Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Produit wc | |
|
+5invité joss papy68 jean luc Carpediem81 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Carpediem81 Camping-cariste
| Sujet: Produit wc Mar 31 Mar 2009 - 22:23 | |
| Bonsoir à toutes zé à tous, Je suis à la recherche d'un produit wc "bio" ou qui est moins agressif que la BB ou le "produit bleu". Il me semble sur ce forum avoir lu le nom d'un tel produit, mais je ne me souviens pas de celui-ci. Quelqu'un pourrai-t-il m'éclairer ? Cordialement, Carpediem81. | |
| | | jean luc A définir
| Sujet: Re: Produit wc Mar 31 Mar 2009 - 22:31 | |
| bonsoir
pas de produit tout simplement, un SOG !
y-a pas plus simple !
à+ | |
| | | Carpediem81 Camping-cariste
| Sujet: Produit wc Mar 31 Mar 2009 - 22:34 | |
| Bonsoir Jean-Luc, Non, c'était un produit. Le SOG, je connaît, un peu cher pour moi actuellement. Cordialement, Carpediem81. | |
| | | jean luc A définir
| Sujet: Re: Produit wc Mar 31 Mar 2009 - 22:36 | |
| re:
ben........en produit, l'aqua kem vert ? soit disant bio ?
j'en connais pas d'autre. | |
| | | papy68 Camping-cariste
| Sujet: Re: Produit wc Mer 1 Avr 2009 - 0:51 | |
| - Carpediem81 a écrit:
- Bonsoir à toutes zé à tous,
Je suis à la recherche d'un produit wc "bio" ou qui est moins agressif que la BB ou le "produit bleu". Il me semble sur ce forum avoir lu le nom d'un tel produit, mais je ne me souviens pas de celui-ci. Quelqu'un pourrai-t-il m'éclairer ? Cordialement, Carpediem81. Bonsoir, Moi après avoir fait la même demande sur le forum j'utilise de labouillie bordelaise et je n'ai absolument aucun problème et surtout est moindre par rapport à l'aqua kem. Bonne nuit Papy68 | |
| | | joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: produit wc Sam 4 Avr 2009 - 7:56 | |
| bonjour j'ai utilisé la bb depuis 2 ans, et au maroc j'ai connu un ccariste qui utilise une pate lavante multi usage ONI super bien pour la casette linge vaisselle etc.. dégraisse bien le réservoir d'eau grise et dissous tout dans la casette 1.40 le pot de 1 kg produit marocain vendu dans toutes les épiceries et marjane j'ai fait le plein avant de rentrer car ce produit ne se trouve en france voilà si cela peut vous aider amicalement joss 34 | |
| | | invité A définir
| Sujet: Re: Produit wc Sam 4 Avr 2009 - 8:43 | |
| Bonjour, Curieux, Joss, que ce produit "miracle" ne se trouve pas du tout en France ! N'y a-t-il pas de référence de fabriquant sur la boîte ? Tu vas être dans l'obligation d'en "revendre" ... Amistats | |
| Sujet: Produit wc Sam 4 Avr 2009 - 10:40 | |
| Bonjour à toutes zé à tous, Ne serait-ce pas tout simplement du savon noir, qualité "maroc" ? Il me semble avoir lu sur un autre forum un colistier en employer avec succès. Cordialement, Carpediem81. | |
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: produit wc Sam 4 Avr 2009 - 14:20 | |
| coucou non pas de savon moir mon ami une belle pate blanche qui sent très bon on en mangearait hihihi non pas en france encore vu amicalement joss 34 nomades du sud | |
| | | invité A définir
| Sujet: Re: Produit wc Sam 4 Avr 2009 - 14:36 | |
| Description plus précise du produit ? Photos ?... :396: :80a: ... Amistats | |
| Sujet: Produit wc Sam 4 Avr 2009 - 18:37 | |
| Bonsoir à toutes zé à tous, Je vous mets, si j'y arrive, les réflexions piquées sur un autre forum, et qui traite du savon noir :
De 2005 :
Bonjour.
Le savon noir liquide comme on l'appelle, je l'utilise même pour mettre dans ma cassette WC depuis plus de 10 ans et croyez moi, pas d'odeur même + que 25 degrés. Aucun effet négatif ni pour la technique de la cassette ni pour l'environnement. Essayez et vous serez convaincus.
De fin 2008 :
bjr j utilise moi aussi le savon noir depuis très longtemps je l'achète par seaux de 5 k ce qui me fait environ 300 doses a un prix ridicule o,o81 € mes eaux noires sont 100% biodégradables
De fin 2008 :
tous ces produits effectivement sont facilement utilisables et donnent de bons résultats rajoutez y le vinaigre blanc c'est de loin le moins cher et en plus très performant coté odeurs j'en étais le premier surpris surtout au maroc (forte chaleur parfois) amicalement
( j'y suis arrivé ! ) J'aurais pensé qu'ici vous en ayez eu vent. Qu'en pensez-vous ? Cordialement, Carpediem81. | |
| | | jule A définir
| | | | Carpediem81 Camping-cariste
| Sujet: Produit wc Dim 5 Avr 2009 - 17:37 | |
| Bonsoir louis, Je n'arrive pas à voir ce que c'est comme produit sur la photo. Je n'ai jamais utilisé du savon noir pour ma cassette, donc je n'en connais pas le dosage. Je posais simplement une question justement en attente de réponse(s), mais apparemment personne sur ce forum n'est au courant, à moins bien sûr de ne pas tomber sur ce post. Cordialement, Carpediem81. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Produit wc Dim 5 Avr 2009 - 18:22 | |
| c'est peu etre ce produit que vous cherchez
http://www.supermarche-marrakech.com/savon-menager-500g-oni-oni,2880,6,11,112.htm Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Produit wc Dim 5 Avr 2009 - 21:37 | |
| Bonsoir claude91 et louis, Je ne pense pas qu'il s'agisse de produits plus ou moins exotiques, mais plutôt du vrai savon noir que l'on trouve en France dans toutes les drogueries, et qui, je pense, était , ou est, utilisé par exemple par les mécanos pour bien se dégraisser les mains, ou, pour nos ancêtres, bien décaper un vieux plancher. J'en ai vu il y a longtemps, c'est mou, noir, et sent très fort ( attention, pas de dérapages ... ! ), et se présente en pots ou en bocal. Aux dires des utilisateurs cités ci-dessus, cela a l'air efficace. Cordialement, Carpediem81. | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: Produit wc Dim 5 Avr 2009 - 22:15 | |
| Bosoir, C'est une pate blanche ,tres dégraissante Louis | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: Produit wc Dim 5 Avr 2009 - 22:20 | |
| Re, Joss préconise: 1 cuillère à café de pate pour i/4 de litre d'eau ,bien délayer et mettre toutça dans la cassette !! Louis | |
| Sujet: pate pour cassette Dim 5 Avr 2009 - 22:25 | |
| merci louis oni super bien oui pour la cassette et meme le réservoir d'eau grise dosage 1 c à soupe dans 1/4 d'eau battre avec une fourchette et verser directement dans les toilettes par le haut nettoie à fond la cuvette et sent très bon bises à tous joss 34 | |
| Sujet: Produit wc Dim 5 Avr 2009 - 22:33 | |
| Bonsoir, Moi je parle du savon noir à la place du produit bleu ou de la BB, pour liquéfier les matières sans odeurs et de manière efficace. Et non pour uniquement nettoyer la cassette ! Cela serait quand même plus écologique, non ? Cordialement, Carpediem81. | |
| Sujet: produit wc Dim 5 Avr 2009 - 22:37 | |
| bonsoir la pate ONI sert à liquifier aussi les matières de la cassette comme le savon noir également donc cela remplace bien la bb et le liquide bleu à vous de choisir celui qui vous plait !! bonne soirée à tous joss 34 | |
| | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: Re: Produit wc Jeu 27 Aoû 2009 - 9:52 | |
| Bonjour, N'étant pas du tout satisfait des produits soit disant écolo pour les cassettes, et qui laissent des odeurs infernales! nous nous demandons ce qui est le mieux : le savon noir ou la bouillie bordelaise ? et quel dosage pour dissoudre les matières et qu'il n'y ait pas de mauvaises odeurs ? tout en étant écolo ? En France aussi cela arrive qu'on vidange dans des fosses septiques, donc il faut être écolo tout le temps et pas seulement pour le Maroc. Merci pour vos réponses Jean-Claude et Renée 72 | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Produit wc Jeu 27 Aoû 2009 - 11:39 | |
| - joss a écrit:
la pate ONI sert à liquifier aussi les matières de la cassette ,joss 34 ONI soit qui mal y pense !!!
Perso , j'ai éssayé la pâte ONI, mais je suis revenu a la BB... Une dosette dans un litre d'eau... Amitiés... | |
| | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: Re: Produit wc Jeu 27 Aoû 2009 - 12:11 | |
| Merci Soubise, c'est ce qui nous avait été recommandé par de nombreux cc rencontrés en cours de voyage. Donc nous allons opter pour cette solution.
Bonne journée à tous
Jean-claude et Renée 72 | |
| Sujet: produit wc Jeu 27 Aoû 2009 - 13:24 | |
| bonjour à tous oui il s'agir bien de oni acheté au maroc qui dissout les matières dans la cassette pas d' odeur non plus je viens de voir chez aldi une pate lavante qui ressemble beaucoup à ONI du maroc je vais tester et je vous dirai si cela marche sinon la bouillie bordelaise fait très bien l'affaire depuis 2 ans j'ai utilisé la bb et cela allait très bien si je ne retourne pas au maroc je reprends la bb pour le ccar amitiés à tous joss | |
| Sujet: Produit wc Jeu 27 Aoû 2009 - 14:39 | |
| Bonjour à toutes zé à tous, Etant à l'origine de ce post, et le suivant de plus ou moins loin, et étant donné que notre voyage au Maroc a déjà été repoussé 2 fois dans le temps ..., je vous remercie pour toutes vos réponses. J'ai pris bonne note de tous vos conseils et de toutes vos réflexions, je vais dans un premier temps tester du vrai savon noir, si je peux en trouver, soit en grandes surfaces soit en droguerie, et "Oni" sera acheté au Maroc, un jour, je l'espère ... Je vous tiendrais au courant. Cordialement, Carpediem81. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produit wc | |
| |
| | | | Produit wc | |
|