Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| recette d'une pastilla | |
|
+6touareg Bianca Duvillard rimini mimy-84 Michèle et Christian souad 10 participants | Auteur | Message |
---|
souad RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 151 Ville/Région : castres/Settat
| Sujet: recette d'une pastilla 24.11.09 14:46 | |
| salam alikom Ingrédients 1 poulet (750 g environ de blanc de poulet) 3 oignons 2 cuil à soupe d’huile 1 cuil à café de sucre 1/2 bouquet de coriandre 1 cuil à café de safran 2 cuillères à café des cinq épices Sel, poivre blanc 3 œufs 125 g amandes concassées 1 cuil à café de cannelle 75 g sucre 1 paquet de brick (10 feuilles de pastilla) 1 jaune d’oeuf pour dorer Faire chauffer l’huile dans une cocotte. Faire dorer le poulet et les oignons émincés, ajouter coriandre hachée, safran, cinq épices, un peu d’eau, sel et poivre Couvrir et laisser cuire 45 mn à feu doux jusqu’à ce que la viande se détache des os et que les oignons soient confits Désosser le poulet, casser les œufs un à un dans la cocotte de cuisson, ajouter le sucre, la cannelle, Bien mélanger les oignons et le jus de cuisson et cuire jusqu’au début de la coagulation. Dans un bol, mélanger cannelle, amandes et sucre Préchauffer le four Tapisser le fond d’un plat rond,allant au four avec un rebord, de 4 feuilles de briks en les faisant déborder du plat, étaler une partie de la préparation, recouvrir d’une couche de feuilles de brik beurées, alterner les couches jusqu’en haut du plat, Il faut réserver 2 feuilles Sur l’avant dernière couche, ajouter le mélange amandes, cannelle, sucre, recouvrir des 2 dernières feuilles en les repliant pour envelopper l’ensemble Passer le jaune d’œuf battu à la surface. Cuire au four 15 mn environ. A la fin ajouter dessus le reste du mélange d’amandes décorer avec la cannelle et le sucre glacé, Et bon appétit Truc: On peut utiliser des blancs de poulet coupés en petits morceaux mais c’est un peu plus sec ! On peut aussi faire une pastilla avec de la viande hachée, et aussi avec du poisson et vermicelle chinoise. bon appetit | |
| | | Michèle et Christian MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 06/11/2008 Messages : 467 Ville/Région : savoie
| Sujet: Re: recette d'une pastilla 24.11.09 15:38 | |
| Merci SOUAD,nous avons bien noté ta recette et nous allons la faire très bientôt pour nous régaler en pensant au Maroc et nous passerons à EL JADIDA en mai .Nous espérons faire votre connaissance ainsi qu'a NOUR.Amitiés à tous | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: recette d'une pastilla 24.11.09 15:53 | |
| merci SOUAD pour tes bonnes recettes. J'ai deja pris 3 kilos (je plaisante) amities | |
| | | rimini Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 28/05/2008 Messages : 192 Ville/Région : 34 CLARET
| Sujet: pastilla 24.11.09 16:59 | |
| bonsoir aux gourmands !!! : petite astuce aussi , je l'ai faite avec des cuisses de canard confites. cela se rapproche de trés prêt du pigeon. ( une bonne marche et les kgs s'envoles !!!) amitiés. | |
| | | Bianca Duvillard A définir
Inscrit le : 15/06/2008 Messages : 162 Ville/Région : Aire la Ville / Suisse
| Sujet: Re: recette d'une pastilla 24.11.09 17:06 | |
| Un tout grand merci pour la recette de la pastilla . J'ai l'eau à la bouche rien que de voir la photo. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: houla 24.11.09 19:41 | |
| Souad ...merci ce matin meme je me disais il faudra que je demande la recette de la pastilla a souad moi et mon épouse adorons cela et on en fait une cure au Maroc mais maintenant je vais pouvoir la faire gouter a tout le monde je lis avec plaisir toutes tes recettes et rien que pour cela j'ai déjà repris 2 kgs !!! et je n'ai encore rien mangé !!! aïe Aïe le régime va encore en prendre un coup amicalement emile | |
| | | rimini Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 28/05/2008 Messages : 192 Ville/Région : 34 CLARET
| Sujet: pastilla 24.12.09 15:36 | |
| salam alikom souad : aujourdhui j'ai fait la recette de la pastilla.resultat un regal pour les invités. heureusement j'avais ramené les epices du maroc,les papilles en tremblent encore!!!! j'ai bien préciser que la recette venait du forum,en l'occurence de souad. je n'ai eu que des compliments.
un bon demarrage pour les mets de noêl !!!
merci a toi , amitiés | |
| | | Marsau Camping-cariste
| Sujet: Re: recette d'une pastilla 24.12.09 16:03 | |
| Bonjour à tous, Eh bien moi je suis déçu: j'ai cliqué sur la photo espérant pouvoir goûter eh bien non ça n'a pas marché. L'informatique a encore des progrès à réaliser. En tout cas merci Souad pour cette recette très alléchante et bonnes fêtes de Noël à vous. Cordialement. | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: recette d'une pastilla 24.12.09 18:13 | |
| Marsau, tu n'as pas compris : il faut découper ton écran pour extraire la pastilla dans son plat et mettre ton découpage au four pour le savourer !!!!!!!!!!! Blague à part (je blague trop !) merci Souad pour cette succulente recette à essayer dès que possible. Joyeux Noël à toutes et tous Sailor | |
| | | souad RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 151 Ville/Région : castres/Settat
| Sujet: Re: recette d'une pastilla 24.12.09 18:57 | |
| - rimini a écrit:
- salam alikom souad : aujourdhui j'ai fait la recette de la pastilla.resultat un regal pour les invités
et pour nous alors ? y'a en un qui ne crois plus au progrés de l'informatique et un autre qui lui suggère de découper son Pc pr extraire la Pastilla marseau : pour reprendre confiance en l'informatique je te propose d'essayer l'idée de sailor sur l'autre recette "dinde farcie " si ca marche pas c'est que ton Pc est nuuuuuuuuul merci à vous ts joyeux noël | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: recette d'une pastilla 04.05.13 9:27 | |
| merci Souad bien sur la pastilla comme tu en donnes la recette c'est super mais au Maroc cette année on m'a encore dit qu'une vraie pastilla se fait avec du pigeon est ce que la recette est différente avec le pigeon par apport au poulet ???
PS: un petit conseil entre amis si vous passez a Essaouira n'oubliez de passer chez Frédérique et Edouard et de commander leur pastilla .... j'en ai encore l'eau a la bouche allez voir la huguette en parle http://Maroc-camping-car.forumactif.com/t16930p150-les-pollhuguett-s-au-Maroc-notre-voyage-2013#161042 | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: recette d'une pastilla 04.05.13 10:55 | |
| Bonjour Nelly, merci pour ces bons tuyaux, j'en tiendrai compte l'an prochain pour notre séjour. | |
| Sujet: Re: recette d'une pastilla 04.05.13 16:47 | |
| - Citation :
- Personnellement pour avoir fait deux séjours à Essaouira cette année, dont l'un dans la médina je ne trouve pas que le restaurant La Découverte soit le meilleur d'Essaouira. Je préfère de beaucoup La clé de Voute, Le Caravane Café ou d'Orient et d'ailleurs.
excuse moi nelly mais je n'ai jamais dit une chose pareille !!!!! j'ai juste parlé de leur pastilla qui est vraiment excellente après bien sur qu'il y a certainement d'autres restaurants et certainement des meilleurs !!! mais ce n'est pas le sujet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette d'une pastilla | |
| |
| | | | recette d'une pastilla | |
|