Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| formalitées générales | |
|
+5MONIDA Chamois Marsau jeanpaul33 carfantan 9 participants | Auteur | Message |
---|
carfantan A définir
| Sujet: formalitées générales 05.01.10 12:40 | |
| bonjour je découvre le forum je me permets de poster ce sujet surement mainte fois posté, dslé d'avance!! le temps de naviguer un peu a travers le site! pour un séjour au maroc d' un mois environ, il faut juste le passeport et les vaccins a jour(conseillé), si j'ai bien compris? nous avons un petit combi VW aménagé, que faut il comme papier?? des autorisations particulieres de territoire ou de circulation, ou la carte grise et la carte verte suffise??merci | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: formalitées générales 05.01.10 13:09 | |
| - carfantan a écrit:
- bonjour je découvre le forum je me permets de poster ce sujet surement mainte fois posté, dslé d'avance!! le temps de naviguer un peu a travers le site!
pour un séjour au maroc d' un mois environ, il faut juste le passeport et les vaccins a jour(conseillé), si j'ai bien compris? re, passeport en cours de validité et permis de conduire international pas plus pour les personnes - carfantan a écrit:
- nous avons un petit combi VW aménagé, que faut il comme papier?? des autorisations particulières de territoire ou de circulation, ou la carte grise et la carte verte suffise??merci
carte grise, carte verte, déclaration At à remplir à la frontière ou mieux imprimer à partir du site de la douane marocaine avant de partir | |
| | | Marsau Camping-cariste
| Sujet: Re: formalitées générales 05.01.10 14:34 | |
| Bonjour à tous,
Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que le permis international n'était pas une obligation pour le Maroc. Cordialement. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: formalitées générales 05.01.10 14:43 | |
| Oui, Marsau, tu as raison, il n'est absolument pas obligatoire... mais, perso, je pense comme J-Paul33 qu'il est bon de l'avoir. Il est préférable de ne jamais se démunir du permis "rose" : donc, si, lors d'un contrôle, les autorités voulaient le conserver pour une raison ou pour une autre, mieux vaut leur fournir le permis international. Toi, tu conserves ainsi "l'original". Il est gratuit, il suffit de le demander. | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: FORMALITES générales 05.01.10 14:51 | |
| Bonjour, Juste une question toute bête comment obtient-on un permis de conduire international ? Merci pour toutes vos informations. | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: formalitées générales 05.01.10 15:01 | |
| - MONIDA a écrit:
- comment obtient-on un permis de conduire international ?
Voir : http://vosdroits.service-public.fr/F11534.xhtml
Tout y est ! | |
| | | carfantan A définir
| Sujet: déclaration 05.01.10 15:44 | |
| a quoi correspond cette déclaration dont parle jp33 ??? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: formalitées générales 05.01.10 15:48 | |
| Bonjour cafartan
on viens déja de t'en parler la
http://maroc-camping-car.forumactif.com/les-formalites-f5/attention-au-dates-de-sejours-du-vehicule-t5989.htm Et cet imprimé tu peu le télécharger ci dessous http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/Menu_AT.htm Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Marsau Camping-cariste
| Sujet: Re: formalitées générales 05.01.10 17:58 | |
| Bonsoir à tous, Monida a eu raison de parler du permis de conduire international car en vérifiant les nôtres j'ai découvert qu'ils expiraient le 8 janvier 2010. Je pense comme toi Chamois, je préfère les avoir même si pour le Maroc ce n'est pas une obligation absolue comme en Russie par exemple. Cordialement. | |
| Sujet: Re: formalitées générales 05.01.10 18:13 | |
| - carfantan a écrit:
- a quoi correspond cette déclaration dont parle jp33 ???
Il s'agit de l'Attestation d'Importation Temporaire du véhicule. Elle est remplie en 3 exemplaires, 2 d'entre eux te sont rendus lors des formalités au passage de la douane marocaine (2 feuillets, un blanc et un vert). Ils sont absolument indispensables pour ressortir du royaume, donc... à conserver en lieu sûr !!! | |
| | | hugues Camping-cariste
| Sujet: formalités générales 12.01.10 23:14 | |
| bonsoir Vous me faites peur avec le permis international. j'ai jamais entendu parler de cela. est-il obligatoire au maroc, je parts début février | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: formalitées générales 12.01.10 23:27 | |
| Ne t inquiete pas tu n en a pas besoin . Par contre fais des photocopies de tous tes papiers , ici j arrive a les faire certifier par la police , je ne sais pas si en France c est possible .
Bonne route
Thierry | |
| Sujet: permis international 13.01.10 19:40 | |
| bonsoir, Pour quelle raison la police prendrait -elle le permis? | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: formalitées générales 13.01.10 20:27 | |
| il faut savoir que le permis de conduire, c'est comme le passeport, ce document est délivré et appartient à l'état qui le délivre. Aucun état ne peut confisquer un passeport ou un permis de conduire délivré par un autre état sans une décision de justice. Donc, lors d'un contrôle de routine, un policier ou gendarme n'a pas le droit de vous confisquer le passeport sans procéder à votre arrestation. | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: formalitées générales 13.01.10 20:42 | |
| Bonsoir Francis .
Je suis tout a fait d accord avec toi , mais malheureusement dans certaines regions ( testé sur Smara ) la sureté nationale voulait absolument nos passeports et ne nous les rendre que notre jour de départ , il a fallu discuter assez longuement pour qu il ne prenne que les fiches .
Lorsque tu descends encore plus bas par exemple Sénégal , je déconseille de donner le permis ou toute piece d identiée sinon il faudra bien négocier pour le récupérer .
Par contre une chose qui m interpelle , il y a 2 ans je me suis fait prendre a 148 au lieu de 130 region de Dijon , je n ais pas pu repartir avec mon véhicule car les motards m ont tout simplement retire mon permis luxembourgeois , il m a été renvoyé par la Préfecture avec une interdiction de rouler pendant 15 jours sur le territoire francais ..... heureusement un ami m accompagnait et avons pu rentrer à la maison donc serait ce a deux vitesses ????
Bonne soiree Thierry | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: formalitées générales 13.01.10 20:47 | |
| ils n'avaient pas le droit de le faire. | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: formalitées générales 13.01.10 20:51 | |
| | |
| Sujet: formalités 17.01.10 11:56 | |
| bonjour J'ai lu que l'on pouvait vous demander plusieurs fois des fiches d'état civil. A quelle occasion? et où se les procurer? | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: formalitées générales 17.01.10 12:00 | |
| Bonjour Hugues .
TU trouveras le fichier sur ce lien Elles pourront te servir en descendant dans le sud .
http://maroc-camping-car.forumactif.com/fichiers-telechargement-f1/fiche-controle-police-ou-fiche-etat-civil-t997.htm
Bon dimanche Thierry | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: formalitées générales | |
| |
| | | | formalitées générales | |
|