Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| bonne fete | |
| | Auteur | Message |
---|
souad RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 151 Ville/Région : castres/Settat
| Sujet: bonne fete 26.02.10 17:47 | |
| salamo alikom c demain inchallah aid el mouloud « fete de la naissance de notre prophéte Mohamed S.AW. on prépare des recettes de gâteaux et de plats selon les régions. Je vous invite à partager ces recettes virtuelles en attendant de les partager ensemble pr de bon à agadir inchallah Le meloui est une sorte de crêpe très feuilleteé qui ressemble au "M'semen" meloui "roulé" galettes Pour 8 meloui 200 g de farine 100g de semoule de blé fine + 50 gr Sel et eau tiède (pour obtenir une pâte à pain). Huile et beurre fondu pour le façonnage Méthode Mélanger les ingrédients de la pâte ; ajouter de l’eau pour avoir une pâte homogène. Former8 boules et laisser bien reposé. Etaler une boule sur un plan de travail bien huilé au sens de la longueur. Badigeonner avec le mélange huile et beurre et saupoudrer de semoule fine, plier les 2 cotés et rouler la pate sur elle-même. Aplatir avec la main pour avoir une galette. Faire cuire dans une poêle bien chaude de deux faces. Prendre un meloui en le maintenant debout. L'écraser légèrement afin d'espacer le feuilletage et obtenir un meloui bien feuilleté et aéré. Servir avec un bon thé marocain Y a certaines choses on a beau vous expliquer la technique et patati et patata mais rien ne remplace" la main à la pâte". alors à tt et ts nos ami "es"qui seront présent à agadir surtt à chantal toi qui insiste pr apprendre la méthode )je vous dis préparez vous à mettre la main à la pâte | |
| | | Chantal A définir
| Sujet: Re: bonne fete 26.02.10 21:59 | |
| bonsoir,
Souad on t'attend et Rachida aussi pour apprendre les techniques. Quand on n'a pas vu quand on était jeune, c'est très difficile, mais on va se rattraper. A bientôt Amicalement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: bonne fete 26.02.10 22:28 | |
| bonsoir Souad cela a l'air super bon, aussi bons c'est sur, que les Baghrires que nous avions goûtées quand nous sommes passés à lundi amicalement et bises sylvie Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | legarsdel'eure Camping-cariste
| Sujet: Bghrir 27.02.10 9:23 | |
| Salam Souad, Sur notre télévision publique, une émission, Télé-Matin, nous a montrée une recette de crêpes marocaines, les Bghrir, appelées aussi "crêpes aux 1000 trous"... Tu as peut-être déjà donné la recette! Sinon, peux-tu nous la décrire... Ma femme est intéressée, car celà avait l'air délicieux. Amitiés. Henri | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: bonne fete 27.02.10 10:45 | |
| - legarsdel'eure a écrit:
- Salam Souad,
Sur notre télévision publique, une émission, Télé-Matin, nous a montrée une recette de crêpes marocaines, les Bghrir, appelées aussi "crêpes aux 1000 trous"... Tu as peut-être déjà donné la recette! Sinon, peux-tu nous la décrire... Ma femme est intéressée, car celà avait l'air délicieux.
salam d el jadida la recette est deja sur le forum il suffit juste de cliquer sur le lien ci dessous http://maroc-camping-car.forumactif.com/cuisine-de-la-bas--et-d-ici-f71/beignets-nature-comme-a-la-plage-t6417.htm#52459 juste pour information baghrir est tres delicieux bon appetit a tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne fete | |
| |
| | | | bonne fete | |
|