| RETOUR DU MAROC | |
|
+24marocain mimi83 caribou jeanmarcboule Mickey122 exclu luva 86 joss Michel LOMBARD rouge sang jule minigolf17 FILALI Chamois dede122 alain015 invité1 Josi mimy-84 gilles gregario Minervois JEF touareg 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: retour en france 06.04.09 19:17 | |
| bonsoir à tous rentrés en france depuis 5 jours après 3 mois passé au maroc notre impression :magnifique pays pas eu un seul problème nul part du nord au sud reçus avec gentillesse dans les familles repas avec les femmes berbères et leurs enfants j'ai appris à faire le pain à la maison, le tajine au poulet et légumes et meme fait les gateaux pour ma famille chez eux dans leur cuisine le respect mutuel des uns et des autres a fait que j'ai des amis partout qui m'attendent chez eux l 'an prochain éviter de focaliser sur la saleté dans les rues mais regarder avec votre coeur ceux qui reçoivent chez eux avec tant de gentillesse et d 'humilité je dis que le maroc est le plus acceuillant des pays du maghreb et ou on parle français encore et que dire de leur joie de recevoir une paire de gant de chirurgien un peu de désinfectant et une paire de ciseaux pour pouvoir pratiquer les accouchements en toute quiétude leur merci vaut toutes les joies du monde et si on peut aider avec si peu de choses oui je dis faites le laissez parler votre coeur et arreter de regarder avec vos yeux d'européens vivez à leur rythme et voyez leur bonheur de vivre donc à l'an prochain mes amis marocains bises à ceux qui ralent joss 34 | |
|
| |
exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: RETOUR DU MAROC 06.04.09 20:38 | |
| Que dire de plus au sujet du Maroc.... :112b: Super témoignage.. vraiment... Cordialement | |
|
| |
alain015 A définir
| Sujet: Re: RETOUR DU MAROC 06.04.09 23:55 | |
| | |
|
| |
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: retout du maroc 07.04.09 6:08 | |
| :395: :395: merci à vous pour vos réponses je n'ai écrit que ce que je ressens en vivanr 3 mois avec ces familles apès avoir été dans le désert accompagné de brahim qui m'a ouvert son paradis qui essaie de sauver la palmeraie qui se meurt faute d'eau à cause de la déviation du fleuve et qui plante ses propres palmiers et qui les arrosent avec une pompe acheté avec ses deniers, au milieu du désert il nous a offert le thé feu le feu dans un trou de sable et la, la magie a joué devant tant de merveilleux paysages on ne peut que respecter ces gens si gentils qui vous font partager leur amour de la vie et de leur pays de la nature alors vivez ces émotions et vous comprendrez mieux le maroc et ses habitants si vous voulez des renseignements sur ce camping ou se trouve brahim un paradis sur terre je me ferai un plaisir de vous renseigner à bientot bises à tous les maoureux du maroc joss34 :396: | |
|
| |
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: RETOUR DU MAROC 07.04.09 13:17 | |
| - joss a écrit:
- :395: :395:
merci à vous pour vos réponses je n'ai écrit que ce que je ressens en vivanr 3 mois avec ces familles apès avoir été dans le désert accompagné de brahim qui m'a ouvert son paradis qui essaie de sauver la palmeraie qui se meurt faute d'eau à cause de la déviation du fleuve et qui plante ses propres palmiers et qui les arrosent avec une pompe acheté avec ses deniers, au milieu du désert il nous a offert le thé feu le feu dans un trou de sable et la, la magie a joué devant tant de merveilleux paysages on ne peut que respecter ces gens si gentils qui vous font partager leur amour de la vie et de leur pays de la nature alors vivez ces émotions et vous comprendrez mieux le maroc et ses habitants si vous voulez des renseignements sur ce camping ou se trouve brahim un paradis sur terre je me ferai un plaisir de vous renseigner à bientot bises à tous les maoureux du maroc joss34 :396: Merci de votre témoignages c'est cela et surtout cela le Maroc. Oui oui où se trouve cet endroit si bien habité? Bonne réadaptation et amitiés. Mickey122. | |
|
| |
| Sujet: paradis au maroc 07.04.09 19:30 | |
| bonsoir à tous ceux qui veulent découvrir le maroc autrement voici l'adresse du paradis que j'ai découvert celui de brahim qui noua emmené dans son désert sa palmeraie ou nous étions 2 ccars sous les palmiers se situe à ouled driss près de m'hamid vous trouverez cela dans le guide bien sur son nom: camping kasbah ouled driss chez les frères EL GHARRI demander brahim qui vous fera visiter son musée superbe et la kasbah encore habitée vous mangerez au centre du salon tapissé de tapis servi comme des rois et chez isabelle et rachid à ksar hassi labied 2km avant merzouga voir le guide aussi petit camping de 7 places au pied des dunes de merzouga avec à l'arrière du camping à 100m la palmeraie à traverser à pied pour se retrouver devant ce magnifiques dunes de sable ocre si vous voulez des photos je peux les envoyer avec plaisir à votre adresse je n'ai pas encore essayé de mettre les photos si on peut me guider je pourrai en mettre pour tous amicalement joss 34 bises à tous :80a: | |
|
| |
| Sujet: paradis au maroc suite 07.04.09 19:37 | |
| encore un coup de coeur pour ce camping au sud toujours ou j'ai passé 2 jours avec les femmes berbères camping DEFAT KASBAH en allant à TAMDAKHT après ait ben haddou à la sortie du village juste avant le pont super belle riad camping à l 'intérieur avec piscine super beau tranquille propre demander AZIS qui se fera un plaisir de vous faire découvrir ouerzazate vous trouverez le camping dans le guide égalemment un vrai trésor cette bible du ccariste merci à vous mrs gandini et vous cher émile :112b: à bientot joss34 | |
|
| |
Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: RETOUR DU MAROC 07.04.09 19:44 | |
| Bonsoir Plutôt que d'envoyer directement des photos (parfois lourdes), il est préférable d'envoyer une adresse où il y a tes photos 1) ouvrir un compte Google 2) à partir de Picasa, transférer les photos que tu désires sur Picasaweb 3) tu auras ainsi une adresse internet que tu pouras copier dans ce forum A + Michel | |
|
| |
minigolf17 Camping-cariste
Inscrit le : 07/02/2009 Messages : 145 Ville/Région : charente MME
| Sujet: Re: RETOUR DU MAROC 08.04.09 10:39 | |
| Salut a 10 km avant merzouga prendre le chemin a gauche,balisée jaune et blanc par de pierres peinte après 20 Km de piste pas trop dur : kasbas,dunes,lac et personne ... | |
|
| |
| Sujet: le désert 08.04.09 11:24 | |
| bonjour oui en effet il y a bien un lac ou l'on peut se garer en ccar nous l'avons vu, mais pour passer 10 jours un peu dur sans les services alors chez isabelle et rachid on a trouvé notre bonheur à bientot joss 34 | |
|
| |
jeanmarcboule A définir
| Sujet: Re: RETOUR DU MAROC 25.04.09 18:44 | |
| bonsoir nous revenons de notre premier voyage au MAROC franchement pas déçus,
l'acceuil: bien meilleur que dans le midi ou les locaux sont agressifs dés que l'on touche à une parcelle de leur petite vie beaucoup de français devraient prendre exemple
la propreté: il n'y a pas que les marocains qui participent , on a vu beaucoup de detritus qui ne provenaient d'etrangers
les paysages: inutle d'en rajouter
la securité: on etait bien plus rassurés que dans beaucoup de rgions en france
à bientot | |
|
| |
| Sujet: retour du maroc 25.04.09 19:14 | |
| nous partageons votre appréciation du maroc :395: très bien reçus, gens chaleureux, aimables,pret à vous rendre service :112b: on ne trouve pas cela en france! à bientot joss34 :396: merveilleux voyage à refaire | |
|
| |
caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: http://maroc-camping-car.forumactif.com/maroc-le-retour-f51/ 25.04.09 21:11 | |
| je ne retrouve pas un compte rendu hier je crois avec un lien et des photos et des commentaires quelqu'un qui explique qu'une dame est venue frapper à la porte du CC pour porter du miel je crois qui peut me renseigner MERCI | |
|
| |
mimi83 A définir
| Sujet: Re: RETOUR DU MAROC 26.04.09 8:36 | |
| Salut à tous,
Il y a 3 ans, au camping Amazigh (près d'Azrou) le propriétaire faisait déjà le tri sélectif: 4 tonneaux (papier, plastique,verre et ordures ménagères) Bravo à hassan, je tenais à le souligner.
:112b: | |
|
| |
marocain A définir
| Sujet: Re: RETOUR DU MAROC 26.04.09 9:49 | |
| - joss a écrit:
- nous partageons votre appréciation du maroc
très bien reçus, gens chaleureux, aimables,pret à vous rendre service on ne trouve pas cela en france! à bientot joss34 merveilleux voyage à refaire bonjour merci pour votre appreciation et pour vos temoignage le maroc est et sera toujours un pays d accueil et ses habitants sont des gens chaleureux et pret a rendre service :395: | |
|
| |
vimilon43 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 56 Ville/Région : aurec sur loire
| Sujet: Le MAROC c'est le MAROC 26.04.09 10:16 | |
| Bonjour à tous, Ce qui nous attire c'est notre différence. Je crois qu'Emile aurait du faire de la politique car pour trois mots écrits pour uniquement souligner un sentiment différent (sans méchanceté ni intérêt...), il créait une polémique. Bravo Emile! :112b: (Avant que l'on m'agresse je précise que c'est une boutade) Ton silence prouve que tu ne veux pas mettre de l'huile sur le feu et je te félicite pour çà aussi. Grand sage va!!!:395: Je me surprends à juger...serais-je humain! | |
|
| |
lemarensin Camping-cariste
Inscrit le : 16/02/2007 Messages : 236 Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes
| Sujet: Re: RETOUR DU MAROC 26.05.09 19:33 | |
| Bonjours a tous de retour du Maroc(3mois) je ne suis pas du meme avis sur ce pays les sites sont spendides les marocains tres ( sympa ) et je suis disposé a y retourner en 2010 inch.....c est sur qu'il y a des sacs plastiques mais cela s'ameliore d une annee sur l autre .A tres bientot sur ce forum et un petit coucou a Soubise si sa mecanique lui a permis de rentrer en France ....je plaisante .a plus lemarensin | |
|
| |
invité1 A définir
| |
| |
NARDI RENE A définir
Inscrit le : 20/10/2008 Messages : 33 Ville/Région : SUISSE CULLY
| Sujet: Re: RETOUR DU MAROC 16.06.09 12:35 | |
| Avant de critiquer le Maroc ou les Marocains je pense que certains Français peuvent rlfléchir. Aux portes du déset nous avons vu un camping car arrêter pour vider ses eaux sales....J avais honte.
a propos de déchets on pourrait aussi leur apprendre quoi en faire et comment faire, ce serait plus constructif comme critiques. amitiés à tous les amoureux du Maroc. C'est un pays aux paysages extraordianaires | |
|
| |
Joël Caravanier
Inscrit le : 18/08/2008 Messages : 220 Ville/Région : VERSAILLES
| Sujet: Re: RETOUR DU MAROC 17.06.09 8:03 | |
| Bonjour, Tu sais NARDI RENE tu as les même ici en FRANCE et moi aussi ce genre de personnes me fonts honte je me suis même pris la tête avec un qui laissé ses détritus sur un parking sur le littorale entre ST MALO et le le MONT ST MICHEL . Je te laisse imaginé comment c'est chez eux :pale: :pale: c'est d'ailleurs grasse a ce type d'individus que les CC et les caravaniers son de plus en plus repousser des beau coin . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RETOUR DU MAROC | |
| |
|
| |
| RETOUR DU MAROC | |
|