Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| c'est quoi sur la photo | |
|
+6invité1 Sailor PAP1 gregario dabosa mimy-84 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: c'est quoi sur la photo 07.06.09 10:43 | |
| bonjour, tout d'abord j'ai du prendre de l'exomyl pour me calmer. Pour une fois, je ne sais que dire !!!!!!!!! :97p: donc j'attends la reponse calmement, enfin j'essaie bonne journee a toutes les mamans :112c: amities mimy-84 | |
| | | dabosa MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 08/12/2008 Messages : 621 Ville/Région : felon 90110
| Sujet: devinette 07.06.09 11:07 | |
| re à tous, - Citation :
- Soubise a dit:
[table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"][tr][td colSpan=2] [/td][/tr] [tr][td colSpan=2]Alors ,tout bêtement une habitation, ou une boulangerie... Il y a toujours une boulangerie a coté de la place de l'église... A coté de l'église? bon on a dit que les pierres figuraient une mosquée! et pourquoi pas un bar, il y a toujours un bar (pas le poisson) à côté ....de l'... euh non . Notre Mimy ( celle du 84 ) a dit: - Citation :
- [size=9]tout d'abord j'ai du prendre de l'exomyl pour me calmer.
Pour une fois, je ne sais que dire !!!!!!!!! :97p: donc j'attends la reponse calmement, enfin j'essaie de l'exomyl ?? un ça va , à trois, bonjour les dégâts !!!!! fini de papoter!!! donc attend calmement.....la réponse .....de quelqu'un d'autre. Amitiés. 66s: | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: c'est quoi sur la photo 07.06.09 11:24 | |
| BONJOUR, j'ai trouve " un sex chop" pour les campicaristes. OU il etait temps......... Amicalement mimy-84 | |
| | | PAP1 A définir
| Sujet: Re: c'est quoi sur la photo 07.06.09 11:50 | |
| SALUT !!
Mis a part une habitation ou abris pour humains , reste l'enclos à bestiaux ou protection pour un puits , de toute façon c'est un 'truc' provisoire, si non ce serait construit en "bidon" métallique ....
de PAPY | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: c'est quoi sur la photo 07.06.09 16:47 | |
| Good Morning Forum (ici c'est le matin !) et bonne fete aux mamans (ici (USA) le mother's day c'etait au mois de mai !) Alors pour la devinette, je voulais repondre : un enclos demontable et transportable pour garder les moutons et chevres mais je vois que PAPY m'a devance ! Mimi, un sexshop ?! Voyons !!!! Bon, il faut de tout pour faire un monde et il y a des gens qui s'amusent comme ils peuvent !! Sailor | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: c'est quoi sur la photo 07.06.09 17:22 | |
| - Citation :
- Soubise a dit:
Alors ,tout bêtement une habitation, ou une boulangerie... Il y a toujours une boulangerie a coté de la place de l'église... Eglise,Mosquée,syne a gog , je met tout dans la même nacelle,fut elle en bambou!!!Amitiés. | |
| Sujet: u 08.06.09 8:51 | |
| Hello les forumistes, - Citation :
- Papy a dit
SALUT !! Mis a part une habitation ou abris pour humains , reste l'enclos à bestiaux ou protection pour un puits , de toute façon c'est un 'truc' provisoire, si non ce serait construit en "bidon" métallique .... de PAPY Bien vu, :112b: c'est bien un enclos pour.......chèvres.Les nomades ont pour vocation de bouger (quoique de moins en moins) c'est donc ".....un truc provisoire,....." Si l'on élargissait la photo on distinguerait sûrement une habitation, en dur ou une tente. A Merzouga, de l'autre côté de l'Erg Cherbi, vers la frontière algérienne, j'ai vu les deux sortes d'habitation et non loin de là un abri reservé aux chevreaux:un muret périphérique surmonté de branchages , eux même couverts de bambous. C'est là d'ailleurs (les souvenirs me reviennent) que j'ai apperçu mon tout premier "mirage" De Merzouga , on a beaucoup parlé, comme il a beaucoup plu cette année, du lac , de celui qui se trouve au sud-est , alors qu'il en existe un second , au nord de l'erg dont personne n'a parlé. Celui-ci n' est pas alimenté par un oued et est donc par conséquence plus petit et plus rarement en eau. Cette année nous avons eu cette chance. Plus loin, en contournant l'erg et le lac par le nord pour revenir à Merzouga , il y a plusieures pistes.L' une d'entre elles connue des initiés, mène à flan de coteau ou l'on peut découvrir des fossiles dans la pierre , à même le sol. Il n'y a qu'a se baisser et choisir les éclats détachés du rocher.Nous en avons ramené quelques-uns. En revenant sur nos pas, pour reprendre une piste qui nous ramène à Merzouga, le long de celle-ci, on peut voir une enfilade d'hotels dont l'un , désafecté aujourd'hui , a subit il y a quelques années les aléas de la météo.Un orage d'une extrème violence a inondé le complexe:deux mètres d'eau en quelques minutes.......et plusieurs morts! Je remarque, tant que nous y sommes, que j'ai omis de vous parler de la mine de plomb qui se trouve , elle , au sud-est de l'erg.Elle fut à l'époque exploitée par les Français . Une seule famille y travaille encore, dans des galeries à ciel ouvert d'un mètre de large pour une profondeur de cinq à six mètres , sans aucunes protections.Le village qui abritait les militaires, les exploitants et leurs familles est à l'abandon. Au revoir, :80a: | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: c'est quoi sur la photo 09.06.09 4:50 | |
| - Citation :
- Je remarque, tant que nous y sommes, que j'ai omis de vous parler de la mine de plomb qui se trouve , elle , au sud-est de l'erg.Elle fut à l'époque exploitée par les Français . Une seule famille y travaille encore, dans des galeries à ciel ouvert d'un mètre de large pour une profondeur de cinq à six mètres , sans aucunes protections.Le village qui abritait les militaires, les exploitants et leurs familles est à l'abandon.
Absolument exact !! Je suis passe par la moi aussi. Il me semble que l'exploitant en question utilise l'explosif ? Le lac au nord de l'erg ? Ce n'etait donc pas un mirage comme je le croyais sur place !! Bravo pour ta culture, Dabosa, et merci pour tous ces interessants details. Sailor | |
| Sujet: devinette 09.06.09 13:46 | |
| Salut Sailor, salut à tous, Toujours aussi blagueur!! L'explosif je ne l'ai pas vu s'en servir. Par contre il maniait un marteau piqueur,bonjour la poussière....et pas de masque! Vivrons-t-ils vieux ? :80a: | |
| | | invité1 A définir
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi sur la photo | |
| |
| | | | c'est quoi sur la photo | |
|