Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping libre de Sidi Boulfdail | |
| | Auteur | Message |
---|
Gilbertcha Camping-cariste
Inscrit le : 23/12/2006 Messages : 104 Ville/Région : Faverges Hte Savoie
| Sujet: Camping libre de Sidi Boulfdail 31.10.09 8:16 | |
| Bien que décrit dans des guides actualisés sur le Maroc,comme zone possible de séjours libres,permettez moi de vous signaler que maintenant ,l'aire de camping libre du port(de débarquement) de Sidi Boulfdail(entre Aglou et Mirleft)est INTERDITE Mon ami Hassan qui y tient boutique m'avait dit il y a quelque temps,que les autorités locales avaient fait poser un panneau en ce sens,et je lui avais demandé de bien s'assurer de la nouvelle situation Aujourd'hui son courriel me confirmait l'interdiction de camping à l'EXTERIEUR des murs du port.(à l'intérieur cela allait de soi) Je ne sais si c'est à cause de tous ces sal...... qui profitaient qe l'endroit pour vider leurs cassettes dans la nature,parfois proche des petites zones cultivées | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Camping libre de Sidi Boulfdail 31.10.09 20:58 | |
| Salut Gilbertcha,
Vaste sujet qui mériterait une rubrique entière que l'incivilité de beaucoup de camping-caristes...
Combien vident leurs cassettes WC en pleine nature ou bien ouvrent leurs vidanges d'eaux usées!
De nombreux témoignages nous le confirment et qui ne l'a pas vu faire une fois?
Pendant ma cure à Montbrun, j'avais à côté de moi, un couple sympathique, qui était fier de son Hymer de 30 ans d'âge (çà ferait un bon whisky). Et bien, en quittant l'aire de repos, j'ai vu qu'il roulait toute vanne ouverte! J'ai pensé qu'il avait oublié de la fermer et mon autre voisin m'a confirmé qu'il vidait ses seaux dans la rivière qui bordait l'aire de repos!
La seule solution, les prendre sur le fait et leur dire deux mots fermement!
Excuse-moi Touareg, je pense qu'il faudrait que tu créées un autre sujet avec ce post, car je pollue le post de Gilbertcha.
Amitiés.
Eddy :432: | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Camping libre de Sidi Boulfdail 31.10.09 21:21 | |
| EDDY, tu as tout fait raison, d'abord lui dire "bonjour", puis lui faire les reproches, et apres "orvoir." et plus si non affinites amicalement mimy-84 | |
| | | Gilbertcha Camping-cariste
Inscrit le : 23/12/2006 Messages : 104 Ville/Région : Faverges Hte Savoie
| Sujet: Information et politesse 01.11.09 6:38 | |
| Quel est le plus important ? -Avoir une information pratique permettant à ceux qui ne sont pas eternellement à la remorque des autres,de s'organiser au mieux pour leur séjour au Maroc,en leur évitant de tomber sur une interdiction qui n'est pas mentionnée dans des guides annonçant le contraire -Ou avoir des leçons de politesse ou de la pommade à rallonge, de la part de certains ,qui ne peuvent pas tellement vous informer sur le Maroc,car le plus de temps qu'ils y sont passés,c'est sur ce forum. Et tant pis si je ne suis pas assez poli,mais à l'opposé je sais écrire sans trop de fautes. Sans bonjour ni bonsoir ! | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Camping libre de Sidi Boulfdail 01.11.09 22:46 | |
| Bonjour Gilbert... Je ne sais pas trop ,mais il me semble quand même que ton dernier message ,s'adresse a Mimy84 ... Je ne pense pas que sa réponse; Sic: [color=blue] EDDY ,tu as tout à fait raison, d'abord lui dire "bonjour", puis lui faire les reproches, et apres "orvoir." et plus si non affinites [/color] s'adresse a ton attention,mais plutôt a ceux qui vident leur boite a KK n'importe ou...Je pense qu'il y a une méprise dans la compréhension de son message, ou arrètes moi si je me trompe... Je trouve tes propos bien amères... Amitiés. | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: Camping libre de Sidi Boulfdail 02.11.09 0:14 | |
| bonjour, d'accord avec soubise avant de s'enflammer bien lire les posts pauvre mimy qui se fait incendier alors qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche et je remercie gilbertha de nous donner une bonne info | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: Camping libre de Sidi Boulfdail 02.11.09 2:45 | |
| bonjour un petit commentaire sas agresser personne certains veulent une communication purement technique sur le maroc
d'autres souhaitent ou acceptent des posts plus sympa ou conviviaux même s'ils sortent du thème pour moi surtout depuis notre rencontre conviviale organisée par Soubise une nouvelle ère est née de communication conviviale et directe pardon pour les traditionalistes et puristes je ne consulte quasiment que ce site et il me suffit et si certains nous inondent de messages cela apporte au forum cela ne sert à rien de me dire sur les autres forums on fait ci ou ça je n'y vais pas et je ne peux pas comparer
merci d'accepter ma vision des choses
et je crois aussi ne pas trop faire de fautes et cela est pardonné à tous ceux qui ne se prennent pas pour le centre de la terre malheureusement il en reste ?? qui veulent se prendre pour le centre du monde ou du Maroc ?? et prétendent parler au nom de tous les " je sais tout " amicalement aux autres ceux la sont bienvenus à montauban | |
| | | rouge sang A définir
| Sujet: Bonjour 02.11.09 3:22 | |
| Bonjour à tous. Bonjour voisin. Et en plus tu dis, bonjour, au revoir, tu écris en toute lettre, tu vas au Maroc de temps en temps en fonction de tes occupations, en un mot tu es " normal". Amitié CC Petit Bleu __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping libre de Sidi Boulfdail | |
| |
| | | | Camping libre de Sidi Boulfdail | |
|