Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

cherche fiche AT

+5
meumeuche
Nicole 33
Nehru32
Chamois
tribunec
9 participants
AuteurMessage
tribunec
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 19/02/2010
Ville/Région : bayonne

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: cherche fiche AT   cherche fiche AT Icon_minitime16.04.10 14:15

je ne peux acceder à douane.gov ma , j'aimerai trouver cette fiche pour la télécharger et la remplir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: Re: cherche fiche AT   cherche fiche AT Icon_minitime16.04.10 15:05

Bonjour !!!

Effectivement l'accès à ce site est actuellement bloqué... chez moi aussi.

En ce qui concerne cette fiche AT, aucun souci. En 2009 et aussi en 2010, je l'avais pré-remplie et imprimée... et je ne m'en suis pas servie...
A l'agence où tu achètes les billets, on te donne la liasse de trois exemplaires "auto-imprimables", de 3 couleurs différentes, et parfois même on te la remplit !

Elle doit s'imprimer en trois exemplaires de couleurs différentes (vert, blanc et jaune pâle) et les douaniers préfèrent ces feuillets "auto-imprimables"...
A l'aller, l'exemplaire jaune est conservé par les douaniers. On te rend les 2 autres (blanc et vert) que tu devras fournir au retour, impérativement... pour pouvoir ressortir du Maroc.
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: Re: cherche fiche AT   cherche fiche AT Icon_minitime16.04.10 15:16

cela ne sert à rien de la remplir, à l'arrivée ils n'en veulent pas, ils préfèrent celles de Gutierez.
tribunec
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 19/02/2010
Ville/Région : bayonne

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: Re: cherche fiche AT   cherche fiche AT Icon_minitime17.04.10 8:33

merci,
je suivrai vos instructions
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: Re: cherche fiche AT   cherche fiche AT Icon_minitime17.04.10 14:36

A savoir : le n° de châssis demandé dans l'AT est aussi appelé " numéro dans la série du type" ou "numéro de série" mais son appellation officielle est Numéro d’Identification du Véhicule (N.I.V ou Vehicle Identification Number, V.I.N, en anglais).

Dans les nouvelles cartes grises, il figure à droite de la lettre (E) de celles-ci et comprend 17 caractères (chiffres et lettres).
Ce N° figure également dans le coupon détachable au bas de celles-ci, mais aussi sur le moteur, sur la plaque constructeur et parfois sur le pare-brise du véhicule (pour les plus récents).

Dernière édition par chamois le 17.04.10 15:12, édité 1 fois
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 79
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: Re: cherche fiche AT   cherche fiche AT Icon_minitime17.04.10 15:03

Bonjour à tous

Tant qu'on est dans les conseils, je rappelle qu'il faut bien sur conserver les exemplaires blanc et vert pour le retour et au retour récupérer l'exemplaire blanc, vérifier qu'il est bien signalé sortie le:...., et le conserver pour l'année suivante. Il servira de preuve pour votre sortie de territoire voir le post de Raymond! Toujours avoir le dernier feuillet de sortie.
Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche

Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Ville/Région : vosges

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: Re: cherche fiche AT   cherche fiche AT Icon_minitime07.10.10 13:39

Bonjour, je pars en fin d'année au Maroc .Je roule avec mon CC +remorque et dans la remorque un scooter. dois-je remplir une AT pour le CC pour la remorque et une pour le scooter merci de vos réponses
Nicole 33
Nicole 33

Féminin Age : 79
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: Re: cherche fiche AT   cherche fiche AT Icon_minitime07.10.10 13:50

Bonjour

Bien sur tout véhicule possédant une carte grise doit être déclaré! Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin

Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: Re: cherche fiche AT   cherche fiche AT Icon_minitime07.10.10 14:56

Bonjour memeuche
En petit complément des explications de Nicole Coste
Chaque véhicule immatriculé doit avoir une AT (Admission Temporaire aussi appellée par les douaniers marocains D16bis)

Dans la pratique c'est un peu différent, tu devrai avoir à remplir seulement 2 AT et non pas 3
1) une pour ton scooter
2) une pour ton camping-car, sur cette AT les douaniers vont ajouter une mention "avec remorque"

Un de mes amis a eu une fois sa moto immatriculée sans AT mais portée avec mention "avec moto" sur la AT du camping-car.
Pour la moto je ne crois pas que ce système de mention soit une généralité, mais pour la remorque il me semble que cela en soit une.
En effet j'ai traversé de très nombreuses fois le Maroc pour me rendre en Mauritanie ou revenir de Mauritanie avec des fourgons ou 4x4 tractant de grandes remorques ou caravanes, cela c'est toujours bien passé ainsi avec la mention "avec remorque" sur la AT du véhicule principal

Sauf une fois....
voir le lien http://maroc-camping-car.forumactif.com/le-cafe-du-commerce-ou-le-bar-f61/vehicules-et-chargements-insolites-au-maroc-et-en-mauritanie-t7560-30.htm
mon message du 14/09/10 avec photo de la caravane, et celui plus explicatif du 15/09/10
mais c'est une autre histoire..

Bon voyage au Maroc
Guy
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
juana34
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 27/03/2009
Ville/Région : herault

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: fiche AT    cherche fiche AT Icon_minitime07.10.10 20:59

bonsoir
Je te sigale que si tu fais barcelone tanger ,on te delivre les AT sur le bateau ou elles sont tamponnées apres que tu les ai rempli

amicalement
juana
jeanpierre
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpierre

Masculin Inscrit le : 22/10/2010
Ville/Région : Gironde

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: Fiche AT   cherche fiche AT Icon_minitime29.10.10 20:13

Bonsoir,
Pour notre part l'année dernière, pour notre premier séjour au Maroc, nous avions imprimé ce document trouvé via internet et nous n'avons pas eu de problème en entrant au Maroc à Tanger.
Chez Guttierez, personne ne nous a proposé de remplir ce document. Est-on sûrs de pouvoir le trouver systématiquement en achetant les billets ?
:80a:
gégé63
Camping-cariste
Camping-cariste
gégé63

Masculin Age : 77
Ville/Région : auvergne-puy de dome

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: Re: cherche fiche AT   cherche fiche AT Icon_minitime29.10.10 20:45

bonsoir,
l'an dernier et cet hiver,on a pris les billets chez guttierrez ,et les 2 fois il nous a rempli les fiches;que nous avons présentées a la douane;
aucun souci pour passer a ceuta;cet hiver on fera la meme chose.
a+
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: Re: cherche fiche AT   cherche fiche AT Icon_minitime29.10.10 21:37

Bonsoir à tous.

En 2009 et 2010, Gutierrez ne nous a pas rempli les AT, mais il nous a fourni une liasse dont les exemplaires "s'auto-impriment", ce qui est bien pratique.
J'ai rempli uniquement le premier d'entre eux, sur le bateau.

J'avais imprimé 3 exemplaires avant le départ, mais je ne les ai pas utilisés...
Il me semble que le service des douanes n'aime pas trop ces feuilles, car ils sont obligés de les remplir l'une après l'autre... contrairement à la liasse.
Contenu sponsorisé

cherche fiche AT Empty
MessageSujet: Re: cherche fiche AT   cherche fiche AT Icon_minitime

cherche fiche AT
Page 1 sur 1