| Passages des frontières avec vos animaux. | |
|
+21jeanpierre Chamois touareg fanfan1959 WARBLER cybernaute26 Nehru32 corsaire caroline74 mac louis dany patfrancis Piera C TITOU mimy-84 fjord gregario vascon Josi eddy26 invité1 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 11.12.09 11:43 | |
| Bonjour Piera C, C'est vraiment dommage que tu n'aies pas pu consulter notre forum plus tôt... Amitiés. Eddy | |
|
| |
patfrancis A définir
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 05.01.10 13:41 | |
| vraiment très très intéressant ce post :super: beaucoup, pour ces renseignements, c'est bon, pour notre tite Daniah, elle est en règle !! bon après midi Patricia | |
|
| |
dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 22.11.10 17:24 | |
| Faut il absolument mettre une photo de notre toutou sur son passeport ?? | |
|
| |
TITOU Camping-cariste
Inscrit le : 18/12/2007 Messages : 131 Ville/Région : mont de marsan
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 23.11.10 11:40 | |
| bonjour à tous, aucune photo n'est demandée par contre obligatoire tatouage ou puce électronique | |
|
| |
mac louis Camping-cariste
Inscrit le : 25/11/2010 Messages : 28 Ville/Région : PERIGUEUX EN DORDOGNE
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 14.12.10 0:15 | |
| Bonsoir vascon,
Lorsque tu dis le passeport du chien suffit, tu veux dire qu'il n'y aurait pas besoin de la visite au véto 10 jours avant le départ?
Amicalement
[quote="vascon" Je suis désolé car non convaincu. Le Passeport suffit.
Amicalement,[/quote]
| |
|
| |
caroline74 Camping-cariste
Inscrit le : 18/10/2007 Messages : 100 Ville/Région : passy en haute savoie
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 14.12.10 16:27 | |
| pour récapituler il ne faudrait plus faire la visite de bonne santé avant le départ ?! ca serait génial !!! meme si on passe l'espagne et ou le portugal ? | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 14.12.10 17:13 | |
| Bonsoir, Concernant le passeport il est important d'avoir fait le vaccin de la rage..Pour nous Suisse si tu quitte pas la Suisse il est valable 3 ans autrement il faut le faire chaque année, je vais demain et en même temps il fait le contrôle santé avec date au 31.12. Cela fait 3ans que l'on va au Maroc on nous jamais rien demandé à la douane Et bien évidemment le fameux contrôle avec prise sang. Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| |
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 20.06.11 9:00 | |
| Bonjour Antoine, je me pose une question, lequel des 2 est le plus frisé? Amicalement, bisous à Christiane Francis | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 20.06.11 10:40 | |
| Hello, Ne pas oublier non plus, le titrage sérique, trois mois avant pour votre chien, pas pour Corsaire, quoique! Amicalement. Eddy | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 20.06.11 13:51 | |
| bonjour, merci pour ce renseignement, enfin nous connaissons la bête !!! dois je faire poser une puce a didier ou le tatouage suffit ? Bises a vous deux | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 20.06.11 14:33 | |
| Hello,
Un beau tatouage suffira pour Didier car, je ne crois pas que ce soit un enragé!
Bises à tous les deux.
Chantal et Eddy | |
|
| |
cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 20.06.11 23:55 | |
| Bonjour, Je traite régulièrement mon chien contre les puces, Mais si j’ai bien compris en 2012 s’il n’a pas de puce, cela peut poser problème à la frontière, Il faudra s’adapter. Cordialement, Daniel
| |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 21.06.11 13:28 | |
| Daniel, Tu as tout compris... Eddy | |
|
| |
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 21.06.11 14:03 | |
| Bonjour à tous Je doute que Daniel à tout compris ? il parle de 2012 , C'est à partir du 03 juillet 2011 que seule la puce électronique sera reconnue , tatoué,il ne pourra plus voyager à l'étranger ! source de mon véto et vérifier sur www.gouv.fr rubrique animaux donc attention pour vos toutou ,à ce qu'il ne reste pas en frontière mes amitiés à tous Antoine
| |
|
| |
cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 21.06.11 14:21 | |
| Bonjour Corsaire, C'est de l'humour Provençal, cordialement, Mon chien plein de puces Daniel cordialement, Daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 21.06.11 14:28 | |
| Re, cybernaute26 pas de problème , c'était pour rectifier la date des puces puces amitiés Antoine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 21.06.11 14:31 | |
| Bonjour Robert 49 je pense à Rustine ! elle est tatouée ou avec une puce , je voudrais pas qu'elle reste en frontière ? mes amitiés et Bisous à Marcelle, Antoine
| |
|
| |
WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 21.06.11 18:06 | |
| Bonjour,
Je viens de contacter la vétérinaire de mon chien, elle me dit, que la loi est ambigüe et les vétos se posent la question:
est-ce pour tous les chiens même ceux tatoués. Elle me dit la loi n'est pas claire dans son texte:
A ce moment là, il faudra retrouver le certificat de tatouage d'origine, pour apporter modification, sans ce dernier, il faudra déclarer son chien en non identifié et là c'est un problème pour un véto de faire un faux.
ou est-ce uniquement pour les nouveaux chiens à identifier.
Le coût d'une puce 60 euros, se fait sans anesthésie en quelques secondes. En cas de doute, je le ferai pucer, je ne souhaite pas le laisser en quarantaine cela couterai plus cher en camping pour l'attendre et quand même faire la puce.
Je pense perso que comme pour les véhicules sans ceinture de sécurité à une époque, on laissera un délai pour faire le nécessaire.
Amicalement Yvette
| |
|
| |
fanfan1959 Camping-cariste
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 06.08.11 0:17 | |
| bonsoir je suis inquiète en vous lisant je part le 14 et j'ai 2 yorck le veto m'a dit le passeport et les vaccinations a jour il m'a pas parlé de certificat de bonne santé indispensable pour se rendre dans un pays en dehors de l'Europe c'est lui qui doit le faire? en plus je n'ai qu'un chien qui est pucé l'autre a seulement un tatouage a l'oreille faut que je fasse vite le nécessaire merci pour vos réponsses | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 06.08.11 7:20 | |
| si le tatouage est lisible pas de problèmes ou prenez vous le bateau notez que si vous voulez être tout a fait tranquilles vous avez le temps de lui mettre une puce pour le certificat de bonne santé pas de souci c'est un truc que plus personne ne demande voila 10 ans que je vais au Maroc avec mon chien et je n'en ai jamais fait (a part la première année comme tout le monde) c'est simple imaginer un douanier marocain vous demander un certificat de bonne santé pour votre chien quand on sait que les leurs ne sont meme pas vaccinés tout ça était valable avant quand il y avait des frontières entre chaque pays européen donc il en fallait pour l'Espagne le principal c'est qu'ils doivent avoir un passeport en bonne et due forme et surtout (pour le retour) qu'ils aient bien effectué le titrage (important)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 06.08.11 9:50 | |
| merci touareg le titrage se fait au maroc pour le retour ou chez mon veto en france? je part de sete vers tanger | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 06.08.11 10:03 | |
| Bonjour fanfan.
Le titrage sérique (attestant de l'efficacité de la vaccination anti-rabique) doit avoir été fait au moins trois mois avant l'importation de l'animal (c'est-à-dire avant le passage de la frontière au retour)
cf pages 17/18 du guide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 06.08.11 20:09 | |
| merci chamois ben c'est trop tard pour moi j'ai plus qu'a trouver quelqu'un qui puisse me garder mon petit male ma fille veux bien s'occuppé de ma petite tessy mais ne peux me prendre qu'un chien | |
|
| |
jeanpierre Camping-cariste
| Sujet: Titrage anti rabique 06.08.11 21:57 | |
| Bonjour à tous et toutes, Il faut bien noter que lorsque l'on a fait subir une épreuve de titrage des anticorps neutralisant le virus rabique (le test doit montrer un résultat d'anticorps d'au moins 0,5 IE/ml) et que l'on fait le rappel de la vaccination tous les ans, juste avant la date indiquée par le véto sur le carnet, il n'est pas nécessaire de refaire le test des anticorps !! (heureusement, car bonjour le coût pour ceux qui voyagent souvent à l'étranger, Europe ou ailleurs). Il faut bien sûr conserver précieusement les résultats du titrage d'origine dans le carnet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. | |
| |
|
| |
| Passages des frontières avec vos animaux. | |
|