Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| cherche fiche AT | |
|
+5meumeuche Nicole 33 Nehru32 Chamois tribunec 9 participants | Auteur | Message |
---|
tribunec A définir
| Sujet: cherche fiche AT 16.04.10 14:15 | |
| je ne peux acceder à douane.gov ma , j'aimerai trouver cette fiche pour la télécharger et la remplir merci | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: cherche fiche AT 16.04.10 15:05 | |
| Bonjour !!!
Effectivement l'accès à ce site est actuellement bloqué... chez moi aussi.
En ce qui concerne cette fiche AT, aucun souci. En 2009 et aussi en 2010, je l'avais pré-remplie et imprimée... et je ne m'en suis pas servie... A l'agence où tu achètes les billets, on te donne la liasse de trois exemplaires "auto-imprimables", de 3 couleurs différentes, et parfois même on te la remplit !
Elle doit s'imprimer en trois exemplaires de couleurs différentes (vert, blanc et jaune pâle) et les douaniers préfèrent ces feuillets "auto-imprimables"... A l'aller, l'exemplaire jaune est conservé par les douaniers. On te rend les 2 autres (blanc et vert) que tu devras fournir au retour, impérativement... pour pouvoir ressortir du Maroc. | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: cherche fiche AT 16.04.10 15:16 | |
| cela ne sert à rien de la remplir, à l'arrivée ils n'en veulent pas, ils préfèrent celles de Gutierez. | |
| | | tribunec A définir
| Sujet: Re: cherche fiche AT 17.04.10 8:33 | |
| merci, je suivrai vos instructions | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: cherche fiche AT 17.04.10 14:36 | |
| A savoir : le n° de châssis demandé dans l'AT est aussi appelé " numéro dans la série du type" ou "numéro de série" mais son appellation officielle est Numéro d’Identification du Véhicule (N.I.V ou Vehicle Identification Number, V.I.N, en anglais).
Dans les nouvelles cartes grises, il figure à droite de la lettre (E) de celles-ci et comprend 17 caractères (chiffres et lettres). Ce N° figure également dans le coupon détachable au bas de celles-ci, mais aussi sur le moteur, sur la plaque constructeur et parfois sur le pare-brise du véhicule (pour les plus récents).
Dernière édition par chamois le 17.04.10 15:12, édité 1 fois | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: cherche fiche AT 17.04.10 15:03 | |
| Bonjour à tous
Tant qu'on est dans les conseils, je rappelle qu'il faut bien sur conserver les exemplaires blanc et vert pour le retour et au retour récupérer l'exemplaire blanc, vérifier qu'il est bien signalé sortie le:...., et le conserver pour l'année suivante. Il servira de preuve pour votre sortie de territoire voir le post de Raymond! Toujours avoir le dernier feuillet de sortie. Nicole | |
| | | meumeuche Camping-cariste
| Sujet: Re: cherche fiche AT 07.10.10 13:39 | |
| Bonjour, je pars en fin d'année au Maroc .Je roule avec mon CC +remorque et dans la remorque un scooter. dois-je remplir une AT pour le CC pour la remorque et une pour le scooter merci de vos réponses | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: cherche fiche AT 07.10.10 13:50 | |
| Bonjour
Bien sur tout véhicule possédant une carte grise doit être déclaré! Nicole
| |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: cherche fiche AT 07.10.10 14:56 | |
| Bonjour memeuche En petit complément des explications de Nicole Coste Chaque véhicule immatriculé doit avoir une AT (Admission Temporaire aussi appellée par les douaniers marocains D16bis)
Dans la pratique c'est un peu différent, tu devrai avoir à remplir seulement 2 AT et non pas 3 1) une pour ton scooter 2) une pour ton camping-car, sur cette AT les douaniers vont ajouter une mention "avec remorque"
Un de mes amis a eu une fois sa moto immatriculée sans AT mais portée avec mention "avec moto" sur la AT du camping-car. Pour la moto je ne crois pas que ce système de mention soit une généralité, mais pour la remorque il me semble que cela en soit une. En effet j'ai traversé de très nombreuses fois le Maroc pour me rendre en Mauritanie ou revenir de Mauritanie avec des fourgons ou 4x4 tractant de grandes remorques ou caravanes, cela c'est toujours bien passé ainsi avec la mention "avec remorque" sur la AT du véhicule principal
Sauf une fois.... voir le lien http://maroc-camping-car.forumactif.com/le-cafe-du-commerce-ou-le-bar-f61/vehicules-et-chargements-insolites-au-maroc-et-en-mauritanie-t7560-30.htm mon message du 14/09/10 avec photo de la caravane, et celui plus explicatif du 15/09/10 mais c'est une autre histoire..
Bon voyage au Maroc Guy | |
| | | juana34 Camping-cariste
| Sujet: fiche AT 07.10.10 20:59 | |
| bonsoir Je te sigale que si tu fais barcelone tanger ,on te delivre les AT sur le bateau ou elles sont tamponnées apres que tu les ai rempli
amicalement juana
| |
| | | jeanpierre Camping-cariste
| Sujet: Fiche AT 29.10.10 20:13 | |
| Bonsoir, Pour notre part l'année dernière, pour notre premier séjour au Maroc, nous avions imprimé ce document trouvé via internet et nous n'avons pas eu de problème en entrant au Maroc à Tanger. Chez Guttierez, personne ne nous a proposé de remplir ce document. Est-on sûrs de pouvoir le trouver systématiquement en achetant les billets ? :80a: | |
| | | gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 602 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: Re: cherche fiche AT 29.10.10 20:45 | |
| bonsoir, l'an dernier et cet hiver,on a pris les billets chez guttierrez ,et les 2 fois il nous a rempli les fiches;que nous avons présentées a la douane; aucun souci pour passer a ceuta;cet hiver on fera la meme chose. a+ | |
| Sujet: Re: cherche fiche AT 29.10.10 21:37 | |
| Bonsoir à tous.
En 2009 et 2010, Gutierrez ne nous a pas rempli les AT, mais il nous a fourni une liasse dont les exemplaires "s'auto-impriment", ce qui est bien pratique. J'ai rempli uniquement le premier d'entre eux, sur le bateau.
J'avais imprimé 3 exemplaires avant le départ, mais je ne les ai pas utilisés... Il me semble que le service des douanes n'aime pas trop ces feuilles, car ils sont obligés de les remplir l'une après l'autre... contrairement à la liasse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche fiche AT | |
| |
| | | | cherche fiche AT | |
|