Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| LE GAZ | |
|
+2RAYMOND Jean-Claude et Renée 72 6 participants | Auteur | Message |
---|
Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: LE GAZ 26.02.09 23:04 | |
| Bonsoir, Nous sommes à Safi et avons demandé au patron (ou gérant, jene sais pas) ou nous pouvions avoir du propane, il nous a dit surtout de ne pas aller au camping atlantik park faire remplir notre bouteille, certains cc ont cru avoir du propane et en fait ils leur avaient mis du butane, leur frigo n'a pas appécié (dixit le patron du camp) :97p:
Il faut aller directement à l'usine de gaz à Agadir
Info pour ceux qui sont dans le secteur et qui, comme nous, ont besoin de gaz
Je ne sais pas si l'info est justifiée, mais par principe de précaution nous irons à l'usine.
renée 72 | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Gaz 01.03.09 11:14 | |
| Bonjour Renée On m'a dit la même chose l'an dernier pour le gars qui passe au Camping à AGADIR. Il remplirait les bonbonnes chez lui avec des bonbonnes marocaines de gaz Butane. Moi personnellement cela ne me dérange pas puisque mes appareils je les fais fonctionner indifférement au propane ou au butane et n'ai jamais constaté plus d'encrassement avec un qu'avec l'autre. Par contre ou cela me dérange c'est à la différence de prix. Avec le butane la recharge vaut 4 euros alors que le propane doit être à 12 euros. Le gars qui te fait la recharge te prend 15 euros donc pour lui s'il met du butane bénef de 11 euros alors qu'avec du propane bénef de 3 euros. Chercher l'erreur! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: LE GAZ 01.03.09 14:08 | |
| moi je deconseille d'acheter du gaz a agadir que ce soit au camping atlantica ou a l'usine d'ansa au nord d'agadir
dans les 2 cas le gaz est saturé de parafine la cheminée de ton frigo s'encrase dangeureusement
autan mettre du butane a tiznit beaucoup moins cher
claude Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Re: LE GAZ 01.03.09 16:28 | |
| Bonjour tout le monde. Je fonctionne avec des bouteilles de gaz marocaines depuis près de 5 mois, mes culs de casseroles ne sont pas noirs, mon frigo pas de souci. Les recharges je les trouve partout au Maroc, et elle ne coûte que 43 Dh Fini les déplacements, les craintes de tomber en panne et le attentes qqfois très longues aux usines. Amicalement Oceane62 | |
| | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: Re: LE GAZ 01.03.09 19:35 | |
| Bonsoir, Nous sommes à Agadir à l'origine uniquement pour attendre demain, faire le plein de gaz propane. Je viens de lire tout ce qui concerne le gaz (ou presque) sur le forum et je dois dire que nous ne savons plus à quel saint nous vouer! Pour certains pas de problème avec le butane, pour d'autre le propane encrasse la cheminée du frigo, pour d'autres pas de problème butane ou proapne...... Notre cc à un an, un congélateur +frigo, nous ne nous servons pratiquement pas du gaz pour le chauffage, seulement pour le frigo quand l'électricité pause problème. Alors que faire ? :97p: | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: LE GAZ 01.03.09 20:59 | |
| Bonjour renée bonjour a tous
petite précision
j'ai eu plusieurs fois des ennuis avec du gaz acheter a agadir (encrasement du bruleur du frigo) que se soit au camping ou a ansa de plus il est 2 a 3 fois plus cher qu'ailleurs a ansa j'ai été très mal recu a chaque fois, et quand il recharge les bouteilles on sait pas toujours s'il les remplissent de butane ou de propane. c'est pourquoi je conseil de faire remplir les bouteilles ailleurs (a tiznit)
le propane est conseillé en France car le butane gele , en dessous de + 10 ° il gele dans le detendeur au maroc tu n'a pas ce probleme donc tu peu mettre du butane sans probleme
je conseil toutefois pour plus de securité de s'equiper d'un filtre en sortie de bouteille mais rassure toi si ton frigo venait a s'encraser tu le sens car ça sens très mauvais quand la cheminée est bouché des que l'on sent cette odeurs de gaz mal brulé il faut éteindre le frigo
j'espere m'etre bien expliqué
amicalement Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: LE GAZ 02.03.09 7:44 | |
| bonjour à tous,comme précise claude91,poser un filtre en sortie de bouteille (j'en ai un et n'ai eu aucun pépin avec le gaz maroc) tu trouves ça chez "Top-accessoires" (80e)ou N.A. et cela t'enlève un souci bonne route didier84 :80a: | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 02.03.09 11:03 | |
| bon je vois que radio camping car fonctionne toujours autant sachez que depuis 10 ans que je parcoure le maroc dans tous les sens je n'ai jamais eu de problèmes de frigo j'ai déjà rechargé mes bouteilles un peu partou sans aucun soucis butane ou propane meme combat mais c'est sur qu'il vaut toujours mieux mettre du propane on est plus sécurisé sur le guide je parle d'agadir et je vous donne mon avis pour moi les meilleurs endroits pour faire recharcher au Maroc c'est mohamédia ou meknes rapide et prix correct tiznit et er rachidia bien aussi mais que du butane marrakech bien aussi et la on a du propane voila bonne journée amicalement emile PS soit tranquille rené ne te casse pas la tete avec ca continue de bien profiter du Maroc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE GAZ | |
| |
| | | | LE GAZ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|