Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| la pêche au maroc | |
|
+4jean Amifat marocensolitaire touareg 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Amifat Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 25/08/2006 Messages : 129 Ville/Région : Nice / Sidi Ifni
| Sujet: Re: la pêche au maroc 28.08.06 6:31 | |
| - jeanpaul33 a écrit:
Tu parles de pêcheur touriste européen qui vendent leur poisson aux marocains, c'est le monde à l'envers, pas trés moral, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour ma part je ne pêche que ce que je peux manger éventuellement pour des amis et ensuite je remets le poisson à l'eau. merci pour les coins de pêche. Bonjour Jean Paul A mettre à la décharge du touriste qui revendait son poisson , il faut préciser qu'il n'était pas demandeur au début, mais qu'il avait été contacté par l'acheteur, du moins selon ses dire
Et tout à fait d'accord avec toi pour le quotat de pêche Etant souvent avec des amis marocains, on fait pêche commune , et s'il y a du reliquat cru du repas, il est apporté à la famille, pour laquelle c'est très souvent le seul apport de protéines , au bled | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: la pêche au maroc 12.01.07 21:46 | |
| Salut a tous et surtout a Patrick. Tu nous avais promis un papier ,sur les résultats de tes parties de peche au Maroc,nous attendons toujours,la langue pendante. A+. Soubise. | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: la pêche au maroc 21.02.07 16:06 | |
| Bonjour aux pêcheurs. Pour ma part,je préfère la sardine comme esche,elle est loin devant. Je ne connais pas la patate ,pour ne l'avoir jamais utilisée. J'aime bien le demi crabe mou,en saison pour le bar. Pour ce qui est des plombs qui s'accrochent au fonds des roches,je monte toujours une queue sacrifiable avec émerillon et un fil plus fin, en principe c'est lui qui casse et qui sauve la prise du poisson. Merci beaucoup a Amifat pour son exposé sur la pêche cotière. Soubise. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: la pêche au maroc 21.02.07 16:29 | |
| La sardine c'est bien, mais au bout d'un certain temps, bonjour l'odeur! :evil: Quand on peut récupérer des crevettes c'est super pour le sar! Il y a aussi les vers de Naïla, voir le site de La Courbine d'argent. Rêve, Soubise, ton tour viendra et à l'automne, c'est la meilleure saison pour la daurade! Nicole | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: la pêche au maroc 21.02.07 17:41 | |
| Oui , Nicolle, La sardine il faut celle du jour ,ou bien avoir une petite glaciere et des glaçons, Le gros sel les durcis un peu. Sinon comme disent les envahisseurs " ça pouire ". La crevette va bien aussi,il faut adapter la grosseur des hameçons a la taille des crevettes, mais effectivement c'est une bonne eishe. Je n'ai pas le plaisir de conaitre Naîla ,et je ne connais pas ses vers,mais je ne demande qu'a connaitre. Bien amicalement. Soubise. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: la pêche au maroc 21.02.07 18:07 | |
| Elle est belle ta Naïla, mais j'en ai une pas mal, elle a une belle voix et sait se faire remarquer! Nous avons donné le nom de ce haut lieu de la pêche au sud Maroc à notre chienne. Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pêche au maroc | |
| |
| | | | la pêche au maroc | |
|