sais que ça existe pour certains sports, comme le cyclotourisme par exemple, mais je ne connais pas lesquels. Mais tant pis, merci quand même
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 21.11.24 9:48
Re bonjour
J'avais oublier Via Michelin il te donne même les prix des autoroutes
Si tu as un GPS Garmin Base camp est prévu pour cela
Sammy et les Pollhuguett's aiment ce message
nongnoi Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 15/12/2019 Messages : 521 Ville/Région : Lausanne Suisse
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 21.11.24 10:16
Bonjour,
Je me sert de la bonne vieille carte routière pour avoir une idée des km , ou alors je prépare des itinéraires sur mon Garmin en y ajoutant des étapes Ultime solution je fais avec maps plusieurs parcours
En général comme je change souvent d'idée et que je suis avant tout la météo ça ne sert à rien ;mais ça rassure mon épouse ;)
Claude24 et jpl33 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 21.11.24 10:35
nongnoi a écrit:
Bonjour,
Je me sert de la bonne vieille carte routière pour avoir une idée des km , ou alors je prépare des itinéraires sur mon Garmin en y ajoutant des étapes Ultime solution je fais avec maps plusieurs parcours
En général comme je change souvent d'idée et que je suis avant tout la météo ça ne sert à rien ;mais ça rassure mon épouse ;)
Bonjour Christian
pareil pour moi une Michelin pour avoir une vue d'ensemble et sur mon Garmin une ou deux étapes intermédiaire
En général je prépare ça le soir et le lendemain je n'ai plus qu'a faire afficher carte et c'est parti pour la journée
Et pareil je change souvent d'idée je fais au feeling
nongnoi aime ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5790 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 21.11.24 10:45
Bonjour, Je prépare mes circuits avec G.maps par série de 10 étapes, je vérifie avec la carte Michelin, car parfois G.maps passe par des pistes ... je relève les points GPS et c est tout bon. Bonne préparation
Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 399 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 21.11.24 12:01
Il y a des applis GPS sur Android. Une des plus utilisées par les voyageurs est Osmand+. Un peu complexe de s'y mettre, mais quand on la maîtrise à peu près, c'est un outil extraordinaire (et pas cher du tout !), qui m'emmène aussi bien dans le désert mauritanien qu'en Mongolie ou au Pamir. C'est le centre névralgique de mes voyages...
Sammy aime ce message
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 21.11.24 12:08
Coucou Olivier, Est ce que Osmand fait la différence entre routes et pistes, car, si pour toi ça n’à pas d’importance, ce n’est pas notre cas : CC + Remorque buggy = 12m... Amicalement
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 21.11.24 14:00
Re bonjour
Effectivement OsmAnd est une tres bonne application si ce n'est la meilleure Elle utilise les même cartes OSM que j'installe sur les Garmin Cartes extrêmement détaillées Sur un écran plus grand qu'un téléphone ça doit être génial
Sammy, stedaka et nongnoi aiment ce message
Sammy Camping-cariste
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 21.11.24 14:06
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 399 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 22.11.24 7:47
stedaka a écrit:
Coucou Olivier, Est ce que Osmand fait la différence entre routes et pistes, car, si pour toi ça n’à pas d’importance, ce n’est pas notre cas : CC + Remorque buggy = 12m... Amicalement
Sur la copie d'écran postée par Claude, on voit des routes et une piste (pointillé marron). Donc oui, les routes sont différenciées (mais dans certains pays les routes jaunes ou blanches ne sont pas goudronnées). Mais dans Osmand on peut afficher avec photos satellites en fond de carte (si on est en ligne), c'est donc facile de vérifier si une route est goudronnée ou non. Il y a aussi beaucoup d'autres infos contenues dans la carte (sites, points de vue, banques, sources, puits etc). Juste un peu compliqué de s'y mettre, vu tout ce qu'on peut faire avec cette appli (comme enregistrer ses traces en direct, en roulant). On peut préciser le gabarit de son véhicule (je n'ai jamais utilisé cette fonction).
Sammy aime ce message
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 22.11.24 10:50
Merci Olivier et Claude pour toutes ces infos qui seront bien utiles pour notre prochain Maroc,entre autres. Amicalement
Claude24 aime ce message
Sammy Camping-cariste
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ? 22.11.24 17:50
Merci à tous les copains ! Ca éclaire déjà un peu mieux ma lanterne de bleubite !
Claude24 et jpl33 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ?
[Carburant, Routes, Police] établir un itinéraire avec beaucoup d'étapes ?