Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Passage de la frontière... franco-espagnole! | |
|
+5Milou43 touareg Claude24 Didier84 eddy26 9 participants | Auteur | Message |
---|
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Passage de la frontière... franco-espagnole! 20.11.09 7:38 | |
| Hello les amis,
Je fais appel à tous... Touareg a signalé, hier, qu'il ne fallait pas s'attarder à l'aire de repos du Boulou.
J'attend un équipage de Saint-Lô, un soir de fin décembre, à la frontière, pour y dormir.
Pouvez-vous me conseiller une aire de repos ou un camping, à la frontière, côté français ou côté espagnol où l'on puisse se poser avec un maximum de sécurité, avant d'entamer notre traversée de l'Espagne?
Merci à tous pour vos conseils...
Amitiés.
Eddy :432: | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Passage de la frontière... franco-espagnole! 20.11.09 7:47 | |
| bonjour,Eddy tu as mal compris......ce n'est pas au "Boulou" que c'est danger, mais à l'aire "Catalane" sur la partie autoroute.Au Boulou,si tu arrives avant 17h tu as de la place sur l'aire municipale (a coté du cimetière) ou pour une nuit c'est très bien et sécurisant. amicalement | |
| | | eddy26 Camping-cariste
| Sujet: La frontière 20.11.09 8:09 | |
| Salut Didier,
Merci. Tu me rassures!
En plus, j'ai RDV avec Legibe qui habite au Boulou et qui doit me donner quelques cartons à embarquer...
Je vais annoncer la nouvelle à mes amis de St-Lô.
Amitiés.
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Passage de la frontière... franco-espagnole! 20.11.09 8:47 | |
| - Didier84 a écrit:
- bonjour,Eddy tu as mal compris......ce n'est pas au "Boulou" que c'est danger, mais à l'aire "Catalane" sur la partie autoroute.Au Boulou,si tu arrives avant 17h tu as de la place sur l'aire municipale (a coté du cimetière) ou pour une nuit c'est très bien et sécurisant.
amicalement Je suis du meme avis que Didier aucun probléme sur l'aire a coté du cimetiere j'y aie déja dormi 5 ou 6 fois trés calme et securisant Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 20.11.09 9:11 | |
| effectivement il ne faut surtout pas confondre l'aire du Boulou (derrière le cimetière) est sans problème je m'y suis garé pendant des années !! mais elle a un seule défaut il y a toujours beaucoup de CC et donc il vaut mieux ne pas arriver trop tard il y a trois personnes qui habite le boulou qui possédent le guide !!! dont legibe bien sur mais aussi jean 66 bonne journée amicalement emile
Dernière édition par touareg le 20.11.09 9:32, édité 1 fois | |
| Sujet: La frontière 20.11.09 9:18 | |
| Merci à tous,
Trois avis valent mieux qu'un... et ils sont unanimes!
Donc, ne pas oublier d'arriver tôt...
Amicalement.
| | | Milou43 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 10/04/2007 Messages : 370 Ville/Région : CUZIEU (42)
| Sujet: Re: Passage de la frontière... franco-espagnole! 20.11.09 9:47 | |
| Bonjour à tous, Je confirme, surtout ne pas s'arrêter à l'aire du village catalan sur l'autoroute, j'ai payé pour savoir (cambriolage avec le labrador dans le CC qui ne s'est pas réveillé) Par contre pas de problème à l'aire municipale du Boulou (arriver tôt) Emile | |
| Sujet: Re: Passage de la frontière... franco-espagnole! 20.11.09 9:55 | |
| Bonjour Milou,
Ton cambriolage s'est-il passé de jour ou de nuit?
Amitiés.
| Sujet: Frontière 20.11.09 10:17 | |
| Bonjour Lucien,
Merci. Je vais regarder dans mon guide des campings!
A+
| | | Milou43 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 10/04/2007 Messages : 370 Ville/Région : CUZIEU (42)
| Sujet: Re: Passage de la frontière... franco-espagnole! 20.11.09 10:22 | |
| Bonjour Eddy, ça s'est passé de nuit, nous étions couché dans le CC (un capucine à l'époque), je ne dormais pas, j'ai bien vu un faiseau lumineux mais j'ai cru que c'était dehors, un gardien qui faisait sa ronde alors que le gars était sur le siège passager en train de nous faire les poches (nous étions novices à l'époque et avions tout laissé sur le siège). Ce n'est que quand j'ai vu passé une tête en dessous de moi que j'ai sauté de la capucine en criant mais il a eut le temps de se sauver (heureusement il ne nous a pris que l'argent liquide, il a laissé les papiers, CB, chêquier..etc). Alors que tout était allumé dans le CC et que je criais, Rudy (notre labrador) a préféré continuer à dormir (ou plutôt faire semblant de dormir) remettant au lendemain toute demande d'explications. Amitiés Emile | |
| | | NADINECHARLEY Camping-cariste
Inscrit le : 20/12/2009 Messages : 25 Ville/Région : Landes france
| Sujet: AIRE DU BOULOU 24.01.10 16:36 | |
| BONJOUR JE PART MARDI DU LOT POUT NOTRE PREMIER AU MAROC ELLE SE TROUVE OU CETTE AIRE DU BOULOU QUE TOUS LE MONDE PARLE A COTE DE QU'ELLE VILLE OU QU'ELLE SORTIE , OU COMMENT SI RENDRE MERCI - touareg a écrit:
- effectivement il ne faut surtout pas confondre
l'aire du Boulou (derrière le cimetière) est sans problème je m'y suis garé pendant des années !! mais elle a un seule défaut il y a toujours beaucoup de CC et donc il vaut mieux ne pas arriver trop tard il y a trois personnes qui habite le boulou qui possédent le guide !!! dont legibe bien sur mais aussi jean 66 bonne journée amicalement emile | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Passage de la frontière... franco-espagnole! 24.01.10 17:13 | |
| tu trouvera les coordonnées gps ici http://maroc-camping-car.forumactif.com/l-approche-f3/traversee-de-l-espagne-par-la-cote-est-t5666.htm?highlight=travers%e9+de+l+espagne si tu n'as pas de gps le boulou est la derniere ville avant l'espagne sur la RN 9 au sud de perpignan Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: Passage de la frontière... franco-espagnole! 24.01.10 19:03 | |
| bonsoir si l'aire est complète il y à route d'argeles le camping des oliviers | |
| | | Larzac Camping-cariste
| Sujet: Aire du Boulou 23.01.11 10:34 | |
| Je confirme ce que tout le monde vient de dire, il n'y a aucun probléme pour stationner sur l'aire communale du Boulou, j'ai eu l'occasion de m'y rendre plusieurs fois sans soucis .
Bernard | |
| | | elocin39 Camping-cariste
| Sujet: Re: Passage de la frontière... franco-espagnole! 23.01.11 19:25 | |
| je confirme que le camping des oliviers sur la route d'Argelès est très bien, avec un bon accueil. Nous nous y sommes déjà arrêté plusieurs fois. Bonne route à tous ceux qui sont déjà là-bas. Amicalement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage de la frontière... franco-espagnole! | |
| |
| | | | Passage de la frontière... franco-espagnole! | |
|