Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| C'est moi Gaston7 ! | |
|
+8Robert 49 invité1 mimy-84 eddy26 Abdellatif Chamois claudius22 gaston7 12 participants | Auteur | Message |
---|
gaston7 A définir
| Sujet: C'est moi Gaston7 ! Lun 23 Nov 2009 - 20:54 | |
| Bonjour, Mon pseudo est Gaston7 Je suis français, du Maine et Loire...49 Campingcariste depuis 10 ans à bord d'un profilé Fleurette, puis d'un intégral. J'ai erré en Italie, Autriche, Suisse, Allemagne, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Belgique, Hollande, Espagne, Portugal et….en France ! La préparation d'un voyage au Maroc pour 2010, ma fait atterrir sur ce site, sans doute par Google ou plutôt par un des ouvrages que je me suis procuré sur ce pays. Je ne pense pas pouvoir apporter quelque chose au forum avant la découverte du Maroc. Salutations :395: | |
| | | claudius22 A définir
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! Lun 23 Nov 2009 - 21:04 | |
| Bonjour Gaston7 Avec un pedigree comme le tien tu vas apporter ton expérience de voyageur au long cours. Bienvenue sur le forum. Claudius | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! Lun 23 Nov 2009 - 22:08 | |
| Bienvenu parmi les amoureux du Maroc en CC | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Présentation Mar 24 Nov 2009 - 3:12 | |
| Bonjour Gaston7,
Belle présentation également!
Bienvenu et viens errer... au Maroc avec nous, on t'emmène...
Amicalement.
Eddy :432: | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! Mar 24 Nov 2009 - 5:55 | |
| bonjour Gaston, bienvenue parmi nous ! amicalement | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! Mar 24 Nov 2009 - 10:59 | |
| Bienvenue a ton équipage et bonne préparation... Amitiés. | |
| | | Robert 49 Camping-cariste
| Sujet: C'est moi Gaston7 Mar 24 Nov 2009 - 11:07 | |
| [i]Bonjour Gaston7 Bienvenue sur le Forum et bonne préparation pour votre futur voyage au Maroc ROBERT 49 | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! Mar 24 Nov 2009 - 13:52 | |
| salam d el jadida bienvenue sur notre forum et bonne preparation de votre voyage au maroc | |
| | | gaston7 A définir
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! Mar 24 Nov 2009 - 20:03 | |
| Bonsoir "collègues" campingcaristes… Merci pour votre accueil chaleureux, en particulier à Claudius 22, Chamois, Abdellatif, eddy26, Mimy-84, soubise, Robert 49 et Nour (Par ordre de présentation à l'image ! je ne fais pas de favoritisme… (sourire) Je vais essayer d'être digne de votre forum ! Je me suis rendu compte en effet qu'il est très complet. :112c: Ne me conseillez pas d'achetez le guide du Maroc, C fait ! C d'ailleurs là que j'ai vu l'adresse de votre site. Bon, ben…cela dit je vais réfléchir aux questions à poser…mais vous avez surement répondu à (presque) toutes, suffit de chercher… Gaston7 :80a: | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! Mar 24 Nov 2009 - 20:47 | |
| | |
| | | gaston7 A définir
| Sujet: Merci Robert Jeu 26 Nov 2009 - 20:32 | |
| Bonsoir Robert, Oui, je pense partir vers le 15 avril pour...1,5 mois (peut être/environ!!), nous verrons sur place ! J'ai commencé à préparer le parcours (presque le même pour tous sans doute) en m'inspirant des guides et de ce site. Pour l'instant, je m'accroche,(le mot est faible...sourire) à préparer une carte de ma région pour la placer dans mon gps tomtom et l'expérimenter. Si çà fonctionne et si çà semble valable je me lancerai dans celle du Maroc. Je sais que la carte papier est suffisante, mais c'est juste pour vaincre la technique et occuper les "divers" soirées d'hiver. Bonne préparation à toi aussi... amitiées Gaston7 | |
| | | Robert 49 Camping-cariste
| Sujet: Gaston 7 Ven 27 Nov 2009 - 8:40 | |
| Bonjour Gaston Pour nous en principe c'est départ fin décembre, pour le moment je n'ai pas de gps alors je ne te donnerais pas de coseils pour les cartes Maroc, je me sers que des cartes papier, quoique je vais peut-etre me décider à m'en procurer un, surtout pour trouver les aires en europe. Cordialement Robert | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! Ven 27 Nov 2009 - 9:09 | |
| Bonjour Gaston7. - gaston7 a écrit:
Bon, ben…cela dit je vais réfléchir aux questions à poser…mais vous avez surement répondu à (presque) toutes, suffit de chercher… Sage façon de procéder... !!!! Cela évitera aux âmes de bonne volonté du forum de répondre pour la.... vingtième fois à une question déjà posée et résolue.
Mais sache que les connaisseurs se feront un plaisir de t'aider ensuite, en cas de PB.
Bons préparatifs ! | |
| | | association Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! Ven 27 Nov 2009 - 11:44 | |
| Bonjour Gaston
Es tu le Gaston à qui j'ai envoyé un message hier soir??
Bienvenu sur le forum. tu verras comme je te l'ai dit tu vas y trouver une mine de renseignements utiles.
Bonne préparation Sylvie | |
| | | gaston7 A définir
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! Ven 27 Nov 2009 - 13:33 | |
| Bonjour, bonsoir toutes et tous
Bonjour Robert 49 Concernant le gps c'est très bien pour la route, pour les aires de camping-cars Mais aussi pour des quantités d'autres choses, j'ai téléchargé : - les accessoiristes de camping (en cas de panne çà m'a servi 1 fois) - Les stations d'essence - Les grandes surfaces - Les boulangeries - Les coins à visiter - Les offices de tourismes - Les plus beaux villages de France - Les concessionnaires de la marque de mon porteur (servi une fois) - Il est possible d'en télécharger encore plus…suivant ces affinitées.
Bonjour chamois J'ai une question…(sourire) : sur ce forum de présentation pouvons nous discuter indéfiniment de tout et de rien ou faut-il aller sur un autre?
Bonjour Sylvie Ben oui…c'est la même bête…(sourire) c'est le même Gaston Merci pour ton message Merci, cordialement | |
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! Ven 27 Nov 2009 - 14:12 | |
| Bonjour Gaston.
- gaston7 a écrit:
Bonjour chamois J'ai une question…(sourire) : sur ce forum de présentation pouvons nous discuter indéfiniment de tout et de rien ou faut-il aller sur un autre ?
Bon... je vais répondre gentiment à ta question... Sur ce sujet (il s'agit bien de "sujet", n'est-ce pas ? et pas de "forum", je suppose ?) que tu as crée pour te présenter... après tout, tu dois certainement pouvoir y faire ce que tu veux ! Par contre, si tu souhaites des réponses précises à une question que tu te poses en particulier, tu as intérêt à créer un nouveau sujet, avec un titre qui "parle" , dans la bonne rubrique : tu auras ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à ton PB. | |
| | | lemarensin Camping-cariste
Inscrit le : 16/02/2007 Messages : 236 Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! Sam 28 Nov 2009 - 13:25 | |
| Salut Gaston, nous aussi en principe départ debut avril (un dimanche de preference <pas de camions en Espagne>> )cela fera la 6 ou 7° année que nous irons au Maroc (hé oui amoureux de ce pays ) peut etre nous verons nous la-bas. Ps n'oublie pas de coller le logo sur le C/C | |
| | | gaston7 A définir
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! Sam 28 Nov 2009 - 20:20 | |
| Bonjour Lemarensin, Et, bien j'ai du faire une co...heuuu...une bétise, j'ai commandé le guide, le Cd mais pas le logo :409: Je n'en voyais pas l'utilité, comme j'ai commandé tout çà avant de connaitre ce forum. Donc je ne serais pas étiquetté ! je trouverais bien une idée... Je connais le Maroc, j'y suis allé deux fois, mais en voyage organisé.(un cicuit dans le nord et un dans le sud) Ce sera la 1ere fois en camping-car. Je me doute que çà doit être très différent. Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est moi Gaston7 ! | |
| |
| | | | C'est moi Gaston7 ! | |
|