Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| RETOUR EN FRANCE | |
| | Auteur | Message |
---|
cebolero Voyageur Motorisé
Inscrit le : 12/10/2009 Messages : 70 Ville/Région : Montpellier
| Sujet: RETOUR EN FRANCE 31.01.10 20:35 | |
| Bonsoir à toutes et à tous
De retour en France après quasiment 3 mois au Maroc.
Voici quelques infos relatives à mon périple Dans un post précédent j'avais donné quelques indications jusqu'à FOUM ZGUID, depuis je n'ai pas eu l'occasion de me reconnecter :
le 25 Novembre : AMTOUDI / CAMPING AUBERGE rencontre de CHAMELLE pour ma part je séjourne en 1/2 pension à l'auberge, personne au camping hormis CHAMELLE pour 24 heures les tarifs ont légèrement augmentés mais j'ai oublié de les noter (MIMI 84 s'y rendant prochainement pourra réparer cette omission !)
28 novembre / bouizakarne CAMPING BAB SAHARA FERME, le gérant ne répond pas aux 2 numéros de téléphone indiqués à l'entrée !! fonctionne -t-il ?????
TIGHMERT : domaine KHATTAB personne au camping je loge en bungalow et M. KHATTAB est très sympathique et avenant J'ai visité les sanitaires avec un de ses fils (le guide en disant peu de bien) Il est vrai que ces sanitaires sont très vétustes mais le gérant parait s'en accomoder, il a de grands projets (chambres, bungalows, piscine pour cette année, espérons qu'ils ne restent pas à l'état de projet !!!
2 DECEMBRE : LES BEDOUINS CHEZ LUC ET MARTINE
Camping légère augmentation 30 dh Parfait comme toujours (je vous recommande le chameau aux dates et le poulet aux olives de MARTINE sans oublier les fromages de chèvre faits maison Aux dernières nouvelles, luc et martine cesseront leur activité au mois de MARS, le camping sera probablement repris par un couple de français que j'ai rencontré et qui était sur place depuis plus de 15 jours
DAKHLA : CAMPING MOUSSAFIR
Camping 30 dh par personne J'ai passé plus de 5 semaines dans une chambre du motel à 50 dh par jour. Rencontre brève de HIVART et KATERPAT qui voyagent de concert, certes il y a beaucoup de mouches (voir les posts de HIVART et KATERPAT) mais la vue est tellement belle et le climat si agréable ( pas de vent violent et pas de tempète de sable durant mon séjour mais bronzette et baignade dans la lagune !)
11 JANVIER ; FOUM EL OUED (LAYOUNE PLAGE)
une nuit au camping LE NIL 50 dh j'étais tout seul
EL OUATIA 4 Jours au Camping auberge des 2 chameaux excellent accueil de Sandrine et Japy chambre 90 dh camping 70 dh me semble-t-il très bonne cuisine avec plat exotique de la Réunion
TIZNIT HOTEL DES TOURISTES
Chambres 60 dh sommaires mais propres Propriétaire très sympathique
Je ne parle pas du Camping, il y a beaucoup de forumistes sur place
19 JANVIER SAFI
pas de camping
HOTEL ESSAOUIRA Chambre 70 dh et c'est bien payé, c'est propre certes mais lugubre !!!! En outre je n'ai pas aimé cette ville sale et nauséabonde ( son front de mer et dans la medina)
RABAT
pas de camping HOTEL DOGMI 130 dh juste à l'entrée de la Médina très propre et lumineux, accueil très convivial
RABAT est à visiter, de nombreux monnuments à découvrir (Tour Hassan, mausolée MOHAMED V dans sa démesure ornementale, le Chellah ancienne nécropole un vrai poumon vert au coeur de la capitale, la casbah des oualidias) MAIS QUELLE CIRCULATION INFERNALE !!!!!
AIRE COMARIT DE LARACHE Gratuite ainsi que la douche chaude, il est vrai que certains CC semblent installés là pour une longue durée !!! Utiliser le restaurant, c'est bon et c'est un geste en remerciement de la gratuité. Seulement pour les CC OU CARAVANES il n'y a pas d'hébergement (nuit dans ma voiture)
Ouf j'ai fini pour ce résumé exhaustif !!!!
Ne voyageant pas en CC je me suis permis de donner quelques renseignements destinés aux voyageurs motorisés, amis camping caristes ne m'en veuillez pas !!!! | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: RETOUR EN FRANCE 31.01.10 20:48 | |
| merci pour ce compte rendu | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 01.02.10 8:59 | |
| merci d'avoir pris le temps de nous informer pourquoi veux tu que les CC t'en veulent de toutes manières sur ce forum il de tout donc ca interresse toujours quelqu'un pour le domaine Khattab voila 6 ans qu'il me repete chaque année qu'il a de grands projets !!! et rien n'est jamais fait ....inch Allah ravi d'apprendre que luc et martine ont enfin trouvé repreneur amicalement emile | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: RETOUR EN FRANCE 01.02.10 10:15 | |
| Bonjour à tous
Nous avons, nous, l'intention de faire une halte chez P Montet à l'entrée de Dakhla. Nous devrions y être début septembre si Nelly y passe avant je suis preneur de renseignements! Nicole | |
| | | cebolero Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: RETOUR EN FRANCE 01.02.10 11:37 | |
| Bonjour Nicole
Si tu parles de l'auberge des nomades du sahara à l'entrée de dakhla près du PK 25 sur la droite en se dirigeant vers Dakhla voir son site
www.auberge-des-nomades-du-sahara.com
Je l'avais visité en janvier 2007, cela m'avait paru correct mais plutôt réservé aux kitesurfeurs (mais ce n'est pas une obligation) | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: RETOUR EN FRANCE 01.02.10 11:51 | |
| je ne parle pas de l'auberge des nomades, ils n'acceptent pas le bivouac, il faut aller à l'auberge Le centre Surf Extrême et Pêche de Patrick l'accepte!
Nicole | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | cebolero Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: RETOUR EN FRANCE 01.02.10 15:05 | |
| Ah les grands espaces Pour rêver un peu en attendant le départ Un peu de désert à TADALT près de FASK :581: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RETOUR EN FRANCE | |
| |
| | | | RETOUR EN FRANCE | |
|