Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| mohammedia - ocean bleu | |
|
+6Lilibleue Mickey122 alain015 marocain touareg crislam 10 participants | Auteur | Message |
---|
crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: mohammedia - ocean bleu 12.03.09 16:25 | |
| bonjour à tous, Arrivé hier soir vers 16h00, à Mohammédia l'Océan bleu égal à lui-meme ( les oursins sont bien remplis ) avec M. Houbaha et ses fils. Départ demain, arrivé à Essaouira les oliviers vers 16h00. Amitiés à tous Crislam | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: super 12.03.09 18:11 | |
| bienvenue au maroc bienvenue "chez nous" content de t'accueillir en plus il fait super beau profites en bien amicalement emile | |
| | | marocain A définir
| Sujet: bienvenue 12.03.09 19:30 | |
| bonjour bienvenue au maroc tres bon sejours au maroc et bonne route | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: mohammedia - ocean bleu 21.03.09 0:38 | |
| Bonsoir à tous, Finalement nous restons un jour de plus à "l'océan bleu" : nous aussi nous apprécions beaucoup l'environnement et la gentillesse de la famille Oubaha. Cela va aussi permettre à nos amis "Baloo 13", natifs tous deux de Casablanca, de retrouver des souvenirs et des amis qui vivent encore au Maroc et qu'ils ont perdus de vue depuis bien longtemps. Le camping cariste dont nous avons parlé hier possède bien le guide et le logo mais il n'est pas encore inscrit sur le forum. Nous avons échangé quelques mots et impressions avec lui : il semble très satisfait, tout comme nous, du contenu du guide d'Emile qui l'a beaucoup aidé à préparer et à profiter de son voyage. Programme de la journée d'aujourd'hui : longue discussion avec Sidi Mohammed, couscous succulent servi aux CC, partie de pétanque avec un des fils de la "maison", achat d'un poulpe pêché devant le camping, promenade de nuit au bord de la mer, et toute la journée, discussion avec les nombreux camping caristes arrivés dans la journée. Les photos ne manqueront pas ; ici, on est vraiment très loin de tous les problèmes soulevés par certains sur le forum. Que du plaisir ! Amicalement et :80a: Fanfan&Albert | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: mohammedia océan bleu 21.03.09 11:31 | |
| Albert 04,
Merci que ton message fait du bien, cela change des post d'enfants gatés de ces derniers jours, depuis mon inscription je suis tous les jours que je peux sur le forum pour en gouter et en déguster les avis et conseils, mais parfois j'ai envie de tout stopper à cause des divers propos caractériels. Je pense à Emile et Jacques qui doivent être peinés de certains déballages: Mais qu'ils soient rassurés ils méritent hautement notre estime. Bon séjour et bonnes retrouvailles avec tes amis du Maroc.
Mickey122. | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: mohammedia - ocean bleu 22.03.09 0:30 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Mickey122, Contents que nos commentaires soient appréciés. Nous continuons à profiter pleinement des rencontres avec des camping caristes arrivés aujourd'hui à l'océan bleu (où nous restons un jour supplémentaire), qui sont sur le chemin du retour et nous disent tous qu'ils ont beaucoup apprécié le Maroc et ses habitants, et que leur voyage a été un succès grâce au guide Gandini et au forum. Pour nous, aujourd'hui, départ en voiture avec Sidi Mohammed Oubaha, visite des plages environnantes, (que de souvenirs pour Baloo13!!!), puis visite à pied de Mohammedia (avec toujours autant de souvenirs qui remontaient "à la surface"). Sur les conseils de Sidi Mohammed, passage à la pâtisserie Siraje, où nous avons fait provisions de petits gâteaux marocains, crêpes et pâtisseries.... hum on ne vous en dit pas plus !!! A midi, repas pris dans un restau dans la Kasbah : fritures (merlans, soles, crevettes, calamars) Un vrai régal ! Ensuite, "voyage" en autobus jusqu'à Marjane, puis après quelques achats, retour au camping en grand taxi. Nous n'avons fait que des rencontres agréables. Nouvelles discussions avec les camping caristes (enfin certains!!!) entrecoupées de partie de pétanque avant l'apéro ... bien mérité !!! Ce soir, après cette journée bien chargée, les paupières sont lourdes, donc au lit très vite. A demain, Inch'Allah, Amicalement et :80a: Fanfan&Albert | |
| | | Lilibleue MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 26/11/2008 Messages : 445 Ville/Région : Avignon - Provence
| Sujet: Re: mohammedia - ocean bleu 02.04.09 0:19 | |
| Bonsoir tout le monde, nous venons d'arriver au camping l'Océan Bleu, à la tombée de la nuit. Après la longue route que nous avons avalée aujourd'hui, jean-pierre est mort de fatigue et dort déjà. Demain nous ferons connaissance avec ce camping qui vous a tant enchanté. A bientôt ! | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: mohammedia - ocean bleu 02.04.09 7:41 | |
| bonjour à tous,je confirme "l'océan-bleu"est un camping très accueillant avec une équipe sympa et ce sera,encore,mon étape de repos sur la route de descente . Bonne continuation,ou,bonne rentrée à tous. amicalement didier84 :80a: | |
| | | vimilon43 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 56 Ville/Région : aurec sur loire
| Sujet: l'océan bleu 27.04.09 8:41 | |
| Bjr à tous, je l'ai tjrs dis c'est une famille très appréciable, cultivée. J'ai fait un peu de pub en fin 2008 (d'ailleurs mon avatar est une photo prise chez eux, on n'est pas bien...)et je recommencerai fin 2009. Ils font tout pour notre confort et il faut leur rendre en passant par chez eux lors de notre passage. Ils refont un peu l'infrastructure (douche, WC...) adaptée à notre façon de vivre etc etc.... Profitez bien de votre séjour au Maroc et restez cool sur ce forum qui lui aussi mérite qu'on lui apporte un peu de notre temps et de notre expérience sans agressivité svp.... :80a: | |
| | | corine Camping-cariste
Inscrit le : 27/04/2009 Messages : 43 Ville/Région : samadet 40320
| Sujet: Re: mohammedia - ocean bleu 04.05.09 9:51 | |
| - lilibleue a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
nous venons d'arriver au camping l'Océan Bleu, à la tombée de la nuit. Après la longue route que nous avons avalée aujourd'hui, jean-pierre est mort de fatigue et dort déjà. Demain nous ferons connaissance avec ce camping qui vous a tant enchanté. A bientôt ! Hello, et bon séjour! Nous avons prévu de passer une nuit, aux environs du 28 juillet, à L'Océan Bleu, et je suis plus que rassurée par vos comms. Merci et profitez bien... Corinne. :396: | |
| | | Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Re: mohammedia - ocean bleu 15.07.09 7:31 | |
| - Mickey122 a écrit:
- Albert 04,
Merci que ton message fait du bien, cela change des post d'enfants gatés de ces derniers jours, depuis mon inscription je suis tous les jours que je peux sur le forum pour en gouter et en déguster les avis et conseils, mais parfois j'ai envie de tout stopper à cause des divers propos caractériels. Je pense à Emile et Jacques qui doivent être peinés de certains déballages: Mais qu'ils soient rassurés ils méritent hautement notre estime. Bon séjour et bonnes retrouvailles avec tes amis du Maroc.
Mickey122. Bonjour Ne te fait pas de souci Mickey122... Nous sommes blindés... Pour parler d'autre chose : Demain, j'amène à la maquette le guide sur la Pêche atlantique au Maroc, d'Essaouira au Cap Barbas... Sortie prévue début octobre... Dès que je serai fixé sur le prix, les amateurs pourront le résever. @+ Le DPM de base | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mohammedia - ocean bleu | |
| |
| | | | mohammedia - ocean bleu | |
|