Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| assurances cc. | |
| | Auteur | Message |
---|
isidro Camping-cariste
| Sujet: assurances cc. 25.05.10 20:30 | |
| Je viens de prendre des info au bureau du tourisme marocain a Lisbonne concernant la couverture de nos cc au Maroc.Le fait que le nom du Pays figure au dos de ma carte grise ne suffit pas. Les lettres MA doivent figurer au recto de la carte grise, je ete pourtant convaincu du contraire.
ISIDRO a NAZARE! | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: assurances cc. 25.05.10 21:04 | |
| Bonsoir à tous,
Il me semble que tu confondes Carte Grise et Carte Verte (Attestation d'assurance ) ?
Pourquoi te renseigner au bureau du tourisme Marocain en Espagne ? Il me semble plus simple de te renseigner auprès de ton assureur .
Cordialement. | |
| | | isidro Camping-cariste
| Sujet: assurances cc au Maroc. 25.05.10 22:16 | |
| Effectivement JEF je voulais dire attestation d assurance et non carte grise. J.ai pris ces renseignements à Lisbonne parce que je suis actuellement au Portugal et prépare un voyage au Maroc Naturellement lors de mon retour en France je verrai ça avec mon assureur .! Sans doute que les collègues ayant déjà voyagé au Maroc pourront le confirmer!
excuses pour les fautes de orthographe.
merci a vous. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24368 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 23.09.10 19:28 | |
| bonsoir Isidoro alors que t'a répondu ton assureur on aimerait savoir !!! amicalement emile
| |
| | | alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: assurances 23.09.10 20:02 | |
| bonjour,
pour la macif, pour le maroc rien de spécial pour la carte verte, rien à ajouter, couverture pour le c car pas plus de six mois, c'est tout ce qui m'a été signalé, ces derniers jours.
par contre pour l'algérie c'est tout autre chose, il faut absolument en parler avec son assureur avant d'y aller, c'est assez spécial, ce parce que nous aurions bien voulu passer par oujda et aller jusqu'à oran, c'est pas encore pour demain, vu les difficultés!
| |
| | | isidro Camping-cariste
| Sujet: Re: assurances cc. 23.09.10 22:07 | |
| Bonsoir,
Mon projet de voyage au Maroc est repousse, je ne rentrerai en France qu'au mois d'octobre, je ferai le point avec mon assurance a ce moment la.
| |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: assurances cc. 26.09.10 18:24 | |
| - jacmartun a écrit:
- ...... les frontieres entre Maroc et Algérie sont totalement fermées depuis une quinzaine (?) d'années
Vous pouvez donc, vous épargner les négo avec votre assureur, à moins d'y aller à partir de la Tunisie.
Bonjour, Tu en es sûr ? Lors de mon dernier trip en Tunisie (2006 si mes souvenirs sont bons - ce n'est pas récent !) nous avions loué une voiture (nous y étions allés en avion). A la frontière avec l'Algérie il y avait des soldats lourdement armés... Pas rassurés du tout, nous avons préféré rester en Tunisie. Mais peut être que les choses ont changé ? Sailor | |
| | | alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: assurance 26.09.10 23:31 | |
| bonjour,
pour circuler en algérie, il faut un guide? eh bien hélas on est pas prêt d'y aller en c car! c'est quand même malheureux un si beau pays!!!! nous avions essayé par figuig, nous avons été refoulé par la police marocaine, ou douane? c'était amusant nous avions roulé normalement et d'un seul coup, vlan une barrière, et là retour au village! en fait nous nous trouvons très bien au maroc, mais mon mari était chez les pères blancs près de colomb bechar, il prenait le train à figuig et il est aussi natif d'à côté d'oran! si l'on a bien compris figuig est coupée en deux, car nous n'avons même pas vu la gare!!!par contre je ne regrette pas notre passage à figuig, c'est super, et les habitants sont très sympas!!! | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: assurances cc. 26.09.10 23:58 | |
| Bonsoir Alexandra . Figuig coupé en deux ??? Non pas du tout car le post frontalier se trouve a quelques km a la sortie de Figuig . Je pense qu Abedellatif pourra nous en dire plus sur ce sujet .
Pour la Tunisie , a savoir que dans l extreme sud , il est aussi obligatoire de prendre les services d un guide , certes pour Tataouine et Ksar Ghylaine pas besoin mais plus au sud , fini de s y aventurer seul .
Pour l Algérie , normalement il faut les services d un guide même en rentrant par la Tunisie .
Bonne semaine
Thierry | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: assurances cc. 27.09.10 11:20 | |
| - tajine a écrit:
- ......
Pour la Tunisie , a savoir que dans l extreme sud , il est aussi obligatoire de prendre les services d un guide , certes pour Tataouine et Ksar Ghylaine pas besoin mais plus au sud , fini de s y aventurer seul . Ah bon ? Pourtant nous avions fait une grande partie du sud Tunisien (Tataouine, Tozeur, oasis de Rommel, Chott el Jerid, etc... sans aucun guide, couchant dans des hôtels globalement confortables. Nous ne parlons pas sans doute des même régions ? Ou de la même époque ? De toute façon, au-delà de Tataouine c'est le désert ... Du temps où je naviguais, on nous interdisait d'aller en Algérie, le dernier port tunisien étant Tabarka. En revanche on pouvait faire escale, sur la route de la Sardaigne, à l'île de la Galite (aux eaux si chaudes et transparentes) occupée par un détachement militaire qui contrôlait les passeports puis vous invitaient à partager leur repas... Les pêcheurs qui y faisaient escale donnaient de superbes langoustes en échange d'une bonne bouteille. Ô nostalgie :97p: Sailor | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: assurances cc. 27.09.10 11:54 | |
| - Sailor a écrit:
- tajine a écrit:
- ......
Pour la Tunisie , a savoir que dans l extreme sud , il est aussi obligatoire de prendre les services d un guide , certes pour Tataouine et Ksar Ghylaine pas besoin mais plus au sud , fini de s y aventurer seul . Ah bon ? Pourtant nous avions fait une grande partie du sud Tunisien (Tataouine, Tozeur, oasis de Rommel, Chott el Jerid, etc... sans aucun guide, couchant dans des hôtels globalement confortables.
Nous ne parlons pas sans doute des même régions ? Ou de la même époque ? De toute façon, au-delà de Tataouine c'est le désert ... Sailor
Bonjour Sailor , les regions que tu viens de citer sont effectivement accessibles sans guide ,perso je parle de la region des grandes dunes de Tembain dans le triangle sud des trois frontieres Tunisie / Lybie / Algerie . Thierry | |
| | | Renephilippe A définir
| Sujet: Re: assurances cc. 30.12.10 16:55 | |
| - jacmartun a écrit:
- Bonsoir
Pour l'Algérie, ce n'est pas seulement un probleme d'assurance… En effet, les frontieres entre Maroc et Algérie sont totalement fermées depuis une quinzaine (?) d'années Vous pouvez donc, vous épargner les négo avec votre assureur, à moins d'y aller à partir de la Tunisie. Ca c'est possible, mais pas simple …
Cdt Ah bon ? j'ignorais; mais alors comment fait-on si on veut aller en Tunisie depuis le Maroc ? | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24368 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: réponse 30.12.10 17:07 | |
| aucune liaison possible entre le maroc et l'algérie les frontières sont fermées (et meme bien fermées) j'attends ta réponse a mes mails !!!!!! amicalement emile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurances cc. | |
| |
| | | | assurances cc. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|