| approvisionnement gaz | |
|
+21Sailor robcx andrelechat1 Robert 49 minigolf17 jeanpaul33 Claude24 caribou chamelle Dumortier Edith corinne NARDI RENE mimy-84 aicha2008 lemarin jule bebert72 touareg Didier84 jolibelier papy33 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy33 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 05/03/2009 Messages : 79 Ville/Région : médoc
| Sujet: approvisionnement gaz 05.03.09 11:18 | |
| depuis le 1er mars il est apparament impossible de recharger les bouteilles de propane dans les centres habituels ( nos bouteilles ne sont pas conformes) amicalement | |
|
| |
jolibelier Camping-cariste
Inscrit le : 28/01/2008 Messages : 27 Ville/Région : arles en provence
| Sujet: approvisionnement gaz 05.03.09 17:25 | |
| A mohammedia ce n'est plus possible depuis vendredi dernier ,28 fevrier,tout au moins pour le moment. a agadir mardi 2 c'etait ok mais 140drhms et se presenter avant midi A+ | |
|
| |
papy33 Camping-cariste
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 05.03.09 19:18 | |
| merci jolibelier dès que j'aurais d'autres infos je les signalerais sur le site amicalement | |
|
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 06.03.09 8:32 | |
| bonjour à tous et :112b: pour vos infos,continuez à en donner,elles peuvent ètres intéressentes pour nous tous et importantes!!! amitié et bonne route didier84 :80a: | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 06.03.09 10:18 | |
| attention a mohamédia c'est l'usine de propane qui nous refuse par contre juste à côté l'usine butagaz elle accepte (meme rechargement en propane) quand on voit l'état de leurs bouteilles il faut avouer que c'est se moquer de nous de refuser les notres !! ailleurs pour l'instat ca marche toujours c'est assez cyclique ce refus ca doit dépendre du responsable de jour amicalement emile | |
|
| |
papy33 Camping-cariste
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 06.03.09 10:45 | |
| - touareg a écrit:
- attention a mohamédia c'est l'usine de propane qui nous refuse
par contre juste à côté l'usine butagaz elle accepte (meme rechargement en propane) quand on voit l'état de leurs bouteilles il faut avouer que c'est se moquer de nous de refuser les notres !! ailleurs pour l'instat ca marche toujours c'est assez cyclique ce refus ca doit dépendre du responsable de jour amicalement emile merci touareg je suis allé mercredi avec le responsable du camping "said" il a été impossible de recharger au deux centres il est assez difficile de savoir pourquoi cette situation il existe maintenant plusieurs version (techniques et commerciales?) amicalement | |
|
| |
jolibelier Camping-cariste
Inscrit le : 28/01/2008 Messages : 27 Ville/Région : arles en provence
| Sujet: approvisionnement gaz 06.03.09 14:38 | |
| je confirme que la station propane ne remplit plus (il y aurait eu un chgt de societe!)et idem pour butagaz, ni remplissage propane ou butane. A+ | |
|
| |
bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 06.03.09 22:18 | |
| Bonjour à tous Faut'il mieux acheter une consigne sur place et à quel prix ou faut 'il privilegier une marque BUTAGAZ ou PRIMAGAZ Merci pour la réponse Jacques | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 07.03.09 9:30 | |
| Bonjour, je vais tres souvent au pays,j'ai une bouteille de gaz .Prix de la bouteille tout compris acheté sur la semi 90 Dh A+ Louis | |
|
| |
papy33 Camping-cariste
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 09.03.09 21:26 | |
| je confirme je suis allé ce soir au dépot butagaz Mohammédia une affiche signale "plus de remplissage de bouteilles étrangères"(13kg) sauf les 35kg d'après le gardien; a noter que le Maroc dispose que de butane 13kg et de propane en 35kg (renseignements recueillis auprès d'un commercial butagaz) je pense que la solution la plus pratique pour un séjour de longue durée c'est d'utiliser du butane au Maroc reste a savoir si nos installations supporte les deux type de gaz si la situation évolue je transmettrais sur le forum je suis au Maroc jusqu'en juin A+ | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 09.03.09 22:31 | |
| Bonsoir, J'utilise du butane et je n'ai jamais eu de problèmes A+ Louis | |
|
| |
lemarin A définir
| Sujet: Gaz 10.03.09 8:27 | |
| Bonjour à tous J'ai utilisé du butane et je n'ai jamais eu de problèmes,par contre j'ai mis un filtre. Cordialement Nacrisda | |
|
| |
aicha2008 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: bouteilles de gaz 10.03.09 10:01 | |
| bonjour, merci aux uns et aux autres pour les renseignements, pour l'instant sur tiznit pas encore de problèmes, nous utilisons nous aussi du butane, avec un filtre, pas de problème, il est certain que si nous allions dans le froid, il vaudrait mieux avoir du propane merci encore à tous | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 10.03.09 11:48 | |
| bonjour Aicha tu es dans ma ville preferee, ou je compte sejourner fin decembre quelle chance tu as !! profite bien amities mimy-84 | |
|
| |
NARDI RENE A définir
Inscrit le : 20/10/2008 Messages : 33 Ville/Région : SUISSE CULLY
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 10.03.09 11:57 | |
| Nous connaissons bien les problèmes de gaz. En Suisse les bouteilles sont encore différentes que dans le reste de l'Europe. En 2006 nous sommes partis 6 mois, je ne vous raconte pas le galère.... L'année dernière pour aller au Cap nord nous sommes partis avec 3 bouteilles. Comme il fallait souvent chauffer ça a juste fait le joint pour 9 semaines. | |
|
| |
corinne Camping-cariste
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 02.04.09 23:40 | |
| Bonjour, Je suis passée à temps pour remplire mes bouteilles à Agadir(fin février), si je comprends bien. J'avais bien remarqué, les semi-remorques plein de bouteilles de gaz flambantes neuves, donc je pense qu'il y a un rapport étroit entre les toutes nouvelles bouteilles qui vont inondéeés le Maroc et la fin des remplissages. (J'ai vu beaucoup de camping caristes qui transvidaient le gaz des bouteilles marocaines ds leur propre bouteille.) Enfin ça n'est pas une très bonne nouvelle , c'était si pratique ...! affaire à suivre... | |
|
| |
Dumortier Edith CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 04/12/2008 Messages : 18 Ville/Région : Essaouira/Sidi Kaouki
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 10.04.09 14:44 | |
| Bonjour à tous Nous venons d'ouvrir un Camping pour le stationnement des Camping Cars, et le problème du Gaz s'est posé pour un client, il a pu recharger en propane à Agadir. Pour infos maintenant on trouve du butagaz (butane) en distribution dans tout le Maroc, mais pour cela il faut que vous ayez le détendeur pour butane, sachez qu'avec un détendeur Butane vous pouvez mettre du propane mais pas l'inverse. Et au Maroc à moins que de stationner en altitude le butane fonctionne trés bien. Bon séjour au maroc
Dar Ch'Tis
Halte Camping Cars
Km 16 Rte d'Agadir depuis Essaouira
Km 155 Rte d'Essaouira depuis Agadir
Tél 00 212 (0)6 72 67 58 66
Roland et Edith | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 10.04.09 15:56 | |
| bonjour edith et roland content d'avoir de vos nouvelles ce qui serait bien ce serait de vous présentez (voie rubrique "présentez vous" en nous parlant un peu de vous surtout comme ça on vous connaitra un peu mieux sur le site vous trouverez votre photo http://www.lemarocencampingcar.com/?51-trombinoscope-sympathique paginez un peu vous trouverez merci de l'info sur le Gaz important donc on peut de nouveau remplir a Agadir !!! amicalement emile | |
|
| |
corinne Camping-cariste
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 11.04.09 23:30 | |
| Bonsoir, Bonne nouvelle on peut remplir sa bouteille à agadir ce devait être un poisson d'avril marocain alors? ça a mordu Edith & Roland, quand avez-vous ouvert votre Camp, car voilà 2 ans que je vais à Sidi Kaouki, le dernièr passage en janvier 2009, je me demande si je me suis arrêtée chez vous, êtes-vous plusieurs ds le bled. Cordialement | |
|
| |
Dumortier Edith CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 04/12/2008 Messages : 18 Ville/Région : Essaouira/Sidi Kaouki
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 12.04.09 9:42 | |
| Corinne Bonjour Nous sommes ouverts depuis courant Janvier 2009, il ne me semble pas que vous soyez passer chez nous, mais ce sera pour une prochaine fois. Nous sommes sur la Route d'Agadir dans la foret d'Arganier, sur la commune de Sidi Kaouki, les autres possibilités de stationner en camping cars se situent le long de laa plage. Donc peut etre à Bientot
Dar Ch'Tis
Halte Camping Cars
Km 16 Rte d'Agadir depuis Essaouira
Km 155 Rte d'Essaouira depuis Agadir
email : dumortieredith@menara.ma
Tél 00 212 (0)6 72 67 58 66
Roland et Edith | |
|
| |
chamelle Camping-cariste
Inscrit le : 24/07/2007 Messages : 76 Ville/Région : reviers dans le calvados
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 12.04.09 15:00 | |
| | |
|
| |
chamelle Camping-cariste
Inscrit le : 24/07/2007 Messages : 76 Ville/Région : reviers dans le calvados
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 12.04.09 15:04 | |
| l'usine de tetouan ne remplie plus les bouteilles de gaz lors de notre passage mi mars ordre du directeur selon le ouvriers a l'accueil | |
|
| |
caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: http://maroc-camping-car.forumactif.com/les-services-f12/app 12.04.09 18:00 | |
| il s'agit de la même technique utilisée par les plombiers pour remplir leur bouteille (petite ) pour faire les travaux de zinguerie sur les toits | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 12.04.09 18:05 | |
| Et par les frigoristes qui transfert du gaz de leurs bouteilles aux installation et inversement pour faire le vide sauf qu'ils s'aide d'une pompe et il n'y a aucun probleme Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: approvisionnement gaz 13.04.09 8:04 | |
| - caribou a écrit:
- il s'agit de la même technique utilisée par les plombiers
pour remplir leur bouteille (petite ) pour faire les travaux de zinguerie sur les toits bonjour, en France c'est formellement interdit et s'il y a un accident bonjour les responsabilités. quant on voit les règles de sécurité dans les usines à gaz, d'ailleurs on ne peut pas y entrer ni s'approcher des installations ça m'étonnerait qu'au Maroc ce soit autorisé surtout au milieu des camping cars. on vit dangereusement!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: approvisionnement gaz | |
| |
|
| |
| approvisionnement gaz | |
|