Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Réparation carrosserie (Fibre de verre) | |
| | Auteur | Message |
---|
gojean Camping-cariste
| Sujet: Réparation carrosserie (Fibre de verre) 07.12.09 20:36 | |
| Je dois faire réparer la juppe de mon cc (Ford Rimor 2002). La pièce endommagée est en fibre de verre. Je possède un morceau de remplacement qui cependant a besoin d'être taillée et peint. Est-que quelqu'un connait une bonne adresse. Si oui, bien vouloir me fournir les coordonnées. Je suis présentement au Maroc et me dirige du côté d'Agadir. Je vous remercie à l'avance et comme je ne réussi pas toujouirs à me connecter, je vous serais reconnaisssant de me m'écrire:
gojean26@yahoo.ca
Votre Québéçois: Gojean | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Réparation carrosserie (Fibre de verre) 07.12.09 20:45 | |
| Je t'ai déja répondu en MP, mais au cas ou... Regarde au camping de Tiznit ,tu demande Hafid Jaoufi... Avec lui,aucun problème. Amitiés. | |
| | | gojean Camping-cariste
| Sujet: Re: Réparation carrosserie (Fibre de verre) 08.12.09 12:51 | |
| MERCI On devrait passer par Tiznit alors je les contacterai. En passant, là on est à Marrakech et il fait super beau...26 è 30...Yéééééééééééééé! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 08.12.09 14:06 | |
| je crois que quelqu'un a fait réparer son pare choc a sidi ifni et il en etait tres content je mets ton message au bon endroit dans les campings il n'a pas de place pour lui amicalement emile | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Réparation carrosserie (Fibre de verre) 09.12.09 9:43 | |
| J'ai un ami (d'une quinzaine d'année) à qui je fournissais de la fibre de verre (roving tissé) qui pourra effectuer ta réparation. Dans son atelier d'une dizaine de personnes il fabrique des carrosseries frigo pour camion assemblés par plaques sandwich de fibre de verre polyester et isolant central par moussage de polyol et d'isocyanate (polyuréthane) elles aussi fabriquées dans son atelier. Le travail polyester fibre de verre n'a pas de secrets pour lui, il fabrique aussi des déflecteurs profilés de toit pour camion. Je lui ai fait réparer le pare choc en polyester d'un superbe camping-car allemand grand luxe fait à partir d'un autobus aménagé que l'attelage de mon 4x4 avait bien abimé sur le ferry. La mer était mauvaise je n'avais pas mis le frein à main de ma voiture qui s'est un peu déplacée et dont la boule d'attelage a fini par percer le parechoc de l'autobus camping-car. Le propriétaire allemand, très pointilleux a été très satisfait du travail de mon ami. J'ai fait fabriquer à mon ami un moule qui lui permet de me faire des plaques de désensablement en polyester pour les véhicules de mon agence en Mauritanie. Ce moule est stocké chez lui et ceux qui le veulent pourront aussi lui demander de se faire confectionner des plaques de désensablement avec mon moule. Pour le trouver, c'est facile : A Aït Melloul, banlieue sud d'Agadir, prendre la direction de Tata, premier village Azrou prendre une petite rue à droite à coté de la station carburant et c'est à 100 mètres juste à coté de la pépinière. Mon ami s'appelle Atman, il parle seulement arabe et anglais, son frère qui parle français s'appelle Hussein, Allez y de ma part, Guy
apres relecture et accord de l'administrateur | |
| | | gojean Camping-cariste
| Sujet: Re: Réparation carrosserie (Fibre de verre) 11.12.09 21:55 | |
| Merci Guy Par contre, je ne sais pas si c,est {clavier arabe...{ le bon endroit car j,ai deja la piece de remplacement. Il faut la tailler a la bonne longeur, la peindre et l,installer. Bonne soiree | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Réparation carrosserie (Fibre de verre) 12.12.09 9:36 | |
| Bonjour Gojean
Si ta pièce est en fibre de verre mon ami peut la tailler à la bonne longueur, la peindre et l'installer. Si besoin il pourrai même la modifier ou l'utiliser pour en faire un moule et t'en fabriquer plusieurs. Pas de secrets pour lui dans ce type de travail. S'il n'a pas le temps de faire ton travail, il y a plusieurs ateliers de ce type dans les villes voisines Aït Melloul et Inezgane (banlieue Sud d'Agadir) Guy
en accord avec l'administrateur | |
| | | luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: Réparation fibre de verre 09.01.10 20:50 | |
| Aujourd'hui à Taroudant, sur le parking mentionné dans le guide, un marocain passait voir tous les CC pour savoir s'il y avait quelque chose à réparer. Et devant moi il a réparé le pare-choc d'un véhicule et ça avait l'air d'être bien fait. Cordialement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation carrosserie (Fibre de verre) | |
| |
| | | | Réparation carrosserie (Fibre de verre) | |
|