Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| argent amener ou échanger et quel budget | |
|
+5marocain Minervois Nehru32 pjl GEGEMANE31 9 participants | Auteur | Message |
---|
GEGEMANE31 Camping-cariste
| Sujet: argent amener ou échanger et quel budget 12.03.09 16:43 | |
| qui peut me dire quelle est la meilleure façon ou technique pour le financement du séjour: emmener du liquide? des euros? des dhiram ? carte bleue ? | |
| | | pjl Camping-cariste
Inscrit le : 26/09/2006 Messages : 155 Ville/Région : 35220 Saint-Didier (Bretagne)
| Sujet: Re: argent amener ou échanger et quel budget 13.03.09 8:35 | |
| Bonjour à tous,
L'année dernière, j'ai utilisé des chèques voyages (en €uros) en complément de la carte bancaire. C'est ce qu'il y a de plus intéressant car je n'ai eu aucun frais de change dans les banques, contrairement à la carte bancaire où les frais "montent vite" Bon voyage à tous ceux qui sont sur le terrain. Une pensée particulière à Jocelyne et Lucien ainsi qu'à Emile.
Cordialement
Jean-Louis | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: argent amener ou échanger et quel budget 13.03.09 8:44 | |
| Alors, comment fait on pour avoir des renseignements sur le budget, et les moyens de paiement les plus pratiques? | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: argent amener ou échanger et quel budget 13.03.09 11:12 | |
| Bonjour, Pour avoir une idée du budget, tu choisis "rechercher" dans le bandeau sous la photo et tu tapes Budget. Tu trouveras de nombreux posts qui répondent à la question. Après c'est à toi de voir... suivant que tu roules beaucoup, que tu vas souvent au resto, que tu achètes beaucoup de souvenirs. Cordialement. Richard :80a: | |
| | | marocain A définir
| Sujet: bonjour 13.03.09 18:08 | |
| - Nehru10 a écrit:
- Alors, comment fait on pour avoir des renseignements sur le budget, et les moyens de paiement les plus pratiques?
bonjour concernant ta question le moyen le plus pratique c est du cash en dirham et tu changes tes euros chaque fois que tu en as besoin en ce qui concerne le budget ca depends surtout de toi mais une choser est sur c est le niveau de vie au maroc est beaucoup moins cher que chez vous | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: argent amener ou échanger et quel budget 14.03.09 9:16 | |
| - Minervois a écrit:
Après c'est à toi de voir... suivant que tu roules beaucoup, que tu vas souvent au resto, que tu achètes beaucoup de souvenirs.
Bonjour, Et j'ajouterais aussi: en cas de panne moteur, de backchich donné, des visites touristiques payantes etc...... A+ Aimé | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: argent amener ou échanger et quel budget 14.03.09 10:56 | |
| Bonjour GEGEMANE31. - GEGEMANE31 a écrit:
- qui peut me dire quelle est la meilleure façon ou technique pour le financement du séjour:
emmener du liquide? des euros? des dhiram ? carte bleue ? Je t'ai répondu en MP. :80a: | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: argent amener ou échanger et quel budget 14.03.09 11:11 | |
| CHAMOIS a ecrit: Je t'ai répondu en MP.
Voila la bonne méthode
question posé sur le forum a tous Réponse de ceux qui le souhaite en MP Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | pjl Camping-cariste
Inscrit le : 26/09/2006 Messages : 155 Ville/Région : 35220 Saint-Didier (Bretagne)
| Sujet: Re: argent amener ou échanger et quel budget 14.03.09 11:30 | |
| Bonjour à tous,
Personnellement, je pense qu'à "question à tous" doit donner "réponse à tous" En effet je suppose que les questions budget intéressent tous ceux qui ne sont pas encore partis. Le message privé étant réservé comme son nom l'indique à des réponses n'intéressant pas la communauté ... Ce n'est que mon avis ... Bon voyage ou rêves à tous
Jean-Louis | |
| Sujet: Re: argent amener ou échanger et quel budget 14.03.09 11:47 | |
| La question du budget est une question récurrente sur tous les forums de voyage et à laquelle il n'existe pas de réponse. Nour a très bien répondu.... à chacun sa façon de vivre. Certains partent avec 1000€ et d'autres avec 10 000€. Il suffit simplement et bêtement de partir avec le même budget mensuel dont on dispose en France (+ le gasoil) sachant que la vie au Maroc est moins chère qu'en France. Aimé | |
| | | gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: argent amener ou échanger et quel budget 14.03.09 11:52 | |
| - pjl a écrit:
- Bonjour à tous,
Personnellement, je pense qu'à "question à tous" doit donner "réponse à tous" En effet je suppose que les questions budget intéressent tous ceux qui ne sont pas encore partis. Le message privé étant réservé comme son nom l'indique à des réponses n'intéressant pas la communauté ... Ce n'est que mon avis ... Bon voyage ou rêves à tous
Jean-Louis BONJOUR A TOUS C'est aussi mon avis :112c: DANIEL | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: argent amener ou échanger et quel budget 14.03.09 12:24 | |
| Bonjour pjl. - pjl a écrit:
- Bonjour à tous,
Personnellement, je pense qu'à "question à tous" doit donner "réponse à tous" En effet je suppose que les questions budget intéressent tous ceux qui ne sont pas encore partis. Le message privé étant réservé comme son nom l'indique à des réponses n'intéressant pas la communauté ... Ce n'est que mon avis ...
Désolée, mais je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi...
Il y a quelques rares sujets, concernant l'argent notamment, que l'on ne peut pas étaler aux yeux de tous, d'où ma réponse en MP... je persiste et je signe !
J'ai déjà par ailleurs "posé ma pierre à l'édifice" en postant sur ce forum, au sujet des cartes bancaires et des travellers-chèques. :80a: | |
| Sujet: Re: argent amener ou échanger et quel budget 14.03.09 13:20 | |
| Quand on envoie un message privé, le destinataire est averti aussitôt. Donc pas besoin de mentionner qu'on lui envoie un MP ....ça évitera des discussions à ce sujet ...!! Aimé | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: argent amener ou échanger et quel budget | |
| |
| | | | argent amener ou échanger et quel budget | |
|