Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| C'est quoi??? C'est Où??? N°36 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: C'est quoi??? C'est Où??? N°36 11.07.09 21:28 | |
| Le classement avant ce jeu n°36 est :
Gilbert : 9 points Thierry : 7 points Raymond : 6 points Chamois : 6 points Nicole : 2 points Soubise : 2 points Nico58: 2 points Touareg : 1 point Claude 91 : 1 point Belgian : 1 point PJL : 1 point Mimy 84 : 1 point Titou : 1 point. Dabosa : 1 p La main est à Geneviève. | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: C'est quoi??? C'est Où??? N°36 11.07.09 21:30 | |
| - dabosa a écrit:
- Bonsoir,
Raymond , tu n'as pas répondu à Thierry: [quoteY aurait il un rapport avec un grand navigateur ???
Thierry] Martinique ? Guadeloupe ?[/quote] Bonsoir Dabosa Si, j'avais bien répondu à Thierry en lui disant pas de rapport avec un navigateur. Tes propositions arrivent trop tard. Dommage pour toi, tu auras plus de chance à la prochaine énigme. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: C'est quoi??? C'est Où??? N°36 11.07.09 21:53 | |
| OK, Raymond.
Je prépare la prochaine, n°37 donc !
PS : si ce n'est pas indiscret, étais-tu là-bas pour ton travail ou bien en voyage ? | |
| Sujet: Re: C'est quoi??? C'est Où??? N°36 12.07.09 8:31 | |
| - thierry a écrit:
- Pas de probleme
Pour info le lieu exact n est pas Kourou mais Pointe des Roches
A bientot pour la suite Thierry Salut Thierry Tu as raison c'est d'ailleurs indiqué dans ma réponse (En 1854, l'Administration pénitentiaire créa aux roches de Kourou un important pénitentier). La Pointe des Roches est un quartier de KOUROU. | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: C'est quoi??? C'est Où??? N°36 12.07.09 8:47 | |
| Bonjour Raymond. - RAYMOND a écrit:
- La Pointe des Roches est un quartier de KOUROU.
Donc, c'est bien à Kourou. | |
| Sujet: Re: C'est quoi??? C'est Où??? N°36 12.07.09 9:08 | |
| - chamois a écrit:
- OK, Raymond.
Je prépare la prochaine, n°37 donc !
PS : si ce n'est pas indiscret, étais-tu là-bas pour ton travail ou bien en voyage ? B onjour Geneviève J'ai été en Guyane une première fois pour mon travail et j'ai tellement été emballé notamment par la ponte des tortues luths que quelques années plus tard j'y ai emené mon épouse en vacances. Nous avons été hébergés par des amis. Nous avons pu assiter à la ponte des tortues Luths (j'avais bien ciblé la période) sur une plage de MANA. C'est vraiment impressionnant de voir ces bêtes de plus de 500 kgs s'approcher de la plage en soufflant puis se hisser sur le sable. Ensuite elle creuse le sable pour pondre et enfouissent leurs oeufs. Elles forcent tellement qu'elles en pleurent. Des chiens errants sont là pour déterrer les oeufs et les manger et lorsque les oeufs ont éclos, petites tortues qui veulent aller à l'eau sont attendues par les bernards l'hermite la nuit et la journée par les mouettes. C'est dire qu'il y en a très peu qui arrivent à survivre. Par contre sur cette plage nous avons été dévorés par les moustiques. Nous avons aussi eu la chance de pouvoir remonter le fleuvde SYNNAMARI sur une pirogue gendarmerie jusqu'à Petit Saut là où se construisait un barrage hydro-électrique (la plus grande réserve hydro-électrique française). Cette construction a engendré des polémiques du fait de son impact sur l'environnement la flore et la faune. Nous avons pu visiter des villages indiens sur le Maroni (en allant sur place avec la vedette Gendarmerie), le centre spatial de KOUROU, le bagne de ST LAURENT DU MARONI, les îles du Salut, CACAO le village Mong? LES INDIENS saramaka etc.... sans oublier tous les animaux et notamment une bagarre de aras au dessus de nos têtes dans les palmiers de l'ile au diable. Vraiment des souvenirs inoubliables. | |
| Sujet: Re: C'est quoi??? C'est Où??? N°36 12.07.09 10:17 | |
| Oh ! Raymond, merci beaucoup pour ta réponse et ce mini reportage... ... ex-cep-tion-nel !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi??? C'est Où??? N°36 | |
| |
| | | | C'est quoi??? C'est Où??? N°36 | |
|