Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Remplir la fiche de police | |
| | Auteur | Message |
---|
yper56 Camping-cariste
| Sujet: Remplir la fiche de police Dim 15 Nov 2009 - 18:57 | |
| Bonsoir,
Nouveau sur ce forum, je voudrai savoir si la fiche de police à fournir aux autorités marocaines doit être remplie de manière manuscrite oû peut-elle l'être informatiquement ?
Merci pour vos réponses | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Remplir la fiche de police Dim 15 Nov 2009 - 19:04 | |
| Bonsoir.
L'un ou l'autre, à ta convenance !!!! | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Remplir la fiche de police Jeu 19 Nov 2009 - 20:01 | |
| Dans le Sud du Maroc les policiers et les gendarmes à certains contrôles doivent receuillir certaines informations sur les étrangers en déplacements. Pour ce faire ils doivent trouver ces informations sur le passeport et demander aux étrangers celles qui n'y figurent pas, profession, filliation, nombre d'enfants, situation familliale, destination du voyage etc.... Autrefois j'organisais des convois de véhicules, voitures, 4x4, camions et autobus qui traversaient le Maroc à destination de Mauritanie, j'ai bien connu cette période avec la longue attente qui allais avec, 5 minutes pas plus par personnes, mais avec des convois d'une quinzaine de véhicules cela faisait quand même un peu long.... Un jour un policier m'a montré une fiche que lui avait remise un voyageur et j'ai eu l'idée de faire pareil, d'autres ont eu la même idée. Certains gendarmes, surtout à Dakhla refusaient cette fiche et voulaient faire leur travail à l'ancienne, renseignements tapés sur une vieille machine à écrire dans une cabane, avec le mot "stop" entre chaque phrase, comme sur les télégrammes d'antan, mais peu à peu la demande de fiche s'est imposée.... c'est quand même moins fatiguant pour eux que de recopier les mentions des passeports. Cela dit, il n'y a aucune obligation à fournir une telle fiche, les policiers ou les gendarmes feront très bien leur travail à partir des informations qu'ils trouveront sur ton passeport et celles que tu leur donnera verbalement, cela prendra maxi 10 minutes par personne. Bonne, soirée a tous Guy
message lu et accepté par l'administrateur | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Remplir la fiche de police Jeu 19 Nov 2009 - 20:45 | |
| Bonsoir Il est conseillé d'avoir une vingtaine de fiches photocopiées (1 par personne) Les gendarmes ou policiers sont ravis de ces fiches, et ils ne contrôlent même pas qu'elles correspondent aux passeports! D'ailleurs le plus souvent, s'ils vous arrêtent, c'est pour discuter avec vous!! S'ils ne m'arretent pas, je les salue, ils me répondent, et ils sont tout contents! A + Michel | |
| | | yper56 Camping-cariste
| Sujet: Re: Remplir la fiche de police Jeu 19 Nov 2009 - 21:17 | |
| Merci pour vos réponses
Amitié
Yves | |
| | | JULLIEN84390 Camping-cariste
Inscrit le : 31/08/2008 Messages : 59 Ville/Région : VAUCLUSE PLATEAU D'ALBION
| Sujet: fiche police Sam 21 Nov 2009 - 8:33 | |
| Hello L'an dernier une seule fois on nous a demandé cette fiche de police c'est en allant vers TATA, nous l'avions déjà remplie et nous sommes passés en deux minutes, par contre deux C/C qui étaient devant nous étaient à l'arrêt et les conducteurs étaient dans la cabannes pour remplir ces fameuses fiches et cela leur a dû leur prendre un certain temps!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplir la fiche de police | |
| |
| | | | Remplir la fiche de police | |
|