Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Recharge de PROPANE | |
|
+5invité1 toto1 caribou touareg Chamois 9 participants | Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 16.03.09 20:44 | |
| salut chamois et tu es ou au camping d'agadir ou a atlantica bien sur c'est oujours possible qauf a mohamédia, un changement de direction a fait que ils ne veulent plus remplir nos bouteilles amicalement emile | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: http://maroc-camping-car.forumactif.com/l-approvisionnement- 16.03.09 21:14 | |
| bonjour nous etions à tiznit en fevrier
un voisin avait paye 240 Dh pour avoir fait recharger par un marocain qui passe au camping d'agadir une grosse 13 kg et une camping gaz il m'avait propose pour 160Dh la grosse bouteille 2 3 jours avant . il augmente plus vite que le cout de la vie?? 140Dh l'an dernier sans garantie d'avoir du propane?
le voisin n'a pu utiliser ni l'une ni l'autre la petite etait endommagée ( la bille ne s'enfonçait pas assez ) il avait donné une "belle " Camping gaz il a retrouvé une vieille bonbonne toute cabossée donc il n'était pas allé la faire remplir et la grosse ne fonctionnait pas le collègue était en colère!! il s'était fait rouler
il vaut mieux aller faire le plein soi même le plein à Tiznit se fait pour 40Dh an butane mon autre voisin de tiznit est parti un matin de bonne heure (vers 8h )il est revenu 1/2h plus tard 40DH la recharge en butane et m' a dit je vais pouvoir faire chauffer le café! service vrapide
si vous envoyez le faire faire certains mettent du butane et font payer le propane et "on m'a dit que d'autres revident des bouteilles eux même de butane ? sans garantie d'avoir le plein! | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Recharge de PROPANE 17.03.09 6:42 | |
| Bjr à ts Ce qu'écrit Caribou m'a été raconté par une bonne poignée de ccaristes? Moralité, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même". J'ai la vague impression que peu à peu certains services se paient le prix fort. La pub inter ccaristes allant trés vite et s'amplifiant au fil des échanges, ces marocains là ont tout à perdre si le service rendu n'est pas conforme à l'attente. Dans de petites villes comme Tiznit on peut trés bien prendre un taxi (7dh) et sa bombonne. :80a: | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Recharge PROPANE 17.03.09 15:52 | |
| Bonjour à tous.
Comme promis, avant de quitter AGADIR et son camping municipal (qui se vide..., les "hivernants" quittant les lieux), nous sommes allés aux renseignements à l'usine même.
Oui, on peut toujours faire recharger nous-mêmes, nos bouteilles de 13kg en PROPANE (les plus petites, aussi), à AGADIR , et ce, pour la somme de 140dh.
Pour le BUTANE, c'est 80 dh.
Au camping, nous avons confié la nôtre au marocain qui est passé proposer ses services et nous avons payé 160dh : rien à dire, si le gaz est bien du propane... et il nous a bien ramené notre "belle" bouteille en bon état ! :80a: | |
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: doucement 24.03.09 8:56 | |
| pas de paniques vous savez au Maroc la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain il y a 3 ans mohamédia avait aussi refuser le remplissage et ensuite ca c'est arrange il y a toujours le remplissage ici a marrakech et je vais passer a meknes voir ce qu'il en est chamois dommage que tu n'es pas demandé à beni mellal en passant amicalement emile | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Recharge de PROPANE 24.03.09 12:07 | |
| Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule,je viens d'avoir confirmation par Momo du camping de Tiznit, que l'usine ne rechargeait plus non plus... L'an prochain,elle sera transférée a 45 kms de Tiznit... Donc ,même plus de butane ici... Amitiés... | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: Recharge de PROPANE 24.03.09 13:04 | |
| Bonjour, ce n'est pas grave,ne soyez pas à leur merci pour le gaz,il faut avoir une bouteille Marocaine et un Française et la aucun problème meme cela vous coutera moins cher dans la boutique du coin.Il y a longtemps que j'ai résolu le problème. Louis | |
| | | touareg Administrateur
| Sujet: hola 24.03.09 18:44 | |
| je suis passé à marrakech cet aprés midi j'ai fait remplir ma bouteille sans problème à l'usine sur la route de Safi !!! comme trois autres CC derrière moi donc pour l'instant ici tout va bien amicalement emile PS à noter qu'ici ils vous remplissent meme les bouteilles a moitié (en ne vous faisant payer que la différence bien entendu)
Dernière édition par touareg le 25.03.09 8:49, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Recharge de PROPANE 24.03.09 20:52 | |
| Bonsoir à tous.
Ici, à MEKNES, la recharge de nos bouteilles en propane est toujours possible, sur la route d'AZROU. Il en coûte 94 dh. :80a:
Dernière édition par chamois le 27.03.09 17:25, édité 1 fois | |
| | | andrelechat1 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 31/03/2008 Messages : 36 Ville/Région : Marrakech Maroc
| Sujet: Marrakech Propane 25.03.09 12:52 | |
| Bonjour,
N'ayez aucune crainte vous trouverez du propane à Marrakech sans aucun soucis. Simplement un petit conseil pour le Maroc : exigez 10Kg de gaz dans votre bouteille de 13Kg. La méthode de remplissage de nos bouteilles camping-caristes se fait manuellement et pas sur chaîne de production tel que c'est le cas pour le butane. Donc si vous demandez "le plein" ou 13Kg vous prenez un risque réel d'avoir 15 ou 17 Kg de propane dans votre bouteille. Résultat : vous n'aurez plus de ciel gazeux dans la bouteille et vous avez un risque réel et sérieux d'envoyer du gaz liquide dans votre installation avec tous les problèmes en cascade ... Donc prudence au remplissage... C'est l'expérience qui parle... Nous remplissons sur Marrakech une bonne cinquantaine de bouteilles par mois. Je pense que cette règle s'applique sur l'ensemble du Pays.
Bien Amicalement à tous,
André | |
| | | touareg Administrateur
| Sujet: ok 25.03.09 19:00 | |
| merci Andre tout a fait d'accord d'ailleurs il faut toujours purger un peu vos bouteilles avant de les rebrancher pour ne fair échapper un peu c'est plus sur bonne soirée et bon courage pour les travaux amicalement emile | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Recharge de PROPANE 28.03.09 15:40 | |
| bonjour merci,André,de tes bons conseils.La solution de Louis n'est pas mauvaise,une bouteille Française et une Marocaine,j'adopte!! amitié didier84 :112b: | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: Recharge de PROPANE 28.03.09 15:48 | |
| Bonjour, Ecoutez les conseils des anciens, vous n'aurez plus de problèmes avec le gaz.Il arrive certaines fois que les bouteilles lors de votre remplissage, sont au 3/4 pleine pesez les !! Louis | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: Recharge de PROPANE 29.03.09 8:58 | |
| | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: Recharge de PROPANE 29.03.09 9:25 | |
| Bonjour, Tu as raison,hier j'ai passé le controle du camion,à vide sans rien: 3t.400 !! alors avec 180l d'eau+les bouteilles d'apéro! +le linge++++,c'est la prison!! Louis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recharge de PROPANE | |
| |
| | | | Recharge de PROPANE | |
|