Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| assurances | |
|
+4dede122 touareg Chamois helen 8 participants | Auteur | Message |
---|
helen MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 25/10/2005 Messages : 155 Ville/Région : la roque d'antheron ( 13 )
| Sujet: assurances 22.07.10 13:43 | |
| que pensez vous de ca
camping car magazine n.223 aout/septembre 2010 page19
Les assurances automobiles francaises n'assurent une couverture dans les pays étrangers ,figurants sur la carte verte d'assurance ,que si le véhicule ne circule pas hors du territoire francais plus de trois mois consécutifs.Au dela de ce délai,il faut souscrire des assurances locales dans les pays traversés qui en général ne couvrent que la responsabilité civile du conducteur.
amitiés ------------------helen
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: assurances 22.07.10 14:17 | |
| | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 22.07.10 19:44 | |
| à quoi ça sert qu'emile y se décarcasse !!!!! page 13 du guide je vous donne cette infoUn détail important que peu de voyageurs connaissent, la couverture de la plupart des assurances ne dépasse pas, par an, 90 jours à l’étranger, donc si vous envisagez un plus long séjour renseignez-vous auprès de votre courtiermais il est vrai que très peu se préoccupe de cela ..... tant qu'il ne vous arrive rien ............. mais le jour ou vous avez un problème ça risque de vous faire drole amicalement emile | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: assurances 23.07.10 13:43 | |
| bonjour, il me semble que peu de personne on lu mon post dans " contrat Macif"du 21-7 je suis assuré à la " M...f" mon assistance est assurée par " I.a " j'ai téléphoné à mon assurance qui a bien confirmé cela. à l'époque où nous n'avions pas à la M...f l'assurance de la prise en charge de la taxe appliquée en cas de vol, ou non rapatrement etc. mon assurance m'avait renvoyé sur "I.a " qui m'avait confirmé que c'était bien l'assistance qui couvrait ce risque, elle m'a répondu ( l'assistance) qu'elle ne le faisait pas, je suis retourné vers mon assurance qui m'a conseillé de m'adresser à un élu, ce que j'ai fait à la suite de l'acceptation de couverture de ce risque j'ai reçu deux courriels un de la M...f m'informant qu'elle assurait ce risque mais au frais d'elle même et un autre de I.a que ce risque était pris en charge par assurance elle même j'ai lu les deux règlements ceux de ma Cie d'assurance et ceux de mon assistance. d'ailleurs regardez bien votre N° de l'autocollant avec N° de téléphone de votre assistance si vous ne possédez pas les conditions d'intervention de votre assistance, réclamez le! amicalement | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 30.07.10 19:46 | |
| je vous confirme donc que pour un séjour de + de 90 jours à l'étranger il vous faut impérativement contacter votre assureur je tiens meme à préciser que si vous avez une clause concernant le vol de matériel, elle sera suspendue !!!! et en plus si dans votre résidence principale en france il y a effraction avec vol vous n'obtiendrez aucun remboursement !!!!!!!!!!!! ils appellent cela la clause d'inhabitation renseignez vous auprès de votre courtier un détail important égalementc'est exactement la même chose pour LA SECURITE SOCIALE vous ne serez plus couvert au dela de 90 jours donc pas de remboursement de frais d'hospitalisation ou autres frais il vous faudra prendre une assurance complémentaires (voir dans le guide 2011/2012) PRENEZ SOIN DE VOUS RENSEIGNER AUPRES DE VOTRE CAISSE amicalement emile | |
| Sujet: Re: assurances 30.07.10 20:11 | |
| - Albert04 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Nous sommes passés chez notre assureur, et nous avons eu confirmation que nous étions couverts toutes l'année à l'étranger, la seule obligation étant de passer 1 jour en France. oui mais quelle adresse donnes tu a ton assureur ?? de toutes manières demande à ton assureur de te mettre cela par écrit, c'est très important !!! de toutes manières si tu ne passes qu'un jour en france tu deviens un résident à l'étranger !!!! meme les impots ne voudront plus de toi, j'ai habité 7 ans en espagne je suis bien placé pour le savoir une assurance pour le véhicule ca marche si tu lui donnes une adresse FRANCAISE mais pas marocaine - Citation :
- Même réponse de la part de notre mutuelle qui gère toutes nos dépenses médicales (j'ai déposé une demande de remboursement, et on ne m'a pas demandé depuis combien de temps j'étais à l'étranger).
bien sur si tu donnes ton adresse en france mais si tu envoie régulièrement des demandes de remboursement depuis l'étranger tu verras que ça va changer moi quand je me suis retrouvé en espagne ma mutuelle a très rapidement cessé de me rembourser, me demandant meme de la quitter bon heureusement on a pas besoin de mutuelle en espagne car en tant que retraité on est remboursé a 100% par la sécu espagnole mais l'espagne c'est pas pareil que le maroc car il y a des conventions du fait de l'europe mis rien de tout cela au Maroc, renseigne toi bien auprès de ceux qui y habitent toute l'année, il y a un système c'est sur mais j'avoue ne pas le connaitre assez bien pour t'en parler - Citation :
- Cela change bien sûr chez chaque assureur ; la seule chose qui ne change pas, c'est l'empressement pour encaisser les traites !!!
Amicalement c'est ben vrai ça !!!!! bonne soirée a vous deux, mes amitiés a fanfan amicalement emile | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: assurances 31.07.10 8:16 | |
| Bonjour - Albert04 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Nous sommes passés chez notre assureur, et nous avons eu confirmation que nous étions couverts toutes l'année à l'étranger, Je suis passé cette semaine voir mon assureur, et je lui ai posé trois questions : 1er question durée de couverture de l'assurance à étranger Réponse : 90 jours2eme question Prise en charge des frais de douane en cas de vol du véhicule Réponse : pas de prise en charge3eme question Peut il y avoir une dérogation Réponse : pas de dérogation possible, obligation de contracter une assurance locale.Ces réponses ont été données par mon assureur après avoir pris contact avec sa hiérarchie. Le nom de ma compagnie d’assurance peut être obtenue par MP | |
| | | helen MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 25/10/2005 Messages : 155 Ville/Région : la roque d'antheron ( 13 )
| Sujet: assurances 31.07.10 18:33 | |
| bonjour a tous bonjour soubise,le document que tu nous presente ne concerne a mon avis que la garantie assistance aux personnes et au vehicule. quant est il des autres garanties obligatoires.
amitiés----------helen | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: assurances 31.07.10 19:08 | |
| Bonsoir Émile, bonsoir à tous, Juste une petite précision qui a son importance : pour le moment, nous restons résidents en France, nous repartons fin novembre pour 6 mois, et ensuite seulement nous envisageons l'installation au Maroc ; donc, au moins jusqu'à l'année prochaine, nous sommes résidents en France, mais "sans domicile fixe". Je reviendrai dans les prochains jours pour vous tenir au courant de nos investigations. Amicalement et @+ | |
| | | alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: assistance 13.09.10 1:29 | |
| attention à ne pas confondre assistance et assurance, pour la bonne raison que la macif m'avait répondu complètement de travers lors de notre problème au maroc, j'ai donc appelé le service juridique d'intermutuelle assistancee et j'ai réponse que je vous ai donnée
6 mois pour le camping car, assurance et assistance cela veut dire en cas d'accident car tout simplement la douane marocaine ne nous donne pas plus de 6 mois par contre pour la traversée de l'espagne pas de problème il y a la carte européenne pour les soins dans le cas de maladie au maroc, moi je me suis fait rembourser des soins au delà des trois mois on ne m'a rien demandé
pour les personnes qui désirent résider au maroc, il n'y a pas de convention avec la sécu il faut prendre la sécu des français vivant à l'étranger, et tous les établissements ne se font pas rembourser directement, il faut bien se renseigner il faut bien entendu faire une demande de carte de résident pour acheter, "c'est nouveau je crois" mais hélas lorsque l'on a la carte de résident on ne peut plus rentrer au maroc avec une voiture française, il faut un véhicule marocain, vignette très chère, assurance aussi, et attention aussi si vous achetez passez obligatoirement par le cadastre sinon gare aux surprises voilà cette histoire d'assurance revient tous les ans, mais retenez bien assurance et assistance deux services différents, bien demandez les conseils aux deux | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: assurances 15.09.10 11:56 | |
| Bonjour Depuis une semaine je cherche à en savoir un peu plus et aujourd'hui la "macif" me confirme que: assurance tout risque tout est couvert au Maroc (et dans le monde) comme en France,les mèmes garanties. taxe douanière en cas de ne pas pouvoir rapatrier le véhicule,couverte. assistance rapatriement sanitaire,couverte. tout compris pour un an - un jour (donc au dela de 90 jours.) A vos assureurs amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurances | |
| |
| | | | assurances | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|