Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Innondations à Ich | |
|
+4Désertophiles touareg Michel LOMBARD Abdellatif 8 participants | Auteur | Message |
---|
Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Innondations à Ich 15.09.09 2:18 | |
| Bonjour suite à des précipitations exceptionnellement énormes sur les environs d'Ich, l'oued a immergé les jardins des deux rives, plus de cloisons entre les jardins et des dizaines d'arbres et de palmiers déracinés, les champs cultivés ont été ravagés, des personnes âgées de 90 ans affirment ne jamais avoir vu de telle crue dans toutes leurs vies, heureusement aucune victime.. des photos seront publiées dès que possible. | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Innondations à Ich 15.09.09 7:49 | |
| Bonjour Eh bé, j'espère que je trouverai la semaine prochaine un emplacement sur les hauteurs!! A + Michel | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 15.09.09 9:01 | |
| décidemment tout change nous on a la sécheresse et au maroc il y a des pluies abondantes un peu partout (10 jours de pluie inninterrompus sur Marrakech) j'espère que tout va finir par s'arranger pour les habitants d'Ich bon courage a eux amicalement emile | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Innondations à Ich 15.09.09 19:05 | |
| Bonsoir Abdel, Je suis catastrophée par ce qui s'est passé à Ich. Les murs des maisons ont-ils tenu. Il y en a qui étaient tombés lors de notre séjour. Dis à mes amis de Ich que je pense très fort à eux et si nous pouvons faire quelque chose dis le moi. Bon courage à tous. Nelly | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
| Sujet: Re: Innondations à Ich 15.09.09 19:14 | |
| Bonjour Merci à vous tous pour la sympathie, Michel tu trouvera certainement la place, merci Nelly je vais voir avec Brahim. les grandes précipitations sont tombées sur les alentours d'Ich les maisons n'ont connu de dégats. Cordialement à tous. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Innondations à Ich 15.09.09 19:33 | |
| Bonsoir !
Décidément, c'est le monde à l'envers !!!
Ici, dans le Lot, nous n'avons pas eu une seule goutte d'eau depuis...??? Je ne sais même plus. Dans les prés, les agriculteurs donnent du foin, pévu pour l'hiver, à leurs troupeaux qui n'ont plus d'herbe à manger et cela, depuis un mois déjà... Et vous, au Maroc, vous subissez des précipitations inhabituelles. Un peu, c'est bien, mais en de telles quantités, c'est catastrophique !
J'espère que les dégâts ne sont pas trop graves et que les récoltes ne seront pas perdues !
Bon courage à vous tous qui êtes concernés. | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Innondations à Ich 15.09.09 21:30 | |
| Alors là c'est vraiment le monde à l'envers, ici en Suisse (beau-fils agriculteur) comme dans beaucoup d'endroit en Europe il manque d'eau Mais que faire malheureusement pas grand chose on ne peut que penser trés fort à ceux qui subissent ces inondations. Bon courage à tous
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Abdellatif MODERATEUR
| | | | jean luc A définir
| Sujet: Re: Innondations à Ich 16.09.09 21:09 | |
| bonsoir
whaoouu! et bien, y'a du mal de fait, les jardins n'ont pas résisté ! le petit barrage a t'il résisté ?
Jérémy viens de voir les photos, il est désolé, c'est l'endroit qu'il avait préféré
courage, il va falloir tout reconstruire :pale:
la nature est plus forte que tout !
à+ | |
| | | invité1 A définir
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Innondations à Ich | |
| |
| | | | Innondations à Ich | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|