Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Arvipur.

+2
Chamois
J momoye 11
6 participants
AuteurMessage
J momoye 11
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
J momoye 11

Masculin Age : 72
Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).

Arvipur. Empty
MessageSujet: Arvipur.   Arvipur. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:41

Bonjour tout le monde j'utilise de l'arvipur dans mon réservoir d'eau propre.
Pour ce qui est de nettoyer les fruits les légumes lors de mes achats au Maroc, l'utilisation de l'arvipur est-elle suffisante pour les rendre propre à notre consommation?
Comment font les habitués du Maroc?
Jour J 47.
Cordialement.

J momoye 11 Bye
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Arvipur. Empty
MessageSujet: Re: Arvipur.   Arvipur. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:49

Salut Momoye.

Je n'ai qu'une seule année d'expérience au Maroc... mais nous n'avons pas traité l'eau, nous l'avons toujours utilisée pour laver les fruits et les légumes (même la salade), pour le rinçage des dents après brossage, par contre, nous ne l'avons jamais bue 🇳🇴 🇳🇴

Seule chose importante : nous avons toujours fait le plein avec de l'eau dite de la ville qui est d'excellente qualité Super content ! Super content ! jamais avec de l'eau de puits 🇳🇴 🇳🇴 ! (puits qui voisinent souvent avec les fosses dans lesquelles on vide nos cassettes WC...)
Il faut donc faire le plein d'eau dans de bonnes conditions, aussi souvent qu'on le peut, ne pas attendre que le réservoir soit pratiquement vide.
Remarque : même conseil pour le gasoil. Dès que le réservoir est à moitié, le compléter sans attendre !!!

Et nous n'avons pas eu de PB, ni l'un, ni l'autre.

PS : où en es-tu de tes photos ???

Dernière édition par chamois le Lun 13 Juil 2009 - 16:22, édité 4 fois
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
J momoye 11
J momoye 11

Arvipur. Empty
MessageSujet: Re: Arvipur.   Arvipur. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:57

Bonjour chamois pour les photos je n'y suis pas revenu car nous étions absent, ce week-end nous avons de la famille je remettrais plus tard.
Par contre que veux tu dire la même (salade) à ta réponse au sujet de l'arvipur?
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Arvipur. Empty
MessageSujet: Re: Arvipur.   Arvipur. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:03

Je suis d'accord avec toi, ce n'était vraiment pas clair... J'ai rectifié mon message.
l'anthoen annie

Féminin Inscrit le : 15/02/2006
Ville/Région : pas de calais

Arvipur. Empty
MessageSujet: arvipur   Arvipur. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:17

bonjour , cet année nous n'avons pas utilise ce produit "arvipur "mais pour la boisson: eau en bouteille ,pour la cassette chimique nous avons utilise le produit "onni" impeccable et tres efficace :annie
J momoye 11
J momoye 11

Arvipur. Empty
MessageSujet: Re: Arvipur.   Arvipur. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:14

chamois a écrit:
Salut Momoye.

Je n'ai qu'une seule année d'expérience au Maroc... mais nous n'avons pas traité l'eau, nous l'avons toujours utilisée pour laver les fruits et les légumes (même la salade), pour le rinçage des dents après brossage, par contre, nous ne l'avons jamais bue 🇳🇴 🇳🇴

Seule chose importante : nous avons toujours fait le plein avec de l'eau dite de la ville qui est d'excellente qualité Super content ! Super content ! jamais avec de l'eau de puits 🇳🇴 🇳🇴 ! (puits qui voisinent souvent avec les fosses dans lesquelles on vide nos cassettes WC...)
Il faut donc faire le plein d'eau dans de bonnes conditions, aussi souvent qu'on le peut, ne pas attendre que le réservoir soit pratiquement vide.
Remarque : même conseil pour le gasoil. Dès que le réservoir est à moitié, le compléter sans attendre !!!

Et nous n'avons pas eu de PB, ni l'un, ni l'autre.

PS : où en es-tu de tes photos ???

Je m'excuse, j'ai relu ta réponse au sujet de salade mais c'est moi qui n'avais pas saisi, voilà quand on li trop vite. Bien sûr la salade (fruits légumes et la salade (verte) suis je bête).Je t'ai mis dans le doute et pourtant c'était bien clair.
Mille excuses.
J momoye 11
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Arvipur. Empty
MessageSujet: Re: Arvipur.   Arvipur. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:17

J momoye 11 a écrit:

Mille excuses.

Franchement, Momoye, tu n'as pas à t'excuser (j'ai modifié le contenu de mon premier message qui n'était pas clair).
invité1
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 01/01/2007

Arvipur. Empty
MessageSujet: Re: Arvipur.   Arvipur. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:36

Comme Geneviève, pas de traitement spécifique,par contre mon premier remplissage est traité ...
Au Maroc , aucun problème, l'eau des réseaux de villes et des campings est potable sauf contre indication...
(Eau non potable ou puit)...
Je ne bois pas non plus l'eau en bouteille de marque "ciel" , eau reconstituée...
Amitiés.
RAYMOND
RAYMOND

Masculin Inscrit le : 23/10/2006
Ville/Région : Gard

Arvipur. Empty
MessageSujet: Re: Arvipur.   Arvipur. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 7:44

Bonjour J Momoye
Je ne peux qu'abonder dans le sens de tout ce qui t'a été dit jusqu'à présent. Mon témoignage juste pour te rassurer en te montrant que nous sommes nombreux à faire pareil.

- Trois voyages au Maroc et je n'ai jamais traité l'eau du réservoir. Par contre au retour lorsque le CC est inutilisé je vide le réservoir d'eau propre et je le nettoye navec de la javel.
- Au maroc j'ai toujours un bidon de 5l d'eau du robinet que je traite au MICROPUR (ou ARVIPUR). Cette eau sert pour le brossage des dents et pour nettoyer les fruits et légumes.
On peut se demander si cette précaution est utile quand après on va au restaurant ou chez des habitants et qu'on mange des légumes crus qui eux ont été lavés avec de l'eau non traitée au Micropur.
- Il faut savoir tout de même que l'eau distribuée au Maroc dans les réseaux publics est potable. On ne la boit pas par pécaution et on préfére boire de l'eau en bouteille (un bidon de 5l vaut de 9 à 11DH).

En conclusion: inutile de traiter l'eau du réservoir pour qu'elle parte dans la cassette WC ou pour la douche.
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 79
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Arvipur. Empty
MessageSujet: Re: Arvipur.   Arvipur. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:11

Bonjour

D'accord en principe avec ce qui a été dit mais ceci n'est valable que jusqu'à Tantan.
Ensuite l'eau est livrée par camions, il vaut mieux prendre quelques précautions, filtre, javel,arvipur...
Même au camping des deux chameaux à Tantan, ils se branchent parfois sur la réserve d'eau.

Mais je vous rassure, en vingt ans de voyages dans le sud nous n'avons pas eu de problèmes significatifs!
Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Arvipur. Empty
MessageSujet: Re: Arvipur.   Arvipur. Icon_minitime

Arvipur.
Page 1 sur 1