Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| couroie alternateur | |
|
+4Claude24 JLO invité1 patrick 8 participants | Auteur | Message |
---|
patrick Camping-cariste
| Sujet: couroie alternateur 08.10.09 15:42 | |
| bonjour
bien que ce ne soit pas le sujet sur le maroc, avant de partir, je me pose la question si je dois changer ma couroie ou non.
a combien de kms changez vous votre couroie d alternateur fiat ducato 1998- 2.8l turbo diesel ?
combien de temps faut il a votre avis pour changer ca ?
s il y a un connaisseur, merci bonne journee a tous
patrick | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: couroie alternateur 08.10.09 16:52 | |
| Bonjour Patrick... AHHHHHHH l'avantage du MB et sa chaine garantie a vie... Je crois savoir mais pas sur complétement que maintenant Fiat recommande de changer la courroie tout les 70000kms...Attends confirmation de ceux qui en possèdent... Pour le temps a passer en maintenance, je n'ai pas trop d'avis...3 4 heures peut etre... Amitiés. | |
| | | JLO A définir
| Sujet: Re: couroie alternateur 08.10.09 18:23 | |
| Bonsoir, je pense que Sieur Soubise pense à la courroie de distribution. Pour celle de l'alternateur et aussi avec une clim. il ne faut pas hésiter à les changer avant de partir. J'ai toujours un double des courroies en réserve tout comme les divers filtres. Faire attention car suivant les montages les dimenssions varies. C'est plus facile, de les faire changer lorsqu'elles sont en réserves dans un pays étranger et même en France. Cordialement. JLO | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: couroie alternateur 08.10.09 19:02 | |
| Bonsoir
Effectivement il ne faut pas confondre la courroie de distribution qui a pour mission d'ouvrir et de fermer les soupapes d'admissions et d'echappement et la courroie d'alternateur qui elle sert a entrainer l'alternateur le compresseur de clim ect..
-Si la courroie de distribution casse c'est de très gros dégats dans votre moteur ça peu aller jusqu'a la destruction donc il ne faut pas hesiter a la changer vers 70 a 75000 km ou tout les 4 a 5 ans le cout se situe selon les garages entre 450 a 600 € car il y a beaucoup de main d'ouvre
pour la courroie d'alternateur,sur un diesel comme la batterie ne sert pas pour l'allumage,si elle casse ont n'est meme pas immobilisé on peu se rendre au garage le plus proche pour la faire RPL.
par contre la sagesse est de la faire changer en meme temps que la distribution pour environ 30€ de plus Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | invité1 A définir
| | | | Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: couroie alternateur 08.10.09 20:52 | |
| Bonsoir eh oui soubise toi avec ton mercedes tu a de la chance d'avoir une chaine de distribution a la place de nos courroies donc pas de remplacement par contre tu a l'inconvenient d'avoir une propulsion amicalement Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | invité1 A définir
| | | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: couroie alternateur 08.10.09 21:25 | |
| Bonsoir, Il ya aussi une chaîne de distribution sur mon FIAT/IVECO (160 cv) A + Michel | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: couroie alternateur 08.10.09 21:29 | |
| attendez que mickey arrive ? je crois que pour mon ducato 2003 pas besoin de changer ??? vrai ou faux ? | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: couroie alternateur 09.10.09 7:43 | |
| Bonjour à tous,remettons tout dans l'ordre....je pense qu'il est question de la courroie de "distribution" et non de "l'alternateur" en principe,selon l'année et le modèle la courroie de "Distribution" se change entre 60000 et 100000 km et pour tous les véhicules sans exception (à part ceux à chaine).Pour info,dans nos véhicules récents la pompe à eau est liée à la courroie de distribution et donc,tout ce change.Les mécanos pro pourront compléter mes dires ou les corriger :112b: . amicalement didier84 :80a: | |
| | | gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: couroie alternateur 09.10.09 8:26 | |
| - claude91 a écrit:
- Bonsoir
Effectivement il ne faut pas confondre la courroie de distribution qui a pour mission d'ouvrir et de fermer les soupapes d'admissions et d'echappement et la courroie d'alternateur qui elle sert a entrainer l'alternateur le compresseur de clim ect..
-Si la courroie de distribution casse c'est de très gros dégats dans votre moteur ça peu aller jusqu'a la destruction donc il ne faut pas hesiter a la changer vers 70 a 75000 km ou tout les 4 a 5 ans le cout se situe selon les garages entre 450 a 600 € car il y a beaucoup de main d'ouvre
pour la courroie d'alternateur,sur un diesel comme la batterie ne sert pas pour l'allumage,si elle casse ont n'est meme pas immobilisé on peu se rendre au garage le plus proche pour la faire RPL.
par contre la sagesse est de la faire changer en meme temps que la distribution pour environ 30€ de plus Bonjour à tous Bien vu CLAUDE 91 tu as tout juste :112b: Le caoutchouc qui compose en partie les courroies se dégrade très vite même sans utilisation les constructeurs parlent de moins en moins de kilomètre mais d'année 4 à 5 ans étant la durée la plus courante. Évidemment changer la courroie de service en même temps est une sage décision. Ceci est valable pour tous les véhicules équipés d'une courroie de distribution VL compris. AMICALEMENT DANIEL | |
| | | JLO A définir
| Sujet: Re: couroie alternateur 09.10.09 12:10 | |
| Bonjour Didier, peux tu lires le titre du sujet!!
Cordialement. JLO | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: couroie alternateur 09.10.09 12:30 | |
| Re et oui "JLO" mais je ne comprends le problème pour une courroie d'alternateur qui est simple à changer et non dangeureuse pour le moteur si elle casse,ce qui n'est pas le mème cas pour une courroie de distribution!!!!!!!!! amicalement didier84 :74b: | |
| | | Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: couroie alternateur 09.10.09 13:12 | |
| - Didier84 a écrit:
- Re et oui "JLO" mais je ne comprends le problème pour une courroie d'alternateur qui est simple à changer et non dangeureuse pour le moteur si elle casse,ce qui n'est pas le mème cas pour une courroie de distribution!!!!!!!!!
amicalement didier84 c'est bien ce que j'ai expliqué Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | JLO A définir
| Sujet: Re: couroie alternateur 09.10.09 16:40 | |
| Simple à changer!! Cela est vite dit : Suivant le modèle et le type de moteur, il ne faut pas avoir à rentrer de nuit de façon urgente. Dans un premier temps il faut l'avoir! Parfois dévisser la plaque de dessous le moteur, enlever l'habillage de sous l'aile, avoir les clés adéquoites. Prier, qu'elle ne soit partie dans la courroie de distribution! :97p: Il est assez facile de réaliser cela, sous un pont au sec avec de l'éclairage et un moteur froid. Sur le papier c'est toujours facile. Cordialement. JLO | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couroie alternateur | |
| |
| | | | couroie alternateur | |
|