Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| ras le bol de ces voleurs | |
|
+24phile Chamois lemarin Nehru32 Minervois Duster coulonneux 42 bojul boulanger arkaba mimy-84 raou Nicole 33 Marsau Claude24 BIGOUDINE Saint-Malo robcx Désertophiles marocain touareg crislam Chantal Thiey patrick 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 20.02.10 19:13 | |
| rebonjour émile tu mérites une place au paradis pourquoi réponds-tu à ces provocations certains se délectent à semer la zizanie le silence est la réponse aux ...... :80a: rené | |
| | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 20.02.10 19:36 | |
| Bonsoir à tous & plus particulièrement à Emile, Il devient difficile de comprendre les messages ( malheureusement , mon orientation professionnelle n’a pas été « Psychiatrie » ce que je regrette beaucoup, car aujourd’hui je pourrais suivre la classe) A mon avis ( qui en vaut un autre ) il faut étudier le proverbe « les chiens aboient, la caravane passe » Bien entendu « l’administrateur ce doit de répondre » mais les circonstances quelques fois me laisse pensé, que tu auras dans un avenir très lointain une place réservé auprès de Saint Pierre. Que le Forum vive encore très longtemps :112b: Amicalement crislam | |
| | | patrick Camping-cariste
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 20.02.10 19:46 | |
| bonjour bigoudine, alors la, bravo, tu es la premiere personne que je vois sur ce forum qui s exprime de maniere sincere,
je rejoins completement ton idee, sur ce forum tout le monde a peur de parler,
nous sommes l oued chebika, nous sommes une vingtaine de cc et 5 d entres eux m ont deja dit qu ils ont deja eu le meme probleme a guelmin.
je leur ai mentionne que j avais ecrit mon mecontentement sur le forum, et ils m ont tous dit, "ola, tu vas te faire jeter du forum". eh ben non, je resterai sur le forum tant qu on ne me remerciera pas, car je pense avoir ete toujours tres correct dans mes propos, et je prends beaucoup d infos sur ce forum.
mais ou le bas blesse, je le repete, c est qu on ressent une sensure ou une peur des campingcaristes a ecrire leur deceptions, et ca c est flagrant. c est dommage, car c est tres constructif et ca nous enleverait pas mal de problemes a tous.
je serai tres heureux pour ma part que tu restes sur le forum car j ai vraiment apprecie ton franc parler.
a bientot bonne soiree a tous | |
| | | BIGOUDINE Saint-Malo Camping-cariste
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 20.02.10 19:55 | |
| - patrick a écrit:
- bonjour bigoudine,
alors la, bravo, tu es la premiere personne que je vois sur ce forum qui s exprime de maniere sincere,
je rejoins completement ton idee, sur ce forum tout le monde a peur de parler,
nous sommes l oued chebika, nous sommes une vingtaine de cc et 5 d entres eux m ont deja dit qu ils ont deja eu le meme probleme a guelmin.
je leur ai mentionne que j avais ecrit mon mecontentement sur le forum, et ils m ont tous dit, "ola, tu vas te faire jeter du forum". eh ben non, je resterai sur le forum tant qu on ne me remerciera pas, car je pense avoir ete toujours tres correct dans mes propos, et je prends beaucoup d infos sur ce forum.
mais ou le bas blesse, je le repete, c est qu on ressent une sensure ou une peur des campingcaristes a ecrire leur deceptions, et ca c est flagrant. c est dommage, car c est tres constructif et ca nous enleverait pas mal de problemes a tous.
je serai tres heureux pour ma part que tu restes sur le forum car j ai vraiment apprecie ton franc parler.
a bientot bonne soiree a tous Bonsoir Patrick ! Tu es le premier à qui je donne une réponse ! Juste quelques mots : merci pour ton franc parlé à toi aussi ! Nous sommes réfugiés à Imourane, et pensons partir des que le temps le permettra vers la Vallée du Drâa, peut-être nos routes se croiseront !A bientôt peut-être ! Patricia , Bigoudine ! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ben tiens 20.02.10 20:04 | |
| - Citation :
- patrick"]bonjour bigoudine,
alors la, bravo, tu es la premiere personne que je vois sur ce forum qui s exprime de maniere sincere, je rejoins completement ton idee, sur ce forum tout le monde a peur de parler, patrick c'est incroyable que tu puisses dire des choses pareilles si des gens ont peur de parler c'est bien parcequ'elles le veulent, en plus cela veut dire que tous les autres sont des menteurs , des peureux , ou des gens qui racontent n'importe quoi !!! jamais nous n'avons empecher qui que ce soit de s'exprimer !!!!!!!!!! par contre dire des betises et n'importe quoi, ca on ne le veut pas et on ne l'acceptera jamais - Citation :
- nous sommes l oued chebika, nous sommes une vingtaine de cc et 5 d entres eux m ont deja dit qu ils ont deja eu le meme probleme a guelmin.
je leur ai mentionne que j avais ecrit mon mecontentement sur le forum, et ils m ont tous dit, "ola, tu vas te faire jeter du forum". la tu nous nous donnes bien trop d'importance !!! 90 % des CC qui vont au maroc ne nous connaissent meme pas et puis est ce que tu t'es fait jeter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Citation :
- eh ben non, je resterai sur le forum tant qu on ne me remerciera pas, car je pense avoir ete toujours tres correct dans mes propos, et je prends beaucoup d infos sur ce forum.
et nous n'avons jamais dit le contraire c'est pour cela que nous acceptons tes écrits et que nous t'encouragons a continuer dans cette voie - Citation :
- mais ou le bas blesse, je le repete, c est qu on ressent une sensure ou une peur des campingcaristes a ecrire leur deceptions, et ca c est flagrant.
c est dommage, car c est tres constructif et ca nous enleverait pas mal de problemes a tous. ecoute patrick je veux bien êttre gentil mais la tu pousses le bouchon un peu loin et je considère cela comme une offense personnelle moi qui n'arrete pas de passer mon temps a repondre a toutes vos doléances, je ne puis accepter que tu dises cela je n'ai JAMAIS censuré quelqu'un et pourtant bien des fois j'aurais du !! - Citation :
- je serai tres heureux pour ma part que tu restes sur le forum car j ai vraiment apprecie ton franc parler.
tu vois on a pas du tout la meme vision des choses dire n'importe quoi n'est pas avoir du franc parler, non avoir du franc parler c'est dire des choses sensées parcequ'elles vont permettre aux autres d'avancer je t'en prie patrick essaie de comprendre que nous sommes sur un forum et qu'il ne suffit pas de dire n'importe quoi pour se rendre interressant moi j'essaie de faire en sorte que TOUS les membres soient placés sur la meme ligne, je respecte tes écrits, mais il faut que cela soit réciproque amicalement emile | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 20.02.10 20:12 | |
| Bonsoir bigoudine Moi aussi je suis a imourane si tu vas dans la vallée du draa je peux te donner qlq info sur cette région magnifique mais avec aussi beaucoup de sollicitations de la part des propriétaires de campings je suis a l'emplacement 43 et je n'est jamais été censuré par qui que ce soit mais il est plus rapide et commode de se parler de vive voix que par écrit donc tu peu passer me voir tu sera la bienvenu amicalement Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | arkaba Camping-cariste
| Sujet: ah bon 20.02.10 20:13 | |
| dis donc bigoudine je pensais que tu nous quittais ...déjà de retour ..... c'est fou le nombre de membres qui partent en claquant la porte et qui reviennent aussitot par la fenêtre moi ça ne me dérange pas ça me fait rigoler et par ces temps difficiles l'occasion de rire devient bien rare patrick je n'ai pas vu un seul message te reprochant ce que tu avais dit !!! alors pourquoi inssiter si lourdement la dessus je ne comprenda pas excuse moi j'ai moi aussi mon franc parlé allez passez de bonnes vacances @+ arkaba | |
| | | patrick Camping-cariste
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 20.02.10 21:14 | |
| bonsoir a tous recadrons la conversation qui s en va dans tous les sens.
1- ce forum est tres interessant et a ete tres constructif pour moi car j y ai trouve plein d infos.
2- le seul reproche que j ai evoque c est que certaines fois, lorsqu on evoque un point negatif, on se fait lincher, non pas par le webmaster (a qui je n envie pas la place du tout d ailleurs car je ne me vois pas consacrer mon temps a repondre a toutes les doleances) mais par d autres qui ne supportent pas les remarques.
cette rubrique attire forcement les conflits d opinion et ca, c est humain.
pour repondre a la question, l oued chebika est tres sec, il fait tres beau et les flamands roses sont la.
bonne soiree a tous | |
| | | bojul Camping-cariste
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 10.03.10 6:26 | |
| Si je racontais tous les déboires que j'ai eus, au Maroc, on me dirait de ne plus y mettre les pieds. Et pourtant, j'y retourne avec le même plaisir car je n'ai pas la même philosophie que certains qui pleurnichent toujours. Des mes petits ennuis, j'en fais des anecdotes à raconter, trés content de plaisanter sur mon sort. En voici 2: ( je ne les situe pas, ni dans le temps, ni dans le lieu) 1°) un coiffeur me demande 10dh pour une coupe. je donne 20dh .... l'année suivante, il me demande le double: je donne donc 20 dh plus 10 dh ......la 3ème année, il me demande le double du double. Je donne 40 dh, sans le pourboire ...... l'année suivante je suis allé chez le voisin pour 15 dh la coupe, (20 dh depuis), avec les 10dh de pourboire qu'il mérite. ......Cela fait 10 ans que çà dure, sous les yeux du précédent coiffeur.
2°) Je me gare dans un parking encaissé d'une grande ville. AU moment de partir, je donne 5 dh au gardien qui se présente. Je manoeuvre quand le vrai gardien, avec sa casquette, se présente m'annonçant que l'autre était un voyou. Nous l'avons insulté en arabe et en espagnol. Je connais ces deux langues, tout au moins pour clamer mon courroux. Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque je voulais quitter le parking, l'authentique gardien s'est mis à m'insulter. Nous nous sommes expliqués calmement, nous avons ri, et il ne voulait pas que je le paie, ce que je n'ai pas accepté. C'est ça aussi le Maroc et j'adore | |
| | | coulonneux 42 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 11.03.10 17:20 | |
| - Citation :
- ="touareg
je veux bien être gentil mais la tu pousses le bouchon un peu loin et je considère cela comme une offense personnelle moi qui n'arrete pas de passer mon temps a repondre a toutes vos doléances, je ne puis accepter que tu dises cela je n'ai JAMAIS censuré quelqu'un et pourtant bien des fois j'aurais du !! emile bonjour à tous et bonjour Emile, je ne viens pas souvent sur ce super forum car j'ai changé de destination depuis 2 ans, mais je vais encore au Maroc, rapidement par avion, et visite d'autres pays en cc; cette année dans un mois, ce sera la Turquie; je suis sidéré de voir certains posts car franchement ce forum apporte tout ce que nous souhaitons: -conseils pour les nouveaux et je peux vous assurer que çà m'a servi la première année; -convivialité -possibilité de s'exprimer librement -découvrir des coins super -voir les conseils pour certains campings franchement, je soutiens Emile à 200% car faire ce qu'il fait avec autant de conviction, passer beaucoup de temps et lire certains messages!!! il faut un sacré tempérament pour continuer, bravo Emile pour ce que tu fais; pour conclure, moi aussi j'ai entendu dire, je n'ai pas acheté un CC pour payer un camping, j'ai vu des camping caristes non respectueux, mais sincèrement, c'est une minorité. Cette façon de voyager en liberté en respectant celle des autres est extraordinaire et je trépigne d'impatience car j'ai vendu mon CC il y a 5 mois et je reçois le nouveau mardi prochain et une petite sortie en Touraine pour l'étrenner. bonne journée à tous et bon courage à Emile, continue comme çà, c'est super; | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 15.08.10 17:02 | |
| - touareg a écrit:
tiens je vais t'en apprendre une bonne sais tu pourquoi le maroc change, surtout du côté de l'accueil des CC, tout simplement parce que chaque année une bonne quantité de beaufs se rendent dans ce pays et se croient revenus au temps des colonies en traitant les marocains comme des sous hommes alors forcément, ils nous mettent tous les CC dans le meme panier il n'y avait pas ce genre de dysfonctionnement avant, parce que nous y allions avec le respect dû a ce formidable pays voila pour quoi ca évolue
je lis tous les posts donc, désolé pour le déterrage de topic, mais je ne peux qu'approuver ce que dit Touareg. Je suis effaré à la lecture de certains commentaires au retour du Maroc. J'ai lu que même la mer était "sournoise",...que Safi ne faisait pas vraiment Maroc parce que trop propre,.....les gosses considérés comme des clébards qui viendraient rôder autour de la caravane,.....le racket des gendarmes, .....etc,.... Effaré également sur place, par l'attitude de beaucoup, décrite par Touareg. Deux ou trois exemples : je vais très rarement dans les campings, il y en a un que j'aime bien (Caïd Ali, à Agdz). Coup sur coup, deux épisodes, je n'en croyais pas mes oreilles. D'abord un couple, la soixantaine, sympas, souriants,...au cours de la discussion : "vous les supportez, vous, les Marocains ?" ..."parce que nous, on ne peut pas,...on passe d'un camping à l'autre sans s'arrêter"....le tout du même tonneau.... Un matin, deux types vociféraient, rouges de colère : "t'as entendu ce c.on qui gueulait toute la nuit ?...impossible de dormir avec ce bordel"... (désolé pour le vocabulaire !!)...J'ai compris qu'ils parlaient du muezzin qui lance l'appel à l'aube, la mosquée est à 100 m... Bref, tout ça pour dire que beaucoup feraient mieux d'aller sur la côte d'azur. Ça fait certes, ancien combattant pour certains, mais moi aussi, je fréquente le Maroc depuis près de 40 ans. Les seuls ennuis que je n'ai jamais eus, ce sont quelques coups de soleil. Bien souvent, tu récoltes ce que tu sèmes. | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 15.08.10 17:21 | |
| Bonjour Duster, J'apprécie beaucoup ton message. Il faudrait ajouter "que le Maroc serait parfait s'il n'y avait pas de Marocains" comme disait Guy Bedos, propos que certains prennent au premier degré. Amitiés. Richard | |
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 15.08.10 17:42 | |
| Bonjour a tous
Et oui il est bien triste de voir que de plus en plus de francais deviennent racistes hélas!!!!!!!!!!!!
http://www.rue89.com/2010/08/15/vif-debat-sur-le-temoignage-de-mohamed-qui-rentre-chez-lui-162462
ça n'explique pas tout mais ça aide à comprendre Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 15.08.10 18:41 | |
| - Minervois a écrit:
- Bonjour Duster,
J'apprécie beaucoup ton message. Il faudrait ajouter "que le Maroc serait parfait s'il n'y avait pas de Marocains" comme disait Guy Bedos, propos que certains prennent au premier degré. Amitiés. Richard Excellent !!! Claude91 : j'ai lu cet article sur rue89. Edifiant. | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: ras le bol de ces voleurs 16.08.10 8:56 | |
|
Merci claude91 pour cet article, il est édifiant. Des touristes j'en ai rencontré beaucoup moi aussi qu'ils soient campingscaristes, 4x4eux, ou venus par avions. Mais je m'insurge contre ceux qui négocient 1kg d'oranges ou de tomates, qui tentent de vendre leur poissons aux pecheurs, qui parlent effectivement aux Marocains comme ci ils étaient des sous-hommes qui ne comprendraient rien, et qui ne respectent pas le pays ou ils séjournent. Quand on se rend dans un pays étranger il est naturel de respecter ses traditions, et si on ne peut supporter d'entendre le muezzin on ne part pas dans un pays musulman!!!!!!!!!!! En France dans certains villages les cloches sonnent toutes les heures meme la nuit et les coqs chantent au lever du soleil................ Alors s'il vous plait, ceux qui ne supportent pas les contraintes de ce beau pays ( qui sont minimes à mon avis par rapport à l'accueil reçu), restez en France!!! A noter, lors de notre accident dans le Tizi' n' Test ce sont des Berbères qui sont venus à notre secours!! Un grand merci pour leurs sens de l'hospitalité. Amicalement à tous. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 18.08.10 11:36 | |
| Bonjour a tous Bonjour Nelly
je suis tout a fait d'accord avec toi ceux qui ne se trouvent pas bien au maroc , qu'ils restent chez eux ce sera mieux pour eux et aussi pour les marocains
amicalement Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 18.08.10 12:01 | |
| que les cons restent en France, c'est une suggestion, mais malheureusement, ils voyagent aussi, et je peux vous dire que pour mon 1er voyage au Maroc, j'ai été servi 2 fois. Mais cela m'a permis de constater que ma droite est encore efficace. | |
| | | lemarin A définir
| Sujet: Re : Ras le bol de ces voleurs 18.08.10 13:31 | |
| Bonjour,
Je cite : Mais cela m'a permis de constater que ma droite est encore efficace.
Quelquefois à vouloir faire justice soi mème , crois moi cela peux couter plus cher que ca rapporte; Maintenant c'est toi qui vois. Cordialement Nacrisda | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: ras le bol de ces voleurs 18.08.10 13:39 | |
| Bonjour .
Parfois faire justice soit même n est pas toujours la meilleure solution mais ça soulage !!!!! Je voyage souvent en avion , en faisant la queue pour l enregistrement on entend parfois des choses incroyables même impensables , au début je ne pouvais pas m'empêcher de répondre , maintenant je me dis que ces personnes n'ont rien compris au pays qu ils visitent ....
Bonne journee Thierry | |
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 18.08.10 16:40 | |
| Bonjour Laissons les concourir le meilleur deviendra roi Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 18.08.10 18:56 | |
| - nacrisda a écrit:
- Bonjour,
Je cite : Mais cela m'a permis de constater que ma droite est encore efficace.
Quelquefois à vouloir faire justice soi mème , crois moi cela peut couter plus cher que ça rapporte; Maintenant c'est toi qui vois. Cordialement Nacrisda quelquefois ces abrutis ne te donnent pas le choix | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Thiey A définir
| Sujet: ras le bol de ces voleurs 18.08.10 19:15 | |
| Oui c est vrai que parfois la situation peut etre chaude . Demandez a Dabosa la semaine derniere dans le camping ou il était ????? Il a failli se faire rouler sur les pieds par un morceau de " Gouda " ........
Thierry | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 18.08.10 19:24 | |
| chez nous , on les appelle des " kaaskop" .... tete de fromage Phile | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs 18.08.10 20:02 | |
| - phile a écrit:
-
chez nous , on les appelle des " kaaskop" .... tete de fromage Phile Salut Phil !!! Ici aussi !!!! et celui la en plus il avait vraiment la kasskop !!!!! Plus un cheveu sur le caillou . Thierry | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ras le bol de ces voleurs | |
| |
| | | | ras le bol de ces voleurs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|