Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| velo oui ou non | |
| | Auteur | Message |
---|
yannick37 Camping-cariste
| Sujet: velo oui ou non 08.11.09 19:49 | |
| bonjour
je me pose une question est ce que je dois emporter nos velos ou on se débrouille bien sans cela?
merci pour les reponses des habitués du maroc
bonne soirée | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Vélo 08.11.09 20:13 | |
| salut, Les vélos ne sont indispensable, mais pour moui très pratique pour les villes et pour aller faire des petites balades. A toi de voir, les taxis ne sont pas cher ! Mais le vélo c'est la liberté. l'occitan | |
| | | gilbert 71 Camping-cariste
Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
| Sujet: vélo oui ou non 09.11.09 8:08 | |
| bonjour a tous,
personnellement,je trouve le vélo indispensable,car il permet de rayonner si tu te pose plusieurs jour dans un camping et d'aller faire les courses,si tu fais du bord de mer protège les bien contre la corrosion depuis, j'ai choisi la méthode scooter 50cc (84kg),j'ai bricolé un support depuis l'attache de remorque ce qui me permet d'élargir le rayon d'action et ne me pose plus le problème des cotes!!!!! Amicalement Gibert | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: velo oui ou non 09.11.09 10:01 | |
| bonjour
gilbert a raison
en résumé tu fais pour le maroc comme tu as l'habitude de faire ailleurs (tu change de continent pas de planete)
si tu as l'habitude d'enmener un vélo, enmene le aussi au maroc
si c'est une moto idem
et si tu as la possibilité des deux idem également
avec le soleil c'est super agréable de faire du 2 roues au maroc Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | yannick37 Camping-cariste
| Sujet: Re: velo oui ou non 09.11.09 11:02 | |
| bonjour
Merci pour vos réponses respectives je crois que je vais emmener nos velos en attendant le scooter au moins pour les courses surtout que nous avons une soute pour les protéger au bord de mer contre la corrosion.
J'ai posé cette question par rapport aux côtes et non parce que je croyais changer de PLANETE
Amicalement Yannick, Jacqueline | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: velo oui ou non 09.11.09 11:16 | |
| salut yannick
les côtes au maroc c'est un peu comme en france il y en a des bonnes et aussi des régions plates
perso je faisais plutot du vtt sportif donc je recherchais les cotes et j'ai fait de magnifiques balades sur des pistes déservant des villages au nord d'Agadir vraiment magnifique
sur route ça peu etre sympa aussi mais il faut faire gaffe aux voitures et les pot d'échappement crachent souvent plus noire qu'en France et ça c'est pas cool pour les cyclistes.
Amicalement Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: velo oui ou non 09.11.09 11:27 | |
| bonjour Claude
Pour nous c'est du VTC mais pour les petites ballades ce sera bien. Nous passerons à agadir nous penserons à toi
amicalement | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: velo oui ou non 09.11.09 16:07 | |
| Bonjour à tous, j'ajoute mon petit grain de sel. J' ai emporté des vélos chaque fois que je suis allé au Maroc. C'étaient de vieux VTT que j'ai troqué facilement pour des produits qui m'intéressaient (par exemple des colliers en argent à Ouarzazate.) Les Marocains sont très friands de vélos fabriqués (?) en Europe. Cordialement. Richard
Dernière édition par Minervois le 09.11.09 16:34, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: velo oui ou non 09.11.09 16:25 | |
| bonjour,
bien le petit grain de sel c'est toujours bon à savoir mais je ne sais si j'aurais assez de place il faudra choisir la ballade ou le troc!!!!!
cordialement yannick | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: velo oui ou non 09.09.10 20:40 | |
| - yannick37 a écrit:
- bonjour,
bien le petit grain de sel c'est toujours bon à savoir mais je ne sais si j'aurais assez de place il faudra choisir la ballade ou le troc!!!!!
cordialement yannick Si c'est un VTT ou VTC qui doit rester là bas, tu peux l'échanger juste avant de rentrer! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: velo oui ou non | |
| |
| | | | velo oui ou non | |
|