Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Les carburants | |
| | Auteur | Message |
---|
samandaur Voyageur Motorisé
| Sujet: Les carburants Dim 6 Sep - 12:12 | |
| En France et en Europe nous avons plusieurs carburants
- Super SP 98
- Super SP 95
- E10 (ou SP95-E10)
- Gasoil (ou Go ou Diesel)
- Gasoil+ (ou Go + ou Diesel+)
- E85
- GPL
Au Maroc ces carburants existent-ils sous ces noms là ? | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Les carburants Dim 6 Sep - 13:07 | |
| Pour le gaz oil, au Maroc il s'appelle le " 50" ,je ne sais plus s'il reste de l'ordinaire,mais il fume un peu beaucoup... Pour les essences,attends d'autres indications... Amitiés. | |
| | | samandaur Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Les carburants Dim 6 Sep - 13:52 | |
| il doit y avoir le go50 pour le diesel et le go350 pour le diesel + si je me trompe pas ?
Moi je roule au Super Sp 95. | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Les carburants Dim 6 Sep - 14:10 | |
| Je pense que le " 350 " a maintenant disparu des pompes, enfin,c'était prévu comme ça...
De toutes façons, au niveau essence,il y a tout ce qu'il faut!!! Amitiés... | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Dim 6 Sep - 17:58 | |
| - samandaur a écrit:
- il doit y avoir le go50 pour le diesel et le go350 pour le diesel + si je me trompe pas ?
Moi je roule au Super Sp 95. en fait effectivement le 350 n'existe plus il ne reste que le "50" qui est pratiquement au meme prix que l'ordinaire qui a pratiquement disparu et qu'il vaut mieux éviter d'ailleurs le 95 c'est l'ordinaire en fait ça c'est un peu plus rare au maroc, pas toujours facile a trouver dans l'arrière pays alors surtout n'attends pas la dernière minute pour faire le plein amicalement emile | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Les carburants Dim 6 Sep - 20:01 | |
| - touareg a écrit:
alors surtout n'attends pas la dernière minute pour faire le plein
Très, très sage conseil que donne là, Emile (comme toujours d'ailleurs...!) Nous en avons un cuisant souvenir... A vouloir faire les difficiles, on a bien failli tomber en panne sèche en rase campagne, entre AMTOUDI et TATA. Pour éviter cela, on a été contraints, d'acheter du gasoil ordinaire, stocké dans des bidons dans la sombre arrière-boutique d'une "station service", arborant pourtant 3 belles pompes... pompes HS, et là uniquement, pour la DECO... !!! Par la suite, dès que le réservoir était à moitié, on a fait le plein ! | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Les carburants Lun 7 Sep - 16:07 | |
| - touareg a écrit:
alors surtout n'attends pas la dernière minute pour faire le plein
- chamois a écrit:
- [
Très, très sage conseil que donne là, Emile (comme toujours d'ailleurs...!) Nous en avons un cuisant souvenir... A vouloir faire les difficiles, on a bien failli tomber en panne sèche en rase campagne, entre AMTOUDI et TATA. Pour éviter cela, on a été contraints, d'acheter du gasoil ordinaire, stocké dans des bidons dans la sombre arrière-boutique d'une "station service", arborant pourtant 3 belles pompes... pompes HS, et là uniquement, pour la DECO... !!! Par la suite, dès que le réservoir était à moitié, on a fait le plein ! Bonjour, Lors de mon passage à Zagora, j'ai failli me faire arnaquer dans une station service dont la pompe GO 50 avait été trafiqué pour indiquer un total à payer nettement supérieur à la réalité ! :evil: Je ne m'en étais aperçu qu'au moment de repartir alors que j'avais déjà démarré le moteur du CC. Il m'a fallu discuter ferme, calculette en main et menace d'aller à la Willaya, pour me faire rembourser la différence. Je préfère penser que c'est un cas isolé car nulle part ailleurs je n'ai eu de soucis dans les stations services. Je rejoins ceux qui préconisent de ne jamais hésiter à refaire le plein même quand le réservoir n'est qu'à moitié vide (ou encore à moitié plein ?!). Sailor | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les carburants | |
| |
| | | | Les carburants | |
|