Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| prix traversée | |
|
+10Chamois jean luc rosane Escapades Jean-Claude et Renée 72 Denis13 distran RAYMOND exclu touareg 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: prix traversée 13.03.09 20:24 | |
| Salut JL oui, tu peux toujours gruger ....je voulais souligner que les sites de réservations pour le MAroc, limitent à 4 le nombre de passagers...pourquoi? je ne sais pas
Pour la grèce, il y a un ticket par personne, bien controlé à l'embarquement :97p:
a+
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Escapades Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: prix traversée 13.03.09 20:30 | |
| Bonjour à tous ,
Etonnant effectivement que l' on ne puisse saisir plus de quatre personnes ! Pour comparer un peu avec les prix annoncés chez Gut. par les nombreuses personnes de ce forum , j' ai calculé le prix sur http://www.maroc-ferry.com/ , pour deux personnes plus camping car , avec un départ la semaine prochaine , et retour dans un mois . Résultat : 564.20 euros !!! Beaucoup plus que les prix affichés chez Gut. Cela me rassure ( je peux m' attendre à payer moins de 700 euros cet été ! ) . Ma décision est donc prise aujourd' hui : en Juillet , je traverserais donc l' Espagne , prendrais mes billets chez Gut. , sans réservation préalable et effectuerais la traversée Algéciras-Ceuta .
Cordialement . | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: prix traversée 13.03.09 21:14 | |
| - Escapades a écrit:
- je peux m' attendre à payer moins de 700 euros cet été !
Pas sûr Je suis passé à Noel voir Gut à Algésiras....il n'a aucune infos sur les futurs tarifs été, qui ne seront réellement dévoilés qu'en Juin.... Perso, avec une caravane, c'est hors de prix...et un vrai raquet pour moins d'une heure de traversée. Je rappelle, par comparaison, car le prix du fuel est le même partout : - 30 mn pour traverser les dadanelles en Turquie = 30 € pour 5 avec les véhicules - 24h de traversée italie grèce = 650€ AR pour 5 avec les véhicules. (en été) Un jour, va falloir quand même creuver cet abcés, mais visiblement je suis le seul que l'arnaque révolte....à part les MRE qui eux doivent s'énerver bien plus que moi. phil
| |
| | | rosane Camping-cariste
Inscrit le : 26/10/2007 Messages : 45 Ville/Région : Moirans Isère
| Sujet: Re: prix traversée 14.03.09 8:21 | |
| bonjour a tous, si je peut te rassurer Distran, moi aussi je trouve le prix de la traverséé beaucoup trop élévé et je ne me suis pas gèné pour l'ecrire, mais personne n'a pipé mot,donc j'en ai déduit que ca ne gènait personne .Le prix l'été est exorbitant par rapport a l'hiver.mais comment faire pour faire baisser les prix????surtout si on compare avec la corse qui est bien plus éloigné. :97p: cordialement a tous..ROSANE | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 14.03.09 10:08 | |
| bonjour a tous je crois vous avoir explique comment fonctionnait les tarifs pour la traversée a algeciras sur le guide aussi d'ailleurs mais il me semble que vous ne l'avez pas lu les compagnies payent un forfait pout l'année pour avoir le droit d'effectuer le transport de passagers sur cette traversée ensuite ils sont tenus de faire un certains nombre de rotations par jours et ceci TOUTE L ANNEE donc l'hiver bien sur il le font souvent pour pas grand chose alors l'été ou de toutes manières ils refusent du monde, ils se rattrapent, (je vous rapelle d'ailleurs que la traversée par sete est interdit aux CC l'été pas rentable qu'ils disent) alors je sais ce n'est pas marrant et en plus cette année deux compagnies ont jetés l'éponge et une grosse Cie a repris le tout basé a madrid elle ne fait pas sentiment et les prix ont augmentés de toute manière vous n'aurez guère le choix c'est encore plus cher ailleurs allez courage je pense que cet été tu ne devrais pas payer le prix annocés je verrais avec gut au retour pour essayer d'en savoir plus sur les tarifs bonne journée emile ps ce jour cession de la comanav a la comarit pour 80 millions d'euros !!!!! ca continue !! | |
| Sujet: Re: prix traversée 14.03.09 13:49 | |
| Salut Emile - touareg a écrit:
mais il me semble que vous ne l'avez pas lu
Détrompes toi, j'ai lu le dernier guide de la première à la dernière ligne. Tu y parles effectivement de tarifs été "élevé", et que ça varie selon les années, mais jamais tu n'annonces de prix concrets. Perso, j'avais tablé sur 600€ AR, soit le triple de l'hiver....et je trouvais ça déjà exagéré. Finalement c'est près du double, donc là je dis stop ! Mais l'infos de prix n'est pas claire, ni sur le guide, ni sur le site. Tous les actifs qui n'ont d'autres choix que d'y aller l'été font des plans sur la comète et se retrouve devant des tarifs hallucinants. Mes gamins, qui avaient commencé une collecte, et se faisait une joie...il font grave la gueule maintenant....je leur explique, 1200€, c'est le double que pour aller en Albanie....alors ils comprennent mieux... Mais bon, j'imagine tous ceux qui se disent " chez Gut" ça va aller pour pas cher....et qui n'ont pas de notion de prix avec d'autres ferries... Bref, perso j'en revient à la case départ....on ira à paques sur 2 semaines. a+ phil
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 14.03.09 19:49 | |
| excuse moi de ne pas etre d'accord avec toi phil c'est vrai que sur le guide je ne donne ques exemples de prix pour la saison d'hiver mais tu sais pourquoi maintenant par contre ton pris annoncé de 1200 euros excuse moi mais il me parait impossible et je suis pret a parier n'importe quoi que tu paierais la moitié de cela au maximum ou alors c'est qu'il y a des choses que je ne sais pas je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant payé un tel prix meme avec un super camion c'est pour cela que je te dis je me renseignerais chez gut au retour mais tu peux effectivement partir a paques le mois d'avril est le meilleur mois d'ailleurs amicalement emile | |
| Sujet: Re: prix traversée 14.03.09 20:52 | |
| Re Emile D'une part, intègre que je suis en caravane de -6m, + 3 enfants dont 2 ados .
Téléphone à Gut (je l'ai fais) à la Comarit (fait aussi) , à Euromer (fait) et tu verras les surprises....
Si tu prends les tarifs été déjà annoncé sur différents forums, pour CC + 2 personnes à env 600€ AR, tu y rajoutes 3 jeunes + une caravane et tu arrives à ce que j'annonce.
Que celui qui a traversé en été me montre le contraire....
a+ phil
| |
| | | rene40 Camping-cariste
| Sujet: Re: prix traversée 26.04.09 17:57 | |
| bonjour
Traversée Tarifa-Tanger A+R, CC 2personnes prix fixe 240€ toute l'année! En janvier 2009. Paiement en euro par carte bancaire. | |
| Sujet: Re: prix traversée 27.04.09 13:44 | |
| Bonjour - rene40 a écrit:
- prix fixe 240€ toute l'année!
Prix hors juillet/Aout....arrètez de colpoter ce genre de tarif, valables uniquement hors saison. phil
| |
| | | gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: prix traversée 27.04.09 15:04 | |
| - distran a écrit:
- Bonjour
- rene40 a écrit:
- prix fixe 240€ toute l'année!
Prix hors juillet/Aout....arrètez de colpoter ce genre de tarif, valables uniquement hors saison.
phil Bonjour Distran Entierement d'accord il y a plusieurs tarifs suivant l'époque de l'année. Amicalement DANIEL @+ | |
| | | Escapades Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: prix traversée 23.08.09 5:25 | |
| Bonjour à tous ,
Fraîchement rentré de ma chaude escapade marocaine ! Voici donc le rapport de la somme payée chez Gut ... Arrivés vers 13 heures devant les locaux de l' agence , le 20/07 . Plusieurs candidats au voyage sont présents , la plupart MRE . Patientant , je consulte les tarifs affichés : Fourgon/CC = 200 euro ; passager adulte = 45 euro ; passager enfant ( - 12 ans ) = 15 euros . Ces tarifs s' entendent par trajet et non A/R . Un rapide calcul ... ma facture devrait s' élever à 700 euros ! Ces tarifs semblent correspondre à ce que payent les clients me précédant , voyageant eux , en voiture particulière . Lorsqu' arrive mon tour , je me vois proposer un tarif de 450 euro pour mon fourgon , 3 adultes ( ma compagne , ma fille de 16 ans et moi même ) , 1 enfant ( ma fille de 11 ans ) . Aller le jour même , retour le 18 Août . Aïe ! Ils ne prennent pas la CB ! ( difficulté récurrente de liaison avec le terminal ?! ) . Je n' ai pas prévu suffisamment de liquide , je dois en retirer au GAB du centre commercial voisin , m' amputant d' une part importante des 300 euros réglementaires que je peux retirer hebdomadairement ... Il va falloir se serrer la ceinture pour cette première semaine marocaine ! ( 300 euro sur 2 CB --> 600 au total ) . Les billets pour effectuer la traversée jusqu' à Ceuta sont à retirer dans deux heures .
2 heures plus tard ... Plein de monde dans l' agence ! Cela conteste , négociation ardue autour des prix ... Un avant goût des pratiques marocaines ?! Sagement , j' attends mon tour ... Il faut faire vite , très vite , le départ est programmé dans moins d' une demi-heure ! Je n' ai pas droit au gâteau ni à la bouteille ; semblent réservés aux personnes ayant le plus rouspété ( ont ainsi été distribués durant mon attente ! ) Aïe ! Je loupe la sortie directe reliant l' embarcadère . Ensuite , je visualise bien son accès , mais impossible de rejoindre la route d' accès ... Je peste ! Je parviens dans la file de voitures 10 min. après l' heure de départ théorique . Qu' à cela ne tienne , je prendrai le départ suivant ! Rapidement , un employé parvient à ma hauteur , me guide hâtivement , me fait dépasser la file de voiture en stationnement , me fait embarquer précipitamment , les portes se referment instantanément , il semble qu' on nous ait attendu pour ce départ , nous n' avons pas compris ! Le bateau quitte déjà le port . Je peux consulter les billets achetés chez Gut . Ils mentionnent un tarif de 197 euros pour le CC , 42.5 euros pour 2 adultes et 13.13 pour 2 enfants . Total A/R = 616.52 euros , conforment aux prix affichés chez Gut , moins sa marge ! Un magicien ce Gut ! Des marges négatives , transformation d' une ado de 16 ans en enfant de moins de 12 ... Bizarre non , d' autant que les personnes en voiture particulière aient effectivement payé les prix affichés dans son agence ?!
Voilà donc pour les prix pratiqués durant cette saison estivale ... Bientôt je mettrai en ligne le récit de cette Escapade marocaine ... à suivre , sur mon site .
Amitiés . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix traversée | |
| |
| | | | prix traversée | |
|