Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Presentation jp1948 | |
|
+6bopapa85150 meed Désertophiles lemarensin invité1 jp1948 10 participants | Auteur | Message |
---|
jp1948 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 13/07/2010 Messages : 4 Ville/Région : 85300 Challans France
| Sujet: Presentation jp1948 13.07.10 23:28 | |
| Nous sommes un couple de 62 ans qui voyageons depuis 20 ans sans camping car. Quoique, dans les années 70 nous avons un peu (beaucoup) sillonné les routes de france dans un vieux J7 amenagé en "semblant de camping car". Depuis 20 ans c'est donc en avion et avec les transports locaux et quelque fois une voiture de location que nous avons découvert environ 25 pays. Toujours trés simplement en privilégiant la découverte au confort. Depuis quelques années, nous attachons de plus en plus d'importance aux gens et moins aux paysages et monuments . Récemment je viens d'aménager une Kangoo pour y dormir ( ce qui est loin d'être un camping car) et notre premier projet est de partir au mois de septembre/octobre 2010 au Maroc du nord (que nous ne connaissons pas) aprés avoir visité ( un peu plus longuement que nous ne l'avons fait jusqu'à maintenant) l'Andalousie. Cest donc la raison pour laquelle je me suis inscrit sur votre site,persuadé qu'il peut apporter beaucoup de réponses à des questions que je serai ammené à me poser dans un domaine que je ne connais pas : le voyage ittinérant. Je commande donc votre guide et le CD mais je suis surpris que, lorsque je veux confirmer cette commande par mail, aux 2 adresses que vous indiquez, on me réponde que l'adresse n'est pas bonne alors que je n'ai pas recopié ces adresses mais seulement cliqué dans les rubriques correspondantes . Mais je ressayerai.
acceptation du réglement passage dans le groupe autorisé | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Presentation jp1948 13.07.10 23:39 | |
| Bonsoir JP1948 et bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc... Je te souhaite une bonne préparation à ce voyage...
Pour l'achat du guide... http://www.lemarocencampingcar.com/index.php?22-pour-acheter-le-guide-campings-du-maroc-2009-2010
Ou par courrier :M. Emile Verhooste les charonniers à Dussac 24270 Tél:05 53 52 07 16:
Ou bien tu fais un MP à Touareg sur le forum.
J'esprère que tu trouveras une solution dans tout ceci. | |
| | | lemarensin Camping-cariste
Inscrit le : 16/02/2007 Messages : 236 Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes
| Sujet: Re: Presentation jp1948 19.07.10 18:15 | |
| Salut les ventres a choux ( comme ma femme Pouzaugeaise ).content de vous acceuillir sur le forum (des amoureux du Maroc ) Ici vous aurez toujours les renseignements concernant ce beau pays . cordialement André | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | meed RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 30/04/2010 Messages : 277 Ville/Région : moulay driss zarhoune
| Sujet: Re: Presentation jp1948 19.07.10 21:01 | |
| salam jp1948 soyez la bienvenue parmi les marocophiles reunis dans ce fabuleux forum je te souhaite un tres bon voyage amitie mohammed | |
| | | bopapa85150 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 14/07/2014 Messages : 7 Ville/Région : les sables d'olonne
| Sujet: Re: Presentation jp1948 16.07.14 23:50 | |
| salut les challandais, bonjour des Sables, nous sommes comme vous pour l'instant sans camping-car, un peu plus jeunes 55 ans et 52 ans, et c'est par avion et les moyens sur place que l'on se déplace pour visiter et découvrir ce pays merveilleux connaitre leur coutumes, leur style de vie, nous y retournons dans trois mois à Marrakech, nous avons visités tous les sites(palais, tombeaux, monuments), et j'espère apprendre à vivre comme eux car nous avons envie de nous poser pour la retraite chez eux. | |
| | | jp1948 Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Presentation jp1948 17.07.14 8:51 | |
| Bonjour Notre intervention sur ce forum date un peu. Depuis nous sommes allés 4 fois au Maroc avec notre Kangoo pour un peu plus d'un mois à chaque voyage. Nous commençons à avoir pris des habitudes. Nous avons fait la rencontre de quelques familles chez lesquelles nous passons à chaque fois des moments inoubliables. Nous partons avec la voiture chargée de vêtements et nous les distribuons en échange de leur gentillesse et de leur sens de l'hospitalité (que nous avons perdu depuis longtemps). Vous parlez de Marrakech , bien sur c'est très dépaysant, c'est même très beau mais nous pensons que les vrais marocains sont ailleurs ( peut être parce que nous n'y avons pas fait de "grandes" rencontres et peut être aussi parce que les marocains de Marrakech sont un peu trop habitués aux touristes et à leur argent). C'est très différent au sud où nous sommes accueillis par des gens beaucoup plus purs . Vous parlez aussi de camping-car , c'est un peu désolant d'en voir des centaines qui envahissent les bords de mer vers Agadir ( et plus au sud ) . Certains sont sérieux mais beaucoup sont irrespectueux et finissent par être très mal vus par les marocains . Quant à ceux qui vont dans les immenses campings ( 1000 places ) autour d'Agadir et qui ne connaissent du Maroc que la route et le camping , quoi en penser ? Il y a surement moyen de mieux connaitre le Maroc et les marocains. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Presentation jp1948 17.07.14 14:49 | |
| Bonjour jp1948 , mais qui voilà ??? Je lis que tu as fait 4 fois le Maroc depuis ... ... ton premier message . Je suppose que les renseignements trouvés sur ce forum t'ont bien servi? CC , 4X4 et kangoo .... peu importe le moyen . Le principal est d'y aller. Amicalement Phile
Dernière édition par phile le 17.07.14 17:16, édité 1 fois | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Presentation jp1948 17.07.14 15:24 | |
| pour un retour, c'en est un, 4 ans ans nouvelle, puis d'un coup, une apparition, va-t-elle durer, seul l'avenir est en mesure de la dire, alors attendons. Et comme le dit phile, peut être que nos conseils vous ont permis de faire ces voyages dans ce beau pays. A bientôt | |
| Sujet: Re: Presentation jp1948 17.07.14 15:26 | |
| Bien sur , les renseignements glanés sur ce forum nous ont été bien utiles pour notre premier voyage mais, petit à petit nous avons appris par nous même . Contrairement à certaines idées reçues, c'est très facile de voyager au Maroc et la sécurité est aussi bonne qu'en France ( je pense même meilleure). Tout se passe tout seul et les seules surprises ont, pour l'instant, été des bonnes surprises. Si ça peut intéresser quelqu'un à chaque voyage j'ai tenu un petit blog (sauf pour le premier) qui peuvent être consultés aux adresses suivantes: 2011 : "cheval.travelblog.fr" 2013 : "ajp.travelblog.fr" 2014 : "gougou.en-escale.com"
Jean Pierre | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Presentation jp1948 17.07.14 15:42 | |
| Bonjour jean-pierre
Nous sommes très contents de voir revenir un ancien membre et nous sommes ravis d'apprendre que le forum t'a été utile! Ce forum est un lieu d'échange et de partage et en général les membres participent, le font vivre, répondent aux questions des novices et posent eux aussi des questions auxquelles nous répondons! Peut-être ton retour signifie t-il une participation plus active? des questions à poser? Nicole | |
| Sujet: Re: Presentation jp1948 17.07.14 23:27 | |
| Pour un retour c'en est un . Et en plus ce n'est pas moi qui l'ai provoqué mais des voisins des Sables d'olonne. Je ne suis pas d'un naturel bavard et si j'avais mis le nez dans ce forum c'était uniquement pour en retirer quelque chose ( égoïste non ?) . Maintenant je m'aperçoit que , après 6 voyages au Maroc ( 2 en avion à Marrakech comme tout le monde et 4 en kangoo à sillonner le pays) je pourrais peut être faire profiter certains de tout ce que nous avons appris de ce beau pays (sans compter qu'il nous reste beaucoup de choses à apprendre). Donc, messieurs les membres d'honneur et modérateurs , je vais faire un effort et revenir un peu plus souvent . Alors à bientôt Jean Pierre | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Presentation jp1948 17.07.14 23:37 | |
| ce serait super que tu reviennes plus souvent et que tu nous fasses profiter de tes différentes expériences | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Presentation jp1948 18.07.14 0:26 | |
| Bonsoir jp , Merci pour ton explication de ton absence . En espérant te relire plus souvent ( lol ) et encore de nombreux voyages au Maroc . Amicalement Phile | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Presentation jp1948 18.07.14 7:11 | |
| Bonjour Jean Pierre Merci d'avoir répondu à nos interrogations. Je souhaite que la convivialité qui règne sur le forum te donne envie de venir nous voir et de partager tes expériences. J'ai fait un petit tour sur tes blogs et ai passé un agréable moment (j'y reviendrai). Tu peux consulter les blogs des membres ICI, et bien sur nous poser des questions auxquelles nous essaierons de répondre! Bonne journée Nicole | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Presentation jp1948 18.07.14 18:53 | |
| Bonsoir jean pierre c'est une sage décision, reviens nous voir aussi souvent que possible et même plus Nous serons toujours heureux de partager ton expérience et tes conseils. Comme Nicole j'ai regardé un peu tes blogs, mais faute de temps j'y reviendrai après mon retour en Bretagne. Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation jp1948 | |
| |
| | | | Presentation jp1948 | |
|