Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| J en remet une couche!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
| Sujet: J en remet une couche!!! Mar 7 Avr 2009 - 12:46 | |
| Bonjours a tous Nous venons de parcourir la route, indiquée dernierement par Touareg et Gilbertcha : FORMIDABLE Parti a 9 h de Tiznit,nous passons a Anezi puis direction Tanalt . La route a un voie est bonne,les croisements faciles, sur les bas cotés, et le paysage devient beau et sauvage . A Tanalt tour des remparts et de l enorme tour tout cela pratiquement ruiné, puis l oued et les petites cascades ( cascadelles ) !! En direction d Ait Baha la route devient franchement acrobatique ( a mon avis déconseillée au C.C de plus de 7m) , tres étroite, il faut maneuvrer pour croiser les camions pas toujours trés cooperatifs ( nous n en avons croisé que trois) . Sur cette portion le paysage est formidable mais la route un peu stressante pour la passagere!! . Arrivée a Ait Baha nous couchons, après y avoir diné sur le parking de l hotel Al Adarissa . Nos etonnements : entre Anezi et Tanalt il y a au moins cent maisons neuves . Enormes, a étages, soigeusement peintes et parfois décorées de motifs Bèrbère, elles sont toutes cadenassées a triple tour !!!! Elles appartienent parait il a la bougoisie a notre avis plutot aux commerçants Marocain travaillant en Europe!!! Autre surprise la gentillesse des gents n hesitant pas a arreter leur voiture pour nous demander si nous ne sommes pas perdus!!!!! En résumé :une magnifique journée, mais étape longue (en temps) parfois difficile et stressante . Mais LOUIS peut dormir tranquille, sur ses deux oreilles,cette route n est pas prete a etre transformée en AUTOROUTE Amitiés a tous Bernard et Arlette | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: J en remet une couche!!! Mar 7 Avr 2009 - 18:59 | |
| - Citation :
- En direction d Ait Baha la route devient franchement acrobatique ( a mon avis déconseillée au C.C de plus de 7m) ,
mon CC fait 7m39 !!!!! alors tu vois - Citation :
- tres étroite, il faut maneuvrer pour croiser les camions pas toujours trés cooperatifs ( nous n en avons croisé que trois) . Sur cette portion le paysage est formidable mais la route un peu stressante pour la passagere!! .
en fait c'est parceque jusqu'au bout tu as pris l'ancienne route (à une voie) il y a un endroit apres tanalt (il faut que je retrouve mes fiches) ou au lieu de predre tout droit il faut prendre a droite et la tres belle route a deux voies jusqu'au bout - Citation :
- Autre surprise la gentillesse des gents n hesitant pas a arreter leur voiture pour nous demander si nous ne sommes pas perdus!!!!!
En résumé :une magnifique journée, mais étape longue (en temps) parfois difficile et stressante . Mais LOUIS peut dormir tranquille, sur ses deux oreilles,cette route n est pas prete a etre transformée en AUTOROUTE et oui une region pas encore pourri par le tourisme de masse avec des paysages fabuleux mais effectivement il faut bien la journée pour la faire amicalement emile | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23538 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: J en remet une couche!!! Mar 7 Avr 2009 - 19:03 | |
| Bonsoir
il faudra que tu la mette sur le guide cette route
?? ne serait 'il pas plus interresant de la faire en moto pour ceux qui en sont équipé,??? Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ok Mar 7 Avr 2009 - 19:05 | |
| bien sur en moto c'est super mais le problème c'est que faire l'aller et retour dans la journée, il ne faut pas trainer mais c'est faisable bien sur qu'elle sera sur le guide mais je pense plutot sur le CD ou je peux donner plus de détails (avec Carte) amicalement emile | |
| | | Lilibleue MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 26/11/2008 Messages : 445 Ville/Région : Avignon - Provence
| Sujet: Re: J en remet une couche!!! Mar 7 Avr 2009 - 20:23 | |
| Nous aussi avons pris cette même route. Très fatigante pour le conducteur et stressante pour la passagère. Nous avons également vu les belles maisons neuves, et un marocain nous a dit qu'elles appartenaient à la bourgeoisie marocaine, mais n'a pas voulu s'exprimer plus à propos de ces belles maisons. Nous avons beaucoup aimé cet endroit avec son paysage de toute beauté. Nous nous sommes perdus également car nous n'avons pas pris la bonne route au départ, la prochaine fois on fera mieux. Mais nous ne regrettons rien. | |
| | | Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
| Sujet: j en remet une couche Mar 7 Avr 2009 - 20:57 | |
| Salut Touareg et les autres . La rigolade! a la sortie de Tanalt il y a effectivement une fourche . Un chibanis assis la nous a dit a gauche a droite c est kif kif! nous avon pris a gauche!! mauvaise pioche !!!! Mais nous ne regrettons pas, les paysages sont plus beaux a gauche qu a droite !!! Je suis motard et l aller retour dans la journée le dos et les fesses merci, mais on peut coucher a Ait Baha et rentrer le landemain . Aujourd hui nous sommes passés par le col de Tizin Test c est toujours aussi fabuleux . Ce soir nous sommes au camping de Manzil la Tortue a Marrakech . Difficile a trouver, mais il sera fabuleux une fois terminé, les emplacements sont impec fleuris, arborés l acceuil sympha, mais malheureusement les amenagements piscine, jacuzzi etc sont loin d etre terminés ; L année prochaine cela sera splendide . Amitiés a tous Bernard et Arlette . :013: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J en remet une couche!!! | |
| |
| | | | J en remet une couche!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|