Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nvelle medina Agadir | |
| | Auteur | Message |
---|
eriba30 A définir
Inscrit le : 07/03/2009 Messages : 17 Ville/Région : ales (gard)
| Sujet: Nvelle medina Agadir 23.07.09 17:57 | |
| juste pour signaler notre visite a la nouvelle medina que je pense comme un piege a touristes et surtout payant meme pour les enfants (8 et 6 ans)!!!! 120 dh a quatre.tour des boutiques rapides et vendeurs toujours aussi accrocheurs. je trouve pas tres juste de faire payer un lieu ou l'on est censer acheter. A part cela l'ensemble architectural est joli et reussi . | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Nvelle medina Agadir 24.07.09 18:18 | |
| Bonsoir
"Agadir était la seule ville du Maroc qui n'avait pas de Médina. C'est alors qu'un décorateur sicilien du nom de Coco Polizzi eut l'idée de la construire de toutes pièces. Il acheta un terrain de 4 hectares et commença en 1992 ce pari fou. La construction a été faite avec les matériaux qui servaient aux constructions des anciennes médinas ..... dans les petites ruelles pavées tantôt couvertes, tantôt ouvertes sur le ciel, des voûtes s'alignent les petites boutiques et échoppes traditionnelles; Leurs produits sont bien sûr à vendre: comme partout, on peut trouver babouches, sacs, tapis, plats, tagines, cendriers, etc. Attention, ce lieu est plus proche d'un village artisanal et culturel que d'une vraie Médina. À vous de visiter les deux et de faire votre propre choix... Afin de donner aux visiteurs un maximum de couleurs locales, on a installé une centaine d'artisans marocains qui travaillent sous vos yeux dans leurs ateliers ....."
Ceci pour donner une explication au droit d'entrée.
Personnellement je l'ai visitée sans être importunée par les artisans, beaucoup plus librement que dans les médinas traditionnelles. Je sais que le créateur veille à ce que les touristes ne soient pas importunés mais... il peut y avoir des dérapages!
Je comprends très bien qu'on n'aime pas c'était juste une explication!
Nicole | |
| | | | Nvelle medina Agadir | |
|