Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Renaissance | |
|
+14Milou43 crislam Mathilde rene gregario Nehru32 Mickey122 phile mimy-84 boulanger marocain Chamois rouge sang eddy26 18 participants | Auteur | Message |
---|
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Renaissance Sam 20 Mar 2010 - 10:28 | |
| Bonjour à tous,
Vous vous souvenez peut-être de moi, Eddy26... Pour les nouveaux inscrits sur ce forum, je suis un retraité qui pratique le camping-car depuis une quinzaine d'années, passionné de voyages. J'étais donc inscrit depuis février 2009... Mon dernier coup de cœur, le Maroc et les marocains.
Mi-janvier de cette année, j'ai contesté les décisions de Soubise qui venait de censurer des associations qui recherchaient des bénévoles pour leurs actions au Maroc. Lucien n'avait pas absolument tort, si on considère le but premier de ce forum de camping-caristes. En tout cas, on peut s'y prendre autrement si l'on désire aider les marocains, en tant que bénévoles. Ma réaction a été très vive et dans l'émotion de l'instant, j'ai cité une phrase disproportionnée avec la réalité de l'incident : "ces censures me rappellent les heures sombres de notre histoire". Touareg s'est ému de ces paroles en me répondant "que je lui avais planté un couteau dans le dos" et que je devais m'excuser pour ces propos ou bien quitter le forum... Ma réaction à chaud fût de quitter le forum!
Nous avons ensuite voyagé au Maroc pour la première fois en camping-car et nous en sommes revenus enchantés. Le virus nous est tombé dessus et nous y retournerons plus longtemps encore l'an prochain...
Avec maintenant, le recul nécessaire, je tiens à présenter mes excuses à Lucien et à Emile pour les paroles que j'ai prononcées qui étaient franchement disproportionnées par rapport à l’incident.
Je souhaite revenir sur le forum qui m'a beaucoup apporté dans la préparation de notre voyage, retrouver tous les copains qui me manquent. Ils vont se reconnaître car ils m'ont témoigné leur sympathie... De la même façon, j'ai été déçu par d'autres qui m'ont en quelque sorte, piégés!!! En servant de moi et de ma volonté d’aider les autres.
Ce que je veux à nouveau, c'est participer à la vie de ce forum, aux échanges d'informations, aux débats sur tous les sujets possibles, y compris sur les formes de bénévolat, mais dans le grand respect des règles du forum bien évidemment.
Amitiés.
Eddy26
:432: | |
| | | rouge sang A définir
| Sujet: Honeur Sam 20 Mar 2010 - 10:57 | |
| Bonjour à tous.
Bonjour Eddy.
Quel bel hommage tu fais là. Au forum, à nos amis Lucien, Emile et à tous ceux qui font vivre ce Forum. Les modérateurs et tous les autres. Mais surement et également à toi-même, l'humilité, la passion et l'amitié qui animent les passionnés de ce Forum sont aujourd'hui à ton image. Re bienvenue et amitié sincère.
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Amitiés. Sam 20 Mar 2010 - 11:09 | |
| Bonjour Eddy et REbienvenue sur le forum parmi les "fous" du Maroc !!!! Maintenant, après ton premier voyage... tu sais ce que ça veut dire !! A très bientôt. Amitiés.
| |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Renaissance Sam 20 Mar 2010 - 11:26 | |
| salam d el jadida rebienvenue sur le forum eddy et tres heureux d apprendre que tu as fait un bon voyage au maroc je voulais te remercier pour tes multiples intervention concernant le benevolat et je n oublierais jamais quoi qu il s est passe que tu etais a l origine de diverses discussions d aide aux associations marocaines | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1933 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: Renaissance Sam 20 Mar 2010 - 12:02 | |
| bonjour eddy tu me (nous) manquais pour les nouvelles du petit matin entr'autres bravo pour le mea-culpa c'est tout à ton honneur rené | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Renaissance Sam 20 Mar 2010 - 12:22 | |
| Bonjour EDDY, contente de te revoir parmi nous. Fais comme chez toi , prends une chaise et assis toi et papotes, eteinds la lumiere en partant. a tiznit, on m'a dit eddy est la, on est parti devant "AUCHAN", mais tu etais reparti, par contre on avait trouvé Albert et fanfan(qui nous cherchaient) Amities a vous deux | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Renaissance Sam 20 Mar 2010 - 13:12 | |
| salut Eddy
Comme Nour te l'expliquait,nous avions souvent parlé de toi et tes interventions matinales.Tres heureux de te retrouver avec un beau mea culpa qui est tout en ton honneur. Reconnaitre ses erreurs est preuve d'une grande sagesse et d'une bonne ouverture d'esprit Re bienvenue a toi Phile et vero | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: Renaissance Sam 20 Mar 2010 - 16:06 | |
| Bonjour Eddy 26, Franchement, j'attendais le jour où tu referais surface, car d'après tous tes précédents messages pleins d'humour et d'efficacité (opération fauteuils) je pressentais une grande peine. Et bien voila tu es parmi nous et c'est tant mieux, je te félicite de ta franchise et de ta décision courageuse. Amicalement. Mickey122. :80a: | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Renaissance Sam 20 Mar 2010 - 16:20 | |
| Bonjour Eddy, tu te doutais bien que je n'allais pas manquer de saluer ton retour. Je suis heureux que tu sois de nouveau parmi nous, tu viens de nous montrer, je n'en doutais pas, que tu es un homme bien. Savoir faire son mea culpa n'est pas donné à tout le monde. Je viens de Vivre 2 beaux jours, hier un message de Soubise, et aujourdhui ton retour. Merci à vous 2. Amicalement Francis | |
| | | gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: Renaissance Sam 20 Mar 2010 - 17:21 | |
| Bonjour Eddy 26. Je constate ton retour avec plaisir . J'ai suivi ton dernier voyage sur ton blog aussi avec plaisir. :super: Amicalement Daniel
Dernière édition par gregario le Dim 21 Mar 2010 - 6:34, édité 1 fois | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Renaissance Sam 20 Mar 2010 - 17:59 | |
| je viens de lire le mail de EDDY 26 , trés touchant et tellement sincère c'est sans doute pour çà entre autres que j'aime venir sur ce site . MEME SI DES MOTS DEPASSE LA PENSEE , IL VAUT MIEUX SE PARLER PLUTOT QUE DE NE RIEN DIRE . | |
| | | Mathilde Camping-cariste
Inscrit le : 09/01/2010 Messages : 133 Ville/Région : 33620 Laruscade
| Sujet: Bravo Dim 21 Mar 2010 - 1:15 | |
| [b]Bravo Mr Eddy26 ,que c'est bon de voir des personnes se remettrent en question ,savoir s'excuser est la preuve d'une grande intelligence et d' humilité ,. Moi aussi j'aime ce forum qui permet de connaitre des gens comme ça !!! Bien amicalement a tous ;Mathilde | |
| | | eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Renaissance Dim 21 Mar 2010 - 7:35 | |
| Bonjour à tous,
Chamois, NOUR, boulanger, mimy-84, phile, Mickey122, Nehru1, gregario, rene, mathilde...
Merci à vous pour vos encouragements qui m'ont fait chaud au coeur.
Je craignais que mon retour ne provoque des réactions moins sympathiques, vu mes propos passés!
Là, vous me comblez et je suis heureux de tous vous retrouver...
Je vous embrasse tous!
A bientôt sur notre forum.
Eddy :432: | |
| Sujet: Re: Renaissance Dim 21 Mar 2010 - 7:38 | |
| C'est encore moi, J'ai oublié de remercier Emile, Lucien, les modérateurs et Francis qui ont permis mon retour parmi vous. Amitiés à tous. Eddy | |
| | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Re: Renaissance Dim 21 Mar 2010 - 9:04 | |
| Bonjour Eddy, Pour le moins "heureux" de retrouver les " amis du forum " que tu remercie deux fois ( emile et lucien) :112c: Mais comme l'a dit Mathilde : se remettrent en question ,savoir s'excuser est la preuve d'une grande intelligence et d' humilité ,Donc :super: crislam | |
| | | Milou43 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 10/04/2007 Messages : 370 Ville/Région : CUZIEU (42)
| Sujet: Re: Renaissance Dim 21 Mar 2010 - 10:29 | |
| Bonjour Eddy, Heureux de te savoir de retour :112c: Amicalement :80a: | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23538 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Renaissance Dim 21 Mar 2010 - 19:21 | |
| Bonsoir Eddy moi aussi je suis très content que tu aie fait le choix de revenir parmis nous comme tu as pu le constater suite a ton départ je suis resté neutre respectant ainsi ton choix mais franchement ca me fait plaisir que tu revienne et que l'on puisse encore discuter ensemble a+ amicalement claude Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Renaissance Mar 23 Mar 2010 - 22:33 | |
| Bonsoir, Eddy26, Après une petite absence sur le forum, nous sommes revenus et avons vu avec beaucoup de plaisir que tu étais de nouveau parmi nous. Tu sais que nous avions beaucoup apprécié ton passage à Imourane. Nous serons bien sûr très heureux de vous revoir tous les deux à Aubigny. Nous sommes à Tiznit pour 2 jours, puis, ... Amtoudi, puis, ... Nous verrons bien. Toutes nos amitiés à Chantal et à toi | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Renaissance Mer 24 Mar 2010 - 11:38 | |
| Rebienvenue Eddy On ne devrait jamais poster à "chaud"....mais malgré des années de forums, je n'y arrive toujours pas Là, tu a eu la possibilité de revenir, ça prouve s'il était nécessaire, l'intelligence d'Emile... Content de te revoir a+ phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Renaissance Mer 24 Mar 2010 - 13:59 | |
| Hello les copains, J'ai vraiment de la chance... Tout d'abord, Emile permet mon retour... Ensuite, je retrouve tous les copains d'avant mon départ! Distran a bien raison, quand on réagit à chaud, on dit souvent des conneries. Heureusement, je sais le reconnaître, car j'en ai fait pas mal dans ma vie! Mais on s'enrichit de ses erreurs, çà j'en suis certain. Merci à Crislam, Milou43, claude91 (que j'ai rencontré à Tiznit), Albert & Fanfan (nous avons passé un bon moment à Imourane) et Distran (avec qui je partage d'autres bons moments sur Histoires de Voyages)... Pour beaucoup d'entre vous, notre prochaine rencontre, c'est Aubigny. Amitiés. Vous êtes Chantal & Eddy | |
| | | Escapades Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Renaissance Jeu 25 Mar 2010 - 11:15 | |
| Bonjour ,
Sanguin Eddy , cette démarche ( peu évidente ! ) t' honore ... et me fait bien plaisir . Elle démontre , si besoin était , les qualités humaines du bonhomme ...
A bientôt cool Eddy ...
Amicalement . | |
| Sujet: Re: Renaissance Jeu 25 Mar 2010 - 11:24 | |
| Bonjour Jean-Fi,
La tienne de démarche envers moi, me touche énormément... car çà fait un sacré moment que je t'apprécie...
Merci beaucoup à vous tous.
Amitiés.
Eddy cool :432: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renaissance | |
| |
| | | | Renaissance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|