Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| nouvelles des campings | |
|
+10corine gilles ms11846 phile Edith Mevla03 Josi RAYMOND touareg Jean-Claude et Renée 72 14 participants | Auteur | Message |
---|
Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: nouvelles des campings Dim 01 Mar 2009, 20:19 | |
| Bonsoir, Hier soir nous avons dormi dans un petit camping tout neuf et génial "Le Kaouki Beach" à Sidi Kaouki les sanitaires d'une propreté irréprochable, douche chaude et toilettes sièges immaculées!! Tous les travaux ne sont pas fini, l'accueil est bon, 40 dirhams +10 dirhams pour l'électricité, mais les prises pour l'instant sont rares. Nous le recommandons chaleureusement à tous ceux qui passeraient par là. Situé à côté du camping "pourri", la mer à 150 m avec une plage immense, et on a même vu ce matin des cc partir avec des filets à crevettes!!! Vraiment super, si nous avions plus de gaz, nous y serions resté au moins 2 jours faire un breack.
:97p: | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Lun 02 Mar 2009, 11:34 | |
| merci renè a cote de l'ancien camping municipal il y avait déja un camping le centre de loisirs VHM je pense que il a changé de nom tout simplement par contre content d'apprendre qu'ils ont enfin l'électricité mais j'ai prévu d'y passer très prochainement n'oubliez pas aussi le DAR ch'ti sur la route nationale amicalement emile | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: nouvelles des campings Lun 02 Mar 2009, 12:41 | |
| - touareg a écrit:
- merci renè
a cote de l'ancien camping municipal il y avait déja un camping le centre de loisirs VHM je pense que il a changé de nom tout simplement par contre content d'apprendre qu'ils ont enfin l'électricité mais j'ai prévu d'y passer très prochainement n'oubliez pas aussi le DAR ch'ti sur la route nationale amicalement emile Salut Emile Le Dar ch'ti, avec un nom pareil est-ce qu'ils te servent des frites. Bonne poursuite dans ta quête hô voyageur intrépide. :chameaux2: Aujourd'hui je suis d'humeur badine et j'ai envie de rigoler pour oublier les soucis de la vie. grand maître. | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Coucou Lun 02 Mar 2009, 20:52 | |
| Bonsoir Renée 72, Un petit coucou de Josi, nons nous sommes rencontrés vite vite à l'entrée du camping d'Agadir hier dimanche, c'est toujours sympa de faire de nouvelles rencontres même breves :112b: Sommes à Essaouira quelques jours...bon voyage et peut être à b ientôt Cordialement Josi coucou de suisse au maroc | |
| | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: Re: nouvelles des campings Lun 02 Mar 2009, 22:28 | |
| Bonsoir Josi et bonsoir Touareg Pour le gaz plus de souci. Nous sommes remonté à Marrakech au camping Manzil la tortue pour avoir du propane et en même temps faire une visite rapide de la médina.
Peut être Josi, nous reverrons nous au we du mois de juin. Ravie d'avoir fait votre connaissance, effectiv ement c'est plus sympa de voir les gens avec qui on échange sur un forum. Bon retour à vous, pour nous allons retourner à notre camping de Kaouki pour quelques jours de breack et ensuite nous reprendrons notre périple.
Amitiés à tous Renée72 | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: nouvelles des campings Mar 03 Mar 2009, 01:44 | |
| - touareg a écrit:
- merci renè
a cote de l'ancien camping municipal il y avait déja un camping le centre de loisirs VHM je pense que il a changé de nom tout simplement par contre content d'apprendre qu'ils ont enfin l'électricité mais j'ai prévu d'y passer très prochainement n'oubliez pas aussi le DAR ch'ti sur la route nationale amicalement emile Bonsoir! Le Kaouki Beach est bien un nouveau camping( ouvert le 30 Janvier) à côté du centre de loisirs VHM et il est vraiment super, très bien pensé, tout entouré de murs ,très belle entrée avec un portail majestueux, les emplacements bien délimités par de petits murets avec plantations. Très propre, sanitaires mème luxueux avec distributeur de savon liquide, sèche-mains électriques,papier dans les WC (tous avec siège, c'est peut-ètre dommage!)Le matin le boulanger passe sur son âne avec du pain tout chaud. Un jeune gérant très sympathique ( le propriétaire est sur Agadir ) 40 dihrams, il n'est vraiment pas cher, mais les prix semblent devoir ètre révisés rapidement. Quel contraste avec l'étape suivante à L'Océan Bleu à Mohammedia: accès au nord ou au sud par une piste défoncée ,pas d'entretien, un seul WC utilisable et encore..........il est vrai que le Maroc est un pays de contraste!! | |
| | | Edith Voyageur Motorisé
Inscrit le : 22/02/2007 Messages : 105 Ville/Région : Wiesbaden - Allemagne
| Sujet: Re: nouvelles des campings Mar 03 Mar 2009, 14:59 | |
| Bonjour Mevla, as-tu les points de GPS de ce camping? Bonne sejour Edith | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: nouvelles des campings Mar 03 Mar 2009, 15:08 | |
| bonjour Edith c'est situé sur la Michelin juste en dessous d'Essaouira , a 15 km au sud entre Essaouira et Sminmou .....mais je n'ai pas les points GPS Sorry PHILE | |
| Sujet: Re: nouvelles des campings Mar 03 Mar 2009, 15:36 | |
| Hello Phile, je connaie Sidi Kaouki bien, seulement le GPS de ce nouveau camping me manque. Mais ca fait rien, peut-etre en May je vais au Maroc et je veux verifier. La derniere fois on a commencé de construire un tres grand hotel just apres VHM. Est-ce que ce hotel est terminé maintenant? Est-il y a des batiments?
Salut Edith | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Mar 03 Mar 2009, 18:30 | |
| salut edith je te dirais tout cela la semaine prochaine je vais y passer si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas pendant que je suis au Maroc amicalement emile | |
| Sujet: hola Mar 03 Mar 2009, 18:32 | |
| je vous signale qu'ils font d'ailleurs partie de notre amicale ne pas manquer le repas du soir avec les musiciens en prime c'est super amicalement emile | |
| Sujet: Re: nouvelles des campings Mar 03 Mar 2009, 18:35 | |
| | |
| | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: Re: nouvelles des campings Mar 03 Mar 2009, 22:08 | |
| Bonsoir à tous, Nous n'avons pas vu d'hotel à côté du camping de Sidi Kaouki, un peu avant il y a deux batiments pas très grands en construction, mais qui ont l'air abonné... Nous n'avons pas de gps, donc pas de point à donner, mais Sidi Kaouki est bien fléché sur la route d'Essaouira et la route est bonne jusqu'au camping qui est fléché à partir du village. Effectivement il y a tout ce qui est décrit plus haut. C'est le camping le mieux que nous ayons trouvé depuis notre arrivée au Maroc.
Ce jour nous sommes à Marrakech au camping Manzil la tortue, il est aussi très très bien, les sanitaires sont en cours de construction, il y a du retard à cause des pluies qui ont dévastées tout le travail en cours. Le seul "petit reproche"" c'est que le règlement stipule que les chiens doivent être tenu en laisse ce qui est tout à fait normal, et qu'on doit ramasser les déjections canines, ce qui est aussi est normal et tout propriétaire de chiens digne de ce nom le fait automatiquement, mais, car il y a un mais, les chiens des propriétaires (3 grands chiens, un berger allemand, un labrador et un sans race) se promènent en liberté dans le camping et font bien sur leurs besoins ou ils veulent, c'est là qu'est le petit bémol! Lorsqu'on sort nos chiens en laisse, bien sur ils sont là et cela provoque quelques aboiements intempestifs. Sinon l'accueil est super, le petit déjeuner peut être servi au cc, digne d'un 4 étoiles, le tagine poulet de ce mici succulent. Dommage que la piste pour y accéder soit un peu difficile par endroit toujours à cause des pluies. Aujourd'hui visite de Marrakech sous des orages!!
Bien amicalement Renée72 | |
| | | ms11846 Camping-cariste
Inscrit le : 29/03/2008 Messages : 70 Ville/Région : france 64120 masparraute
| Sujet: Sidi Kaouki, Mar 03 Mar 2009, 22:25 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour les renseignements, nous y ferons donc une halte en avril. | |
| | | gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: camping manzil Mer 04 Mar 2009, 11:19 | |
| bonjour Renée nous sommes à Aglou , soleil revenu; nous passerons certainement au camping manzil à notre remontée. Nous allons maintenant nous acheminer par étapes vers Merzouga. Bonne route Anne-Marie & Gilles | |
| Sujet: Re: nouvelles des campings Mer 04 Mar 2009, 15:46 | |
| - Renée 72 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Ce jour nous sommes à Marrakech au camping Manzil la tortue, il est aussi très très bien, les sanitaires sont en cours de construction, il y a du retard à cause des pluies qui ont dévastées tout le travail en cours. Bien amicalement Renée72 lui aussi fait partie de notre amicale je vous rappelle que seul 15 campings font partie de notre amicale et il n'y en aura jamais plus amicalement emile | |
| | | corine Camping-cariste
Inscrit le : 27/04/2009 Messages : 43 Ville/Région : samadet 40320
| Sujet: Re: nouvelles des campings Lun 04 Mai 2009, 09:56 | |
| - ms11846 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Merci pour les renseignements, nous y ferons donc une halte en avril.
Bon séjour voisins landais! Corinne. | |
| | | NARDI RENE A définir
Inscrit le : 20/10/2008 Messages : 33 Ville/Région : SUISSE CULLY
| Sujet: Re: nouvelles des campings Lun 08 Juin 2009, 19:01 | |
| Nous avons passé 2 nuits au camping de Sidi Kaouki. Vraiment très joli, propre, ombragé. Le jeune trsè charmant un timide. On vient nous vendre le poisson le pain des pâtisseries. Facile à trouver, nous avons fait tout le Maroc sans GPS et pas de soucis. La seule fois ou nous avons dû un peu demander ce fut à FES. | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: nouvelles des campings Mar 09 Juin 2009, 13:58 | |
| bonjour à tous,ok avec vous,"Nardi Rene" le GPS ne sert pas à grand chose au Maroc (exepté les grandes villes) la carte "Michelin" est largement suffisante et,bien-sur,notre guide bleu en complément et cela fait travailler notre jeune cerveau!!! amicalement didier84 | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: nouvelles des campings Mar 09 Juin 2009, 15:56 | |
| BONJOUR, jeune tu as dit "jeune" Meme avec le GPS il se trompe alors sans, imaginez !!!!! amicalement mimy-84 | |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: nouvelles des campings Lun 02 Nov 2009, 09:37 | |
| Bonjour a tous Des nouvelles du camping Auberge la kasbah sable d'or a Assi -labied -Les animaux ont une nouvelle maison derriere le camping ( ça pouvais etre genant pour certaines personnes ) , ce qui a permis d'agrandir le potager et de faire deux emplacement supplementaires .
Coté maison une renovation est en cours ( peinture generale et de nouvelles tentures ) Je pense que nous y seront debut fevrier et j'espere bien retrouver toute l'equipe avec qui on a passer une dizaine de jours en fevrier Amitié a tous Dédé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles des campings | |
| |
| | | | nouvelles des campings | |
|