Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| NetBook | |
| | |
Auteur | Message |
---|
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Netbook 11.12.09 16:33 | |
| Bonsoir Sailor,
Merci pour ces renseignements très précieux pour moi... car tu n'as pas pu le voir, mais j'ai modifié ma question pendant que tu me répondais. En effet, quand j'achète sur Cdiscount, il ne donne jamais de mode d'emploi ou rarement! Mais tu devais pressentir ma question subsidiaire par télépathie et tu m'as donné la réponse...
Pour la clé Wana, oui je sais que çà n'a rien à voir avec le wifi. Bernard Seriset m'a prêté sa clé wana LG. Il faut juste que j'achète une carte et que je demande au vendeur de m'expliquer comment çà fonctionne.
Amitiés.
Eddy :432: | |
| | | gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: NetBook 11.12.09 16:35 | |
| Bonsoir Eddy Sailor a été plus vite que moi En Espagne comme en France il suffit de trouver un hospot WIFI ton netbook te trouveras une connection automatiquement si cette fonction est activée mais attention les connections sont rarement gratuites et protégées par code. Ton appareil te le diras. Fait d'abord des essais en France chez MacDo entre autre c'est gratuit mais pas sécurisé. AMICALEMENT DANIEL | |
| | | eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Netbook 11.12.09 16:45 | |
| Salut Gregario,
Merci pour ton conseil... Je vais aller tester mon wifi à côté du McDo de Valréas...
Et effectivement, je ne ferais pas de virements bancaires.
J'aurais pu utiliser les MP pour mes questions, mais je pense que celà peut intéresser d'autres copains du forum qui vont bientôt partir.
A+
Eddy | |
| Sujet: NetBook 23.12.09 15:31 | |
| Hello, Un petit coup de main, SVP... J'ai acheté mon Netbook. Je souhaite charger un antivirus gratuit. Sur une clé USB, j'ai mis avast!, l'engin me dit "vérifiez que votre disk est bien inséré, et que la ressource réseau est disponible". J'ai essayé une autre clé avec AVG, réponse idem. Que dois-je faire? D'avance, merci pour votre aide. Amitiés. Eddy | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: NetBook 23.12.09 16:14 | |
| salut eddy, ne passe pas par une clé usb mais telecharge le directement d'internet sur ton netbook et installe le. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: NetBook 23.12.09 16:36 | |
| - jeanpaul33 a écrit:
- salut eddy,
ne passe pas par une clé usb mais telecharge le directement d'internet sur ton netbook et installe le. Absolument car avec avast il y a des mise a jours quotidienne donc c'est important que tu est un compte gratuit pour chaque PC si tu fait une copie avec une clé usb tu n'aura pas ces mises a jours amicalement Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Netbook 23.12.09 16:38 | |
| Salut Jean-Paul et Claude, J'allais vous soulever mon second problème après avoir chargé avast! sur mon Netbook! Je n'ai pas encore de connexion internet dessus. J'essaie vainement le wifi, mais le PC de mon gendre a une connexion sécurisée et je n'ai pas les identifiants... et dans sa rue, ils sont trois seulement et tous les trois, en sécurisés sur Free... Par contre, mon Netbook me propose des identifiants, mais je ne sais pas quoi en faire! Je vous avais prévenu que lorsque j'allais ouvrir mon cadeau de Noël, ils faudraient vous enfuir loin de mes questions. Merci quand même! A+ Eddy | |
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: NetBook 23.12.09 16:46 | |
| re, est ce que tu as un compte internet chez un fournisseur (orange, free, sfr ou un autre......)? gare toi à coté d'un grand hôtel pour les squatter le temps de télécharger et installer avast. tout ça c'est du provisoire parce que bientôt tous les wifi seront sécurisés pour éviter que le voisin télécharge et qu'hadopi te coupe le compte. quelqu'un t'a deja configuré ton netbook sur internet ?? | |
| Sujet: Re: NetBook 23.12.09 17:05 | |
| Oui Jean-Paul, j'ai un FAI inconnu du grand public, NUMEO, FAI des zônes rurales, mais je ne suis pas chez moi pour Noël... Non, personne ne m'a configuré mon Netbook pour internet... Je l'ai acheté sur Cdiscount et l'ai reçu sans mode d'emploi. Bien fait pour moi! A+ Eddy
PS : ne te prend pas la tête pour ma pomme... | |
| Sujet: Re: NetBook 23.12.09 17:21 | |
| c'est fini les mode d'emploi en papier tu dois avoir une aide sur ton pc problablement celle de la marque du fabicant du netbook ou par defaut celle de ton systeme d'exploitation normalement ton fournisseur d'internet t'envoie un courrier à la mise en service avec les identifiants codes etc et tu configures ton acces internet avec. si tu es sous vista ou W7 c'est trés simple mais si dans ta campagne tu ne recois que le bruit des oiseaux alors c'est grave docteur? oui. | |
| Sujet: Re: NetBook 23.12.09 17:30 | |
| Jean-Paul, Non, Numeo est une boite sérieuse... J'ai 1Mo alors que tous les grands FAI nous proposaient royalement le 56k... en solution Adsl! Numéo, c'est avec une antenne genre grille de barbecue, raccordée à un relais à moins de 5km de chez moi (oui, à vol d'oiseau!). Je vais voir tout çà avec mon gendre quand il va rentrer du boulot (le pôvre) ou bien quand je repasserais par la Drôme avant de partir pour le Maroc. Merci pour les infos. Bonne soirée. Joyeux Noël. Eddy :432: | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: NetBook 23.12.09 18:17 | |
| - eddy26 a écrit:
- Je vous avais prévenu que lorsque j'allais ouvrir mon cadeau de Noël, ils faudraient vous enfuir loin de mes questions.
Ouf.... J'ai bien fait de prendre le large !!!!!!!!!! Il semble que je sois le seul à l'avoir fait !!!!!! Allez Eddy, je te signale quand même que la première chose à faire avec ton beau joujou tout beau tout neuf et d'avoir THE connexion Internet !! :shock: Courage ! Sailor | |
| | | gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: NetBook 23.12.09 19:34 | |
| Bonsoir Eddy 26 Je ne comprends pas ton problème de connexion si tu veux te connecter en wifi chez ton gendre ou ailleurs regarde dessous le modem et recopie le code inscrit quand ton net book te fait la connexion wifi tu entre ce code. Ou tu fait une liaison par câble Ethernet. Evidemment pour Avast il faut ce connecter souvent pour avoir les mises à jour
AMICALEMENT
DANIEL | |
| Sujet: Connexion 24.12.09 11:18 | |
| Merci les copains, Quand mon gendre est rentré, il a fait les manips pour son "bopapa"! Alors, comme çà, Sailor, tu t'étais planqué! Ce n'est pas très charitable, surtout à Noël! Joyeux Noël à tous! Eddy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NetBook | |
| |
| | | | NetBook | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|