Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Chèque de Banque | |
|
+4Thiey GEGE83 jeanpaul33 dany 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Chèque de Banque 12.01.10 21:02 | |
| ce que Jean Paul te dit est très sensé, tu devrais suivre son conseil. | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Chèque de Banque 12.01.10 21:06 | |
| Bonsoir .
Le mieux tu téléphone au fils qu il te passe le numéro de son pere afin que celui ci puisse te donner tous les renseignements necessaires relatif au cheque . Ensuite tu cntacte ton banquier qui lui en ta présence contactera la banque emetrice . Je pense que c est le plus simple et cela te permettra de dormir tranquille .
Vraiment meme si c est interdit je prefererais avoir 20000 en cash qu un bout de papier que peu etre vrai mais faux ........
Bonne soiree
Thierry | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: Chèque de Banque 12.01.10 21:08 | |
| j'ai failli moi même perdre l'acheteur qui voulait mon camping car parceque je me suis mis à douter de plein de choses qui me troublaient parceque la somme etait tellemnt importante que je voyais des bandits partout heureusement que mon frere m'a rassuré en contactant la banque qu'il m'avait indiqué il lui a été repondu oui il a bien demandé un cheque de banque de .... au profit de Mr.... et c'est un bon client qui a le repondant j'ai fait affaire le samedi matin suivant et j'ai encore mes sous. | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Chèque de Banque 12.01.10 21:10 | |
| Pour ce qui concerne les paiements en numéraire, il me semble que ce sont les paiements effectués à un professionnel qui sont interdits, ceci pour éviter le blanchiment d'argent sale. Il y a quelques années, la limite était de 50 000 frs, mais cela a évolué. | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Chèque de Banque 12.01.10 21:17 | |
| règlementation trouvée sur le web:
Plafonds des paiements en espèces
La loi française a fixé des plafonds pour les paiements en espèces : • le montant maximal des acomptes réglés en espèces pour les achats des particuliers d'une valeur supérieure à 3000 € est de 460 € • le montant maximal des paiements en espèces réalisés par les commerçants est de 1100 € • la limite supérieure des salaires ou des fractions de salaires pouvant être payés en espèces est de 1500 € • le maximum absolu des paiements en espèces effectués par les particuliers résidant en France est de 3000 €. Les particuliers non-résidents sont seulement tenus, à compter de ce seuil, de justifier leurs identité et domicile,
En cas de paiement en espèces d'un bien ou d'un service de plus de 3000 €, le particulier et le commerçant encourent une amende de 15.000 €, qui incombe à chacun pour moitié. Chacun est solidairement tenu d'en assurer le règlement total. | |
| | | dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: Re: Chèque de Banque 13.01.10 6:03 | |
| - jeanpaul33 a écrit:
- j'ai failli moi même perdre l'acheteur qui voulait mon camping car parceque je me suis mis à douter de plein de choses qui me troublaient parceque la somme etait tellemnt importante que je voyais des bandits partout
heureusement que mon frere m'a rassuré en contactant la banque qu'il m'avait indiqué il lui a été repondu oui il a bien demandé un cheque de banque de .... au profit de Mr.... et c'est un bon client qui a le repondant j'ai fait affaire le samedi matin suivant et j'ai encore mes sous. Cela me rassure, il n'y a pas que moi de parano ;-)) Ce matin j'ai un nouveau mail en réponse au mien. J'étais persuadé que les chèques de banque était une bonne garantie,je vais faire mon possible pour aller à la banque au plus vite et voir si ils peuvent également vous le scanner car je ne voudrais pas avoir acheté mes billets de train pour rien.Cela va peut-être se faire mais je regrette tout de même de n'avoir pas trouvé le modèle recherché chez un concessionnaire avec reprise de celui-ci, surtout que certains le reprenaient entre 20 et 21000 euros. Pour les espèces ce n'est guère possible de demander surtout qu'ils n'habitent pas près. | |
| | | lemarin A définir
| Sujet: Re: Chèque de Banque 13.01.10 8:45 | |
| Bonjour, Comme votre concéssionaire n'a pas de reprise a effectuer, l'achat de votre nouveau CC devrait être plus facile a négocier. (ex: le controle gratuit de l'étanchéité gratuit pendant les 5 ans si vous avez acheté un neuf + certains accéssoires) Cordialement Nacrisda | |
| Sujet: Re: Chèque de Banque 13.01.10 10:48 | |
| Suite de mon histoire de camping car. Nous sortons de la préfecture pour vérifier si le futur véhicule est en règle ou non ! IL est gagé.Mon mari de suite a téléphoné au propriétaire qui a été contrarié que l'on fasse cette démarche et qui a dit à mon époux "dégage". Normalement nous devions monter le chercher hier ou aujourd'hui. Résultat Je viens d'envoyer un mail à mes futurs acheteurs leur disant qu'en fin de compte nous gardons le notre. Mon époux va tout simplement remettre le panneau solaire | |
| | | nordiste MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: revue du sujet 13.01.10 11:42 | |
| bonjour Dany je comprend votre douleur nous avons essuyé le meme probleme en 2005 a MT DE MARSAN par un vendeur crapule il faut le temps de verser l'argent pour le dégager puis apres il y a toutes les prapaseries je vous souhaite bon courage dans votre malheur car j'ai passé par là amicalement nordiste | |
| Sujet: Re: Chèque de Banque 14.01.10 18:47 | |
| [quote="nordiste"]bonjour Dany je comprend votre douleur nous avons essuyé le meme probleme en 2005 a MT DE MARSAN par un vendeur crapule il faut le temps de verser l'argent pour le dégager puis apres il y a toutes les prapaseries je vous souhaite bon courage dans votre malheur car j'ai passé par là amicalement nordiste[/quote]
Il a décidé de le garder encore 1 an !!! donc nous partirons probablement avec le notre qui est en très bon état malgré son âge et au retour nous aurons tout le temps d'en chercher un autre. Bof cela nous a fait rager mais nous nous y prenons un peu tardivement à 3 semaines du départ car il faut compter aussi le délai pour faire faire la carte grise. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèque de Banque | |
| |
| | | | Chèque de Banque | |
|