Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Autoroute Marrakech Agadir | |
|
+7mamiegabon33 Nicole 33 Jepo meed Désertophiles alain015 GERARDCC 11 participants | Auteur | Message |
---|
GERARDCC A définir
Inscrit le : 28/02/2010 Messages : 33 Ville/Région : 02 BEAURIEUX
| Sujet: Autoroute Marrakech Agadir Lun 21 Juin 2010 - 18:52 | |
| Bonjour,
L'autoroute Marrakech Agadir a été inaugurée ce jour!
http://www.map.ma/fr/sections/accueil/sar_le_prince_moulay/view
Gérard | |
| | | alain015 A définir
| | | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | meed RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 30/04/2010 Messages : 277 Ville/Région : moulay driss zarhoune
| Sujet: Re: Autoroute Marrakech Agadir Mar 22 Juin 2010 - 11:08 | |
| salut aussi elle va permettre de relier le sud au nord .le trajet entre tanger et agadir sera 7heures au lieu de 14.elle va activer le tourisme balgnaire et de desert pour les deux grands poles touristiques au maroc .ceux qui sont a marrakech vont visiter agadir pour se baigner et ceux qui sont a agadir vont visiter le desert a marrakech facilement . mohammed | |
| | | Jepo Camping-cariste
Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 35 Ville/Région : Altrip, Rheinlandpfalz, Allemagne
| Sujet: Re: Autoroute Marrakech Agadir Jeu 24 Juin 2010 - 7:06 | |
| C´est une bonne nouvelle, merci pour l´info
Amicalement | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: autoroute Agadir Marrackech Sam 26 Juin 2010 - 16:55 | |
| Bonsoir
L'autoroute est ouverte depuis 3 jours, gratuite pendant un mois. Elle est pratique, la nationale étant surchargée et à mon avis dangereuse surtout pour un attelage mais elle rend le voyage triste et monotone!
Nicole
| |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Autoroute Agadir Marrakech Sam 26 Juin 2010 - 19:24 | |
| - Nicole Coste a écrit:
Bonsoir
L'autoroute est ouverte depuis 3 jours, gratuite pendant un mois. Elle est pratique, la nationale étant surchargée et à mon avis dangereuse surtout pour un attelage mais elle rend le voyage triste et monotone!
Nicole
Bonsoir Nicole, Oui je pense que cette autoroute est monotone. Par la nationale nous traversons des villages que nous ne verrons plus sur l'autoroute. Nous nous étions arrètés dans un petit village ou il y avait un souk pour acheter des fruits et légumes. Les gens fréquentant le souk paraissaient étonnés de notre présence, pas l'habitude de voir des touristes!! Cette halte a été très sympa. En espérant qu'une majorité de camions passera par cet autoroute pour nous laisser le temps de flaner sur la nationale. Amicalement. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | mamiegabon33 A définir
| Sujet: autoroute Dim 20 Fév 2011 - 19:50 | |
| bonne nouvelle que cette autoroute soit terminée... | |
| | | lx2un Camping-cariste
| Sujet: Re: Autoroute Marrakech Agadir Lun 14 Mar 2011 - 7:04 | |
| - meed a écrit:
- salut
aussi elle va permettre de relier le sud au nord .le trajet entre tanger et agadir sera 7heures au lieu de 14.elle va activer le tourisme balgnaire et de desert pour les deux grands poles touristiques au maroc .ceux qui sont a marrakech vont visiter agadir pour se baigner et ceux qui sont a agadir vont visiter le desert a marrakech facilement . mohammed 7h00 !!?? Pas en camping car et certainement pas en respectant les limitations de vitesses !! | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | lx2un Camping-cariste
| Sujet: Re: Autoroute Marrakech Agadir Lun 14 Mar 2011 - 10:16 | |
| - Chamois a écrit:
- Bonjour tout le monde !
En théorie... je dis bien en théorie : 880 km à 130 km/h, ça fait 6H 46 min... d'où les 7H annoncées, je suppose.
Mais la réalité est souvent bien loin de la théorie !! Bonjour, Oui mais la limitation de vitesse au Maroc n'est pas 130 km/h En théorie toujours: Tanger Rabat c'est 3h Rabat Casa : 1h Casa Marrakech 3h Marrakech Agadir 3h Ca fait à la louche 10h plus les arrêts pipi et nourriture C'est vrai que l'autoroute n'a pas de charme surtout au Maroc mais il y a moins de risque en ''théorie" d'accident car ca enlève en ''théorie'' les charettes les animaux et les taxis !! | |
| | | fifidz Camping-cariste
Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 108 Ville/Région : 30440 SUMENE
| Sujet: Re: Autoroute Marrakech Agadir Lun 14 Mar 2011 - 10:33 | |
| Bonjour, Sur l'autoroute de Moulay Bousselham à Tanger, danger! Les clotures de protection sont éventrées ou arrachées à certains endroits, et j'y ai fait la rencontre de quelques quadrupèdes, voire de bipèdes traversant les voies. Par contre, celle de Marakech à Casa, ma kan mouchkel! C'est la traversée du désert! ATTENTION: vitesse 120 km/h | |
| Sujet: Re: Autoroute Marrakech Agadir Lun 14 Mar 2011 - 12:38 | |
| - fifidz a écrit:
- Bonjour,
Sur l'autoroute de Moulay Bousselham à Tanger, danger! Les clotures de protection sont éventrées ou arrachées à certains endroits, et j'y ai fait la rencontre de quelques quadrupèdes, voire de bipèdes traversant les voies. Par contre, celle de Marakech à Casa, ma kan mouchkel! C'est la traversée du désert! ATTENTION: vitesse 120 km/h Ca a toujours été !! J'y ai vu quelqes accidents dramatiques, certains bergers y faisant brouter leurs animaux sur le terre plein central. Surtout que c'est une zone très propice au brouillard et ce à n'importe quelle saison de l'année. 120 km/h au Maroc, c'est largement suffisant !! En CC, 80/90 km/h c'est très bien, tu as le temps de réagir. | |
| | | clarabelle05 Camping-cariste
Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 65 Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE
| Sujet: A TOUS Lun 14 Mar 2011 - 13:19 | |
| bONJOUR Nous nous avons pris l'autoroute Agadir-Tanger pour revenir,(environ 456 dh) pour voir, et parce qu'il fallait qu'on soit au + tot à la frontière et chez nous il n'y avait pas grand monde, mais il est IMPOSSIBLE de dormir sur les aires car c'est vraiment trop trop bruyant, et la seule chose qui nous ai surprise c'est un routier qui avait tranquillement garé son camion sur LA GAUCHE, car il y avait comme un renfoncement, et qui faisait LA PRIERE :74b: donc pas de commentaire. Mais lorsque les gendarmes nous disent que le code de la route est le même qu'en France......................... Perso ça m'a fait rire, même si le monsieur est totalement inconcient,,,,,,,,, mais bon c'est ça aussi le Maroc qu'on aime A bientôt les chanceux qui sont encore là ba | |
| Sujet: Re: Autoroute Marrakech Agadir Lun 14 Mar 2011 - 21:13 | |
| - clarabelle05 a écrit:
- bONJOUR
Nous nous avons pris l'autoroute Agadir-Tanger pour revenir,(environ 456 dh) pour voir, et parce qu'il fallait qu'on soit au + tot à la frontière et chez nous il n'y avait pas grand monde, mais il est IMPOSSIBLE de dormir sur les aires car c'est vraiment trop trop bruyant, et la seule chose qui nous ai surprise c'est un routier qui avait tranquillement garé son camion sur LA GAUCHE, car il y avait comme un renfoncement, et qui faisait LA PRIERE :74b: donc pas de commentaire. Mais lorsque les gendarmes nous disent que le code de la route est le même qu'en France......................... Perso ça m'a fait rire, même si le monsieur est totalement inconcient,,,,,,,,, mais bon c'est ça aussi le Maroc qu'on aime A bientôt les chanceux qui sont encore là ba C'est très fréquent. Les gendarmes utilisent aussi ces endroits pour arrêter les autos ou poser leur radar. C'est un endroit choisi aussi par les dépanneurs pour attendre le client .... ou les routiers pour faire de la mécanique. Inconcient oui, comme les bergers avec leurs animaux. Problème: un accident est rarement bénin au Maroc | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Autoroute Marrakech Agadir Lun 14 Mar 2011 - 21:41 | |
| Bonsoir lx2un. Citer intégralement le message précédant ta réponse (donc situé juste au-dessus de celle-ci) n'apporte rien de plus à la compréhension de ta réponse. Imagine que chacun en fasse autant !! Utilise de préférence la fonction "Répondre". Si une citation s'impose, elle doit être partielle et ne conserver que la partie directement concernée par la réponse. A ce sujet, tu peux consulter cette AIDE Espérant ta compréhension, nous te remercions de participer ainsi à la bonne marche de notre forum. Amicalement. Modération/Chamois. | |
| Sujet: Re: Autoroute Marrakech Agadir Mar 15 Mar 2011 - 5:34 | |
| Oups ! effectivement, désolé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autoroute Marrakech Agadir | |
| |
| | | | Autoroute Marrakech Agadir | |
|