Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brams
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/02/2009
Messages : 4
Ville/Région : isle sur sorgue

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitime20.02.09 17:06

Bonjour
Retraités depuis qq années nous voyageons beaucoup en ccar ( Islande, Roumanie, Lofoten.... et cette année Russie). Mon autre passion est le kitesurf, mais pour combien de temps encore? Nous connaissons le Maroc mais nous n'y sommes jamais allés en ccar. La présence constante de gosses qui quémandent qqchose est assez peinible ( peut-être cela a-t-il changé?). Nous aimerions descendre jusqu'à Dahkla, paradis du kite. Je suis preneur de toutes les infos (faut-il "préparer spécialement le ccar ( vents de sables par exemple, etc...).) Actuellement je n'arrive pas bien à utiliser ce site. Comment avoir toutes les infos, déjà sur le site, concernant mon projet?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
papy68
Camping-cariste
Camping-cariste
papy68


Masculin Inscrit le : 17/11/2006
Messages : 163
Ville/Région : Alsace

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime20.02.09 17:55

Bonjour Brams,

C'est pas très compliqué tu sillonnes le FORUM et cliques mais si stu as des demandes particulières tu auras toujours réponse à ta demande, par contre tu pourrais m'en dire plus sur l'Islande car je suis intéressé ainsi que mon pote Raymond et d'autre du orum, je te souhaite une bonne lecture et au plaisir de se rencontrer sur les routes.


PS : Tu devrais te procurer le GUIDE DU CAMPINGS DU MAROC de motre ami Touareg et le CD et là plus de problème, et si tu pas au Maroc arbore le logo du forum et comme ça tu ne seras plus seul,nous nous partons fin mars alors peut être à bientôt

Papy68
Revenir en haut Aller en bas
Brams
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 18/02/2009
Messages : 4
Ville/Région : isle sur sorgue

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime20.02.09 18:09

Salut
Je viens de lire la rubrique caillassage, ce qui ne m'incite guère à aller au Maroc.
Pour répondre, l'Islande vaut vraiment le coup. Départ du Danemark pour 2 jours de bateau avec arrêt aux Féroés. Les paysages sont magnifiques (placiers, volcans etc..) et la faune (surtout les oiseaux, canards, cygnes etc) exceptionnelle. Aucub pb de ravitaillement en eau car on peut laver gratuitement son ccar à toutes les stations services.
A+
Revenir en haut Aller en bas
papy68
Camping-cariste
Camping-cariste
papy68


Masculin Inscrit le : 17/11/2006
Messages : 163
Ville/Région : Alsace

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime20.02.09 18:16

Brams a écrit:
Salut
Je viens de lire la rubrique caillassage, ce qui ne m'incite guère à aller au Maroc.
Pour répondre, l'Islande vaut vraiment le coup. Départ du Danemark pour 2 jours de bateau avec arrêt aux Féroés. Les paysages sont magnifiques (placiers, volcans etc..) et la faune (surtout les oiseaux, canards, cygnes etc) exceptionnelle. Aucub pb de ravitaillement en eau car on peut laver gratuitement son ccar à toutes les stations services.
A+
Re moi Brams

Je vais te dire que pour moi quand j'avais lu certains récits j'avais la trouille et depuis beaucoup de campingcaristes qui sont allés au Maroc n'ont absolument rien eut comme problèmes je vais te dire que par chez nous en France ce n'est guère mieux et tu feras toujours desenvioeux c'est vrai que le risque est là mais faut pas non plus dramatiser et comme le dit Raymond pour ne pa sle citer il faut faire une déclaration à la gendarmerie si effectivement cela t'arrivait et beaucoup du forum on en entendu parler mais sans plus.

As tu une feuille de route pour les pays scandinaves car le copain Raymond lui aussi est frtement intéressé par ce voyage et d'autres aussi et si si tu cela tu peux me l'envoyer en MP, et d'avance je te remercie, et te souhaite une agréable soirée et un bon week end.
Papy68
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
RAYMOND


Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Messages : 1159
Ville/Région : Gard

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime20.02.09 18:35

Bonjour Brams
Tout d'abord Bienvenue chez nous sur le forum des amoureux du Maroc. Palmier
Prends ton temps pour bien parcourir toutes les rubriques du forum, tu trouveras un tas de réponses à tes questions. Si toutefois il t'en restes quelques unes poses les une par une dans les bonnes rubriques pour être sur d'avoir des réponses cohérentes. Y a un PB....
Pas d'affolement concernant les gamins qui quémandent. C'est de moins en moins, les autorités petit à petit y mettent le hola et surtout ce n'est pas partout. Il suffit de garder le sourire et de les écarter gentillement cela se passe toujojurs bien. Bravo !
En ce qui concerne le caillassage, il existe, bien que de nombreux CC passent au travers. J'en ai fait l'expérience et cela ne m'empêche pas de repartir au maroc. C'est un pays certainement plus sécurisant que la France alors arrêtons de faire une fixation. :super:
Encore une fois relis bien tous les posts dans les différentes rubriques. Vas voir mes récits au paragraphe "Maroc le retour"et bien sur ceux des autres foromistes, cela te rassurera. 🇳🇴
Pour l'utilisation du site pas d'inquiétude. Utilises, en haut du site, la foire aux questions "Faq" et "Rechercher" tu tapes un mot ou un groupe de mot et ce qui tintéresses apparaît, c'est magique. Bon travail !
Et puis n'hésites pas poses tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. PC
Pour le kitesurf c'est sur qu'au Maroc tu vas te régaler.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation de...] [Présentation de...]eric pseudo Tougga
» [Présentation de...] Présentation de BARAKA VAN LIFE
» [Présentation de...] joal29
» [Présentation de...] Présentation de patounet87
» [Présentation de...] Présentation de Alih 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: