Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO | |
|
+4Nehru32 invité1 eddy26 WARBLER 8 participants | Auteur | Message |
---|
WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mar 25 Mai 2010 - 18:39 | |
| Bonjour, j'ai viens d'acquérir un C.C Fiat Ducato Joint d'occasion, le vidage eaux usées est sous le C.C. à l'arrière assez loin, je voudrai savoir si quelqu'un a fait une modification sur un modèle similaire, si je laisse le bouchon pendre, des cailloux peuvent casser le système à guillotine de l'ouverture. La tirette d'ouverture est plus près du pare-choc c'est déjà ça. Je me vois mal couchée dessous pour retirer le bouchon et pas toujours propre ou sec le sol, en plus pas de grands bras. La cassette WC se retire par l'arrière également mais là il y a pour le moment un grand coffre, je pensais le retirer et mettre un scooter mais Hic il faudra le descendre à chaque vidange. On ne voit pas toujours tout avant l'achat... Si quelqu'un a vu ou fait une modification, pourrait il me donner des tuyaux. Je vous remercie de votre aide. Yvette | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mar 25 Mai 2010 - 19:03 | |
| Bonsoir Yvette, Je ne pourrais malheureusement pas te donner de tuyaux... Ma réputation de bricoleur n'est plus à faire sur ce forum! Non, je voulais juste attirer ton attention sur le fait que ton système de vidange des eaux usées ne met pas en cause ton porteur Fiat Ducato, mais l'assembleur de ta cellule, Joint en l'occurence, à moins que je ne dise une bêtise! Mais c'est certainement ce que tu voulais dire... A bientôt. Amitiés. Eddy :432: | |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mar 25 Mai 2010 - 20:38 | |
| - eddy26 a écrit:
- Bonsoir Yvette,
Je ne pourrais malheureusement pas te donner de tuyaux... Ma réputation de bricoleur n'est plus à faire sur ce forum! Non, je voulais juste attirer ton attention sur le fait que ton système de vidange des eaux usées ne met pas en cause ton porteur Fiat Ducato, mais l'assembleur de ta cellule, Joint en l'occurence, à moins que je ne dise une bêtise! Mais c'est certainement ce que tu voulais dire... A bientôt. Amitiés. Eddy :432: Merci Eddy de rectifier, JOINT est écrit sur la cellule, je n'y connais rien du tout, je patauge un peu, mais j'apprendrai doucement, je suis optimiste de nature et j'espère trouver une solution rapidement je voudrai bien faire des ballades au plus vite. A bientôt Yvette | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mar 25 Mai 2010 - 20:51 | |
| Bonsoir Yvette. Comme beaucoup de vidanges de CC ,je ne pense pas que joint fasse exeption, la vidange doit être en PVC de diamètre 40mm. Il suffirait d'un minimum de savoir faire en bricolage,pour adapter une rallonge ,une vanne a passage intégrale et un collier. Si tu connais une relation qui bricole un peu en plomberie,ça devrait pouvoir s'arranger. Ceci pour répondre à ta première question. Pour la seconde,cela me parait beaucoup plus compliqué. Amitiés. | |
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mar 25 Mai 2010 - 21:06 | |
| - soubise a écrit:
- Bonsoir Yvette.
Comme beaucoup de vidanges de CC ,je ne pense pas que joint fasse exeption, la vidange doit être en PVC de diamètre 40mm. Il suffirait d'un minimum de savoir faire en bricolage,pour adapter une rallonge ,une vanne a passage intégrale et un collier. Si tu connais une relation qui bricole un peu en plomberie,ça devrait pouvoir s'arrager. Amitiés. Merci de votre réponse je vais essayer et si je peine, je demanderai à EDDY 26 c'est un bon bricoleur Dois-je mettre un coude au départ et ensuite un morceau droit, je pourrai ainsi le rapprocher de l'arrière pour pouvoir mettre un seau quand je suis en stationnement. Un collier de serrage tiendra vous pensez avec les cahots sur certaines routes? Amicalement Yvette | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mar 25 Mai 2010 - 21:37 | |
| Re: Comme ça ,il m'est difficile de répondre,je n'ais pas vu l'engin. Si la sortie de vidange est verticale ,il vaut mieux repartir avec un coude à 90°. Il y a suffisament de possibilités avec ces différents raccords pour trouver la solution... Quant au collier ,il en existe de solides et une bonne fiation me parait nécéssaire. Dommage que tu sois loin du Perche ,je me serais fait un plaisir de te rendre ce service, ayant été 45 ans dans cette profession. Et j'ai une certaine expérience des joints.( lol) Amitiés. | |
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mar 25 Mai 2010 - 21:57 | |
| - soubise a écrit:
- Re:
Comme ça ,il m'est difficile de répondre,je n'ais pas vu l'engin. Si la sortie de vidange est verticale ,il vaut mieux repartir avec un coude à 90°. Il y a suffisament de possibilités avec ces différents raccords pour trouver la solution... Quant au collier ,il en existe de solides et une bonne fiation me parait nécéssaire. Dommage que tu sois loin du Perche ,je me serais fait un plaisir de te rendre ce service, ayant été 45 ans dans cette profession. Et j'ai une certaine expérience des joints.( lol) Amitiés. Moi aussi, mais pour faire le secrétariat de notre entreprise de plomberie chauffage. Bon, j'ai vu les autres faire, reste à plonger sous le C.C La sortie est verticale et le camping car assez haut, si je n'y arrive pas je viendrai vous voir, je vais en Normandie ma région d'origine fin juin. Blague à part, j'espère que je vais pouvoir vidanger avant. Le concept de la vidange n'a pas été bien pensé, avec l'âge, on ne plonge pas sous un véhicule pour vidanger ou alors le gars avait le bras long! Je vous remercie de votre réponse. Cordialement Yvette | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mar 25 Mai 2010 - 22:00 | |
| aurais tu des photos sur avec lesquelles on verrait peut être mieux afin de te rendre service | |
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mar 25 Mai 2010 - 22:04 | |
| - Nehru10 a écrit:
- aurais tu des photos sur avec lesquelles on verrait peut être mieux afin de te rendre service
Bonsoir, je vais faire des photos mais comment faire pour les joindre au message pas douée sur un forum non plus, si vous pouvez m'éclairer aussi j'ai tout à apprendre. Bonne soirée Yvette | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mar 25 Mai 2010 - 22:10 | |
| Bonsoir Yvette, tu vas dans rechercher, tu écris exactement *inserer une photo*, tu écris aussi les étoiles, cela t'emmènera dans une rubrique où notre amie Chamois a créé un tutoriel pour t'aider à insérer une photo dans un message. | |
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mer 26 Mai 2010 - 0:15 | |
| - Nehru10 a écrit:
- Bonsoir Yvette,
tu vas dans rechercher, tu écris exactement *inserer une photo*, tu écris aussi les étoiles, cela t'emmènera dans une rubrique où notre amie Chamois a créé un tutoriel pour t'aider à insérer une photo dans un message. Je vois cela demain! Merci de tous vos renseignements A demain Yvette | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mer 26 Mai 2010 - 0:31 | |
| bonsoir, Pourrais tu me dire quel JOINT as tu? un 156 ,157........ Peut etre un service pres de chez toi??? http://www.jointcampingcar.com/--frances/distribuidores-fr/distri-francia-fr.shtml Amicalement Phile | |
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mer 26 Mai 2010 - 1:29 | |
| - phile a écrit:
- bonsoir,
Pourrais tu me dire quel JOINT as tu? un 156 ,157........ Peut etre un service pres de chez toi??? http://www.jointcampingcar.com/--frances/distribuidores-fr/distri-francia-fr.shtml Amicalement Phile Au risque de passer pour une idiote, je ne sais pas c'est un modèle capucine longueur 5.67 année 2004 sur la carte grise, j'ai en (D2) joint 1AME033DAA00 Je viens de regarder les adresses, rien à proximité. Il me semble que la solution de Soubise de fixer un coude et un partie droite en PVC est la plus simple à réaliser. ( en fait il faut que je protège la sortie initiale des jets de pierres pour ne pas abimer le clapet guillotine et le rallonger un peu pour ne pas faire de la gymnastique à chaque vidange des E.U.) comme cela le bouchon n'a plus besoin d'être mis. Merci à vous Amicalement Yvette | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mer 26 Mai 2010 - 6:46 | |
| coucou, je vois que tu es du vaucluse, nous sommes de sorgues, si nous ne sommes pas trop loin, mon compagnon didier 84, pourrai t'aider, c'est un ferru en bricolage. Tu peux me joindre en MP ou lui. Nous les femmes .............. amities | |
| | | gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mer 26 Mai 2010 - 8:58 | |
| Bonjour WARBLER Ce forum dédié au Maroc en campingcar ne me parait pas idéal pour résoudre ton problême même si certain font preuve de bonne volonté fait plutot un tour sur ce forum spécifique aux campingcar pose tes questions tu auras des réponses pertinentes. http://forum.campingcar-infos.com/index.php Amicalement Daniel | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mer 26 Mai 2010 - 11:01 | |
| Bonjour Yvette, Je vois que tu connais ma réputation de bricoleur! Lucien a rajouté son jeu de mots (joint pour Joint)... Il a dû trop en fumer! Plus sérieusement, je te conseille d'aller à Sorgues avec ton camping-car, chez Mimy-84... didier 84 te conseillera et t'aidera! Ils sont super sympas... Envoie leur un MP. Mireille, Yvette habite Vaison-la-Romaine, elle doit connaître Le Pontet! A+ | |
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mer 26 Mai 2010 - 12:15 | |
| - gregario a écrit:
- Bonjour WARBLER
Ce forum dédié au Maroc en campingcar ne me parait pas idéal pour résoudre ton problême même si certain font preuve de bonne volonté fait plutot un tour sur ce forum spécifique aux campingcar pose tes questions tu auras des réponses pertinentes. http://forum.campingcar-infos.com/index.php
Amicalement
Daniel Bonjour, j'ai pris note de cette adresse et vous remercie de me l'avoir indiquée. Bonne journée amicalement Yvette | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mer 26 Mai 2010 - 18:29 | |
| - WARBLER a écrit:
...............c'est un modèle capucine longueur 5.67 année 2004 sur la carte grise.......... Bonjour, Sans vouloir passer pour le pinailleur de service qui sort du sujet, je ne peux m'empêcher de constater que nos CC ne semblent plus faire beaucoup de progrès sur le plan du confort et de la facilité d'utilisation de certaines choses pourtant élémentaires !! Récemment j'étais chez mon concessionnaire, visitant quelques nouveaux modèles. Remarquant un splendide "grand blanc" affiché à plus de 70.000 euros, j'ai été bien déçu de constater que la vidange des eaux usées n'avait que du classique à tirette, que l'apport en eau propre se faisait par un bouchon désespérément standard (fermant à clé, cependant !!) obligeant à dérouler-réenrouler un tuyau extérieur et que le raccordement électrique était également banal par prise externe obligeant à s'équiper d'un touret indépendant. A plus de 70 K€, ne peut-on vraiment pas voir installé d'origine un fil électrique intégré ou un tuyau d'eau sur un enrouleur fixé à demeure dans un coffre "conçu pour" (un peu comme celui prévu pour le gaz par exemple) et raccordé *direct* au réservoir d'eau ? Petit calcul : 70.000 roros, c'est aussi 700 nuits (presque 2 ans !) d'hôtel à 100 € la chambre en moyenne... :roll: Bon, je m'esquive ! :je%20sors: Sailor | |
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Mer 26 Mai 2010 - 23:44 | |
| - Sailor a écrit:
- WARBLER a écrit:
...............c'est un modèle capucine longueur 5.67 année 2004 sur la carte grise.......... Bonjour,
Sans vouloir passer pour le pinailleur de service qui sort du sujet, je ne peux m'empêcher de constater que nos CC ne semblent plus faire beaucoup de progrès sur le plan du confort et de la facilité d'utilisation de certaines choses pourtant élémentaires !!
Récemment j'étais chez mon concessionnaire, visitant quelques nouveaux modèles. Remarquant un splendide "grand blanc" affiché à plus de 70.000 euros, j'ai été bien déçu de constater que la vidange des eaux usées n'avait que du classique à tirette, que l'apport en eau propre se faisait par un bouchon désespérément standard (fermant à clé, cependant !!) obligeant à dérouler-réenrouler un tuyau extérieur et que le raccordement électrique était également banal par prise externe obligeant à s'équiper d'un touret indépendant.
A plus de 70 K€, ne peut-on vraiment pas voir installé d'origine un fil électrique intégré ou un tuyau d'eau sur un enrouleur fixé à demeure dans un coffre "conçu pour" (un peu comme celui prévu pour le gaz par exemple) et raccordé *direct* au réservoir d'eau ?
Petit calcul : 70.000 roros, c'est aussi 700 nuits (presque 2 ans !) d'hôtel à 100 € la chambre en moyenne... :roll: Bon, je m'esquive ! :je%20sors: Sailor Bonsoir, je suis entièrement de votre avis, c'est très cher et viennent ensuite se greffer tous les frais annexes, entretiens, réparations, terrains de camping, carburant etc... Mais quand on aime, on ne compte pas. Amicalement Yvette | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Jeu 27 Mai 2010 - 10:23 | |
| - WARBLER a écrit:
Bonsoir, je suis entièrement de votre avis, c'est très cher et viennent ensuite se greffer tous les frais annexes, entretiens, réparations, terrains de camping, carburant etc... Mais quand on aime, on ne compte pas. Amicalement Yvette Bonjour Yvette, Oui certes, l'amour est aveugle !! Les frais annexes, il y en a partout et sur pratiquement tout... En fait mon propos concernait seulement certains équipements des camping-cars actuels, notamment les branchements eau et électricité qui n'évoluent vraiment pas... Je vous souhaite de beaux voyages avec votre CC. Sailor | |
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO Jeu 27 Mai 2010 - 10:32 | |
| - Sailor a écrit:
- WARBLER a écrit:
Bonsoir, je suis entièrement de votre avis, c'est très cher et viennent ensuite se greffer tous les frais annexes, entretiens, réparations, terrains de camping, carburant etc... Mais quand on aime, on ne compte pas. Amicalement Yvette Bonjour Yvette,
Oui certes, l'amour est aveugle !! Les frais annexes, il y en a partout et sur pratiquement tout...
En fait mon propos concernait seulement certains équipements des camping-cars actuels, notamment les branchements eau et électricité qui n'évoluent vraiment pas...
Je vous souhaite de beaux voyages avec votre CC. Sailor Merci, dès que tout les petites améliorations sont faites, je visite, tant de belles choses à voir en France par les petites routes. Bonne journée au plaisir d'un détours. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO | |
| |
| | | | Vos conseils sur système vidage des EU sur FIAT DUCATO | |
|