Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| mouvelle venue ,demande conseil | |
| | Auteur | Message |
---|
mcpje33 A définir
Inscrit le : 20/04/2006 Messages : 13 Ville/Région : la teste de buch33
| Sujet: mouvelle venue ,demande conseil Ven 21 Avr 2006 - 19:00 | |
| Bonjour,je suis une nouvelle venue sur ce site,je suis de la Teste sur le bassin d'Arcachon. Mon marie ,ma fille et moi même partons le 1 juillet en voiture au Maroc. J'ai le guide des campings du Maroc ,mais j'aimerai avoir des renseignements sur les bumgalows ou les chambres qui sont loués dans les campings au cas ou l'on aurai pas envie de monter la toile de tente. | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: mouvelle venue ,demande conseil Ven 21 Avr 2006 - 20:50 | |
| bonsoir,
Le camping au Maroc est à des années lumières de ce qu'on peut connaitre en France, seuls quelques rares et meme très rares exceptions y ressemblent un peu.
Bungalows, quasi inéxistants. Des chambres, oui, mais ce ne sont pas des campings qui font hotel, c'est plutot des auberges qui rentabilisent leur extérieur en tolérant des campeurs. Pas de supérette, de night club, les sanitaires ne font pas toujours l'objet de l'attention que l'on souhaiterait.
Bien suivre le guide et ses conseils ! il y a beaucoup de trop mauvais plans, surtout en juillet sur la cote, ils sont envahis de jeunes marocains, qui n'ont pas obligatoirement les memes critères de surpopulation, de bruit, de regles de vie commune que celle que l'on souhaiterait au camping municipal.
parceque Milou, lui il se décarcasse !! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue Ven 21 Avr 2006 - 21:02 | |
| bonsoir mcpje33 bon sang pourquoi parir un premier juillet je sais vous travaillez, et c'est pas facile en plus c'est un samedi vous risquez de bouchonnez au départ d'algéciras un jour avant ou un jour ou deux aprés et ca devrait aller un peu mieux enfin faites au mieux sur le guide il y a tout d'indiqué les bungalows sont encore assez rares au maroc (mais ca commence à se développer un peu) par contre certains campings louent également des chambres si tu m'en dis un peu plus sur le parcours que vous comptez faire je pourrais peut être t'aider toujours à ton service amicalement touareg | |
| | | mcpje33 A définir
| Sujet: Re: mouvelle venue ,demande conseil Dim 23 Avr 2006 - 21:27 | |
| bonsoir, le1 juillet n'est pas une date de départ idéale j'en convient mais je n'ai que celle là, quand nous serons à la retraite on pourra envisager d'autres dates. De toute façon nous allons prendre notre temps pour descendre . Une étape vers Madrid, le 2 au soir nous passons la nuit à Algéciras ,le 3 au matin embarquont pour Ceuta. Les vacances scolaire ne sont pas avant le 7 juillet ,nous avons pensé que cela pouvait nous être favorable. Quand pense tu? | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bien Dim 23 Avr 2006 - 21:49 | |
| bonsoir oh moi ca me va, ce que je dis c'est surtout pour vous bon c'est vrai que ca sera un peu moi pire que début aout ah vivement la retraite hein comme ca tu peux y aller, effectivemnt le passage de ceuta un début de semaine c'est bien et pour le billet pour le bateau as tu prévu quelque chose bonne soirée amicalement touareg | |
| | | mcpje33 A définir
| Sujet: Re: mouvelle venue ,demande conseil Dim 23 Avr 2006 - 21:52 | |
| Cest avec plaisir que j'accepte ton aide au sujet des chambres que certains campings louent. Alors voila, nous arrivons à Ceuta. Nous allons longer la méditérranée jusqu'a Cal iris puis rejoindre Fés et de Fés ,arzou, les cascades d'Ouzoud et Marrakech. Aprés Taroudant ,Agadir, Essaouira et remonter par l'océan jusqu'a Rabat ,Méknes, Volubilis ,Moulay idris , Chefchouen et retour à Ceuta ,voila notre prévision de voyage . Je te remercie beaucoup de t'intérresser a ma demande Bonjour touareg Je nai pas eu de réponse à ce sujet donc je te renvoie mon message!! Merci
Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006 - 15:57, édité 1 fois | |
| | | mcpje33 A définir
| Sujet: Re: mouvelle venue ,demande conseil Dim 23 Avr 2006 - 22:42 | |
| Je voulais prendre le billet pour le bateau sur le parking de carrefour chez GUTIEREZ la vielle de notre embarquement | |
| Sujet: bien Lun 24 Avr 2006 - 8:31 | |
| bonjour c'est un tres bon plan au besoin tu as toutes les cordonnées sur le site http://www.lemarocencampingcar.com/traversee_detroit.htm toujours à ton service amicalement touareg | |
| | | mcpje33 A définir
| Sujet: Re: mouvelle venue ,demande conseil Ven 28 Avr 2006 - 19:42 | |
| - mcpje33 a écrit:
- Cest avec plaisir que j'accepte ton aide au sujet des chambres que certains campings louent. Alors voila, nous arrivons à Ceuta. Nous allons longer la méditérranée jusqu'a Cal iris puis rejoindre Fés et de Fés ,arzou, les cascades d'Ouzoud et Marrakech. Aprés Taroudant ,Agadir, Essaouira et remonter par l'océan jusqu'a Rabat ,Méknes, Volubilis ,Moulay idris , Chefchouen et retour à Ceuta ,voila notre prévision de voyage . Je te remercie beaucoup de t'intérresser a ma demande
bonjour Touarec Je suppose que tu doit être occupé, car je n'ai pas de réponse,ce n'est pas grave ,quand tu auras un moment pense à moi! bonsoir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mouvelle venue ,demande conseil | |
| |
| | | | mouvelle venue ,demande conseil | |
|