Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
marc31 A définir
| Sujet: Présentation Jeu 18 Fév 2010 - 2:04 | |
| Bonsoir à tous, bien qu'inscrit depuis novembre ou décembre 2009, ce n'est qu'aujourd'hui que je fais le saut dans les forum de ce site. Je suis un navigateur terrestre depuis les années 70, caravane en premier lieu certainement comme beaucoup d'entre vous mais parcourant l'Europe et les pays de l'est de façon itinérante à la mode des camping-caristes mais étant astreint aux campings dans la plupart des cas. C'est en 1986 que nous sommes venus au camping-car qui nous permit d'agrandir le cercle de nos voyages à l'Allemagne, le Danemark, la Tchécoslovaquie d'alors puis la Tchéquie d'aujourd'hui, l'Espagne Atlantique jusqu'à Saint Jacques de Compostelle puis vint la Russie, en passant par la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, l'Estonie et maintenant depuis 2 ans le Maroc. Maroc le pays ou je suis né, ou j'ai passé une heureuse jeunesse ou je n'étais pas revenu depuis plus de 40 ans. Pays que je suis heureux de retrouver, de redécouvrir mais dont les habitants sont toujours aussi accueillants, disponibles qui ont gardé les métiers artisanaux, les métiers dans tous les domaines et le système D que nous avions dans les années 50/60 mais avec en plus une adaptation aux nouvelles technologies incroyables. Commerçants ils essaieront de tout faire pour vous satisfaire sans oublier le marchandage qui est une coutume ancestrale et que j'ai toujours connu. Voila, je vous dévoile ici une partie de mes sentiments pour ce pays que bien sur je ne pourrai jamais oublier et pour lequel je ne voudrai pas que le modernise et la mondialisation lui fasse perdre son âme.(Ne suis je pas trop utopique). Bonjour ou bonsoir et à bientôt sur les forum. | |
| | | blondinette89 Camping-cariste
| Sujet: bonjour marc Jeu 18 Fév 2010 - 7:19 | |
| bonjour marc et bienvenue parmi nous , un grand voyageur je vois . ici tu trouveras toutes les reponses a tes questions amicalement blondinette89 | |
| | | claudius22 A définir
| Sujet: Re: Présentation Jeu 18 Fév 2010 - 8:55 | |
| Bienvenue Marc31 sur le forum, Beau palmarès de voyages en Europe, quant au Maroc c’est ton pays tu le connais mieux que beaucoup d’entre nous même si certains sur le forum sont de véritables experts de la destination. Ton expérience pourra être très sera utile. Amitiés Claudius22 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|